En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > 24 - Saison 3 > 3x04 - 4:00 PM - 5:00 PM

24

3x04 - 4:00 PM - 5:00 PM

"To Be Or Not To Be"

lundi 24 novembre 2003, par Phil

Previously on "24" ...
Sherry n’étant pas disponible (et supposée être en prison suite à sa participation au complot présidentiel lors du "Day 2"), Kim ayant gagné un QI de 200 en 3 ans (en intégrant la CAT en tant qu’analyste), Paula n’ayant pas ressuscitée de ces cendres ces 3 dernières années, Jack devenant la Sainte Vierge au masculin pour enfanter à sa manière un fils, les scénaristes ont du utiliser la méthode du "2.0" voir même du "Infini.0’’ pour bon nombre de personnages. A-t-elle réussie ou pas ? To Be Or Not To Be ? That’s the question ... Ah excusez moi je repasse en mode français. C’est vrai quoi, vu comment c’était parti, j’allais continuer ma review en anglais ;)

> To Be or not to Be Sherry 2.0 ? Dès sa première apparition, on sait que Wayne est un petit "Sherry" en puissance : il veut que son frère David soit réélu (un peu comme Sherry lors de "Day 1") et est prêt à tout. Il a déjà récupéré un dossier confidentiel contenant des infos compromettantes sur Anne (la petite amie de David) et est sur le point de payer l’ex d’Anne pour qu’il se taise. Mais Anne refait un lavage de cerveau à David (comme si 25 ans de vie commune avec Sherry n’avait pas servi à David pour qu’il soit immunisé de ces méthodes) et David ordonne à Wayne de ne plus payer Ted Packard. Wayne est très mécontent mais il écoute son frère !!! Donc pour le moment Wayne est presque une réussite en "Sherry 2.0" mais pas complètement.

> To Be or not to Be Kim 2.0 ? Elle est blonde, elle fréquente un drogué. Non ce n’est pas Kim et son Rick dans Day 1", c’est Ken et Barbie, alias Kyle et Linda. Tout comme Kim nous avait gratifié un "Rick, tuer c’est mal !!!", Linda nous offre un "Kyle, la drogue c’est très maaaaaaaaal !". Bref Linda a tout pour être une parfaite Kim 2.0, la réussite est telle qu’elle se fait kidnappée avec Kyle par les méchants pas beaux terroristes. Soit, c’est Kyle qui intéressent les terroristes, Linda s’est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment ... A moins que ... (C’est une idée qu’un ami, Kicker m’a donné, mais j’y reviendrai plus tard, si cela se confirme). Pour le moment, Linda alias Kim 2.0, c’est une réussite.

> To Be or not to Be Paula 2.0 ? Le poste d’analyste-programmeuse est désormais occupé par Kim. Paula est morte dans le quatrième épisode de la saison 2 ? Et là on est au quatrième épisode de la saison 3 !!! Alors Kim a-t-elle connu le destin de Paula : "Vazy Phil, soit sympa, dis nous oui, attends un peu, je vais prier 24 fois un "Notre Père" ... Ayez je suis revenu". Hé bien désolé pour vous les fans de "24" et de mes reviews, Kim est toujours vivante ! Tenez, distribution de mouchoirs. Bon arrêtons de vouloir tant de mauvaises choses pour Kim, force est de reconnaître que cette année, Kim n’est pas le boulet qu’elle était tant dans la saison 2. Hé oui, quelle chance que j’ai. J’ai fait une bonne pioche. Ju a deux boulets dans ses reviews d’Alias (Michael Vartan et Melissa George, alias "Front Plissé" et "Tête de Cheval"), Hobbes a son ennemi numéro 1 qu’il nomme même "Le menace peroxydée" (alias Spike) et Joma quant à lui n’en peut plus du Dr Grant aux Urgences (et encore plus depuis l’épisode 8 de la saison 10). Bah moi, ça va, ma "menace blonde" n’a pas encore fait de grosses boulettes, et sa position au sein de la CAT est intéressante. Fille de Jack Bauer, petite amie de Chase, qui doit-elle aider quand ces "deux hommes" sont en guerre ? En conclusion, Kim en Paula 2.0 échec total, mais en intrigue mieux que la saison 2, mission réussie.

> To Be or not to Be Jake 2.0 ? Ah excusez moi, d’une j’ai fait une faute d’orthographe et de deux Jake 2.0 existe déjà, c’est le héros d’une autre série qui passe sur UPN ... Donc changeons ;) To Be or not to Be Jack 2.0 ? Passons à Chase. Vous vous souvenez dans "Day 2", quand Jack faisait du chantage à Mason en menaçant de dévoiler qu’il n’était pas en bonne santé pour pouvoir interroger Nina ? Oui ... Ok. Chase fait un peu pareil : il veut interroger Ramon Salazar, et comme Jack est contre cette idée, Chase lui balance au téléphone : "Jack, Fuck ! Fais pas chier sinon je dis à tout les employés de la CAT, et en particulier à ta fifille, que tu te drogues !" (en effet je vous rappelle, comme le dit si bien Linda, "La drogue c’est maaaaaalll !"). Chase interroge Salazar en utilisant la manière forte ("à la Jack"), Jack le retrouve, s’excuse pour leur dispute et après un moment d’inattention du petit jeunot, le frappe, libère Ramon Salazar, et emprisonne "son fils". Jack est toujours Jack puisque pour faciliter son évasion avec Salazar, il fait libérer tout les prisonniers prêts à foutre le bordel. Chase en Jack 2.0, la mutation est en cours, puisqu’il se libère et part à la recherche des deux fuyards, fusil à la main. On se dirige donc tout droit vers "Luke Skywalker contre Dark Vador", qui à la sauce "24" donne "Chase GrosPif contre Dark Bauer". L’élève contre son mentor, qui va gagner, les paris sont ouverts.

> To Be or not to Be Dead 56983.0 ? (Alors là désolé mais y a eut tellement de morts en 52 épisodes, que je suis obligé de mettre un numéro au "pif"). Tony il est mort ou pas ? Bah oui quoi ? On veut la réponse au cliffhanger du troisième épisode. Non il n’est pas mort, il est à l’hôpital. Michelle à la CAT apprend la nouvelle et dirige maintenant la CAT, tout en devant empêcher un putsch de Gael (et encore elle ignore que c’est une taupe, ce saligaud de Gael). En tout cas, Reiko Ayleswork, avec son rôle de Michelle nous offre un grand jeu d’actrice (un peu comme Xander Berkeley alias Mason dans "Day 2") : elle doit vaincre sa peur que son mari meurt, sa souffrance de savoir qu’il est hospitalisé, et malgré tout ça, continuer à diriger la CAT, car il y a une menace terroriste, et on doit bien la combattre.


Et puisque cette review s’appelle "To be or not to be", on peut terminer par un "to be or not to be a good episode ?" Oui c’est un bon épisode grâce àWayne, Dark Bauer et Michelle La Belle. Et je conclurai par cette question : "Episode 5, To be or not to be OZ 2.0 ?" Réponse bientôt.
Note : 3.5/5