En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > 24 - Saison 3 > 3x07 - 7:00 PM - 8 :00 PM

24

3x07 - 7:00 PM - 8 :00 PM

"Kill Kim Vol.2"

jeudi 11 décembre 2003, par Phil

Juste avant la diffusion de « Kill Kim Vol.2 » sur FOX mardi soir à 21h, la chaîne Fox News a interviewé Tim Barentino, le réalisateur-scénariste du diptyque « Kill Kim ». Voilà ce qu’il a dévoilé : « Vous savez, le volume 1 était nécessaire pour présenter les personnages principaux, et surtout les motivations de Gael … Evidemment, il se conclue par un cliffhanger, l’acte avant le "Kill Her". Le volume 2 s’intéresse à l’acte du "Kill Her or not", et pose les questions suivantes : Quelle est la meilleure vengeance ? Tuer ? Et surtout concernant la vengeance de Gael envers Kim, elle mérite qu’il la tue ? Plus d’autres surprises … Je suis heureux des messages philosophiques que j’ai tenté de faire passer dans ce diptyque. » Ce à quoi le Pépé Déha de FOX News a conclu par « Merci Tim Barentino de votre interview passionnante, je conseille à tout le monde de se brancher sur FOX pour « Kill Kim Vol.2 », que la chaîne a déboursé 24 Milliards de dollars pour en avoir l’exclusivité. Cela commence maintenant. Bonsouarrre et à demain ».

Et si Papy Déa le dit, alors on y va et on le suit…

Chapitre 1 : 19 h00’’25

Cela fait 10 secondes que je crie « Naaaaaaaaaaaaaaan » pour pas que Gael me tue : apparemment je dois lui casser les oreilles, car il a pas encore tirer, mais depuis 5 secondes plus aucun son ne sort de ma bouche. M’as-t-il coupé la langue sans que je me rende compte ? Faut dire j’ai fermé les yeux pour pas voir la boucherie. Allez, sois courageuse Kim, t’as déjà connu pire. Nom d’une sarlipopette, il m’a scotché la bouche, et m’a enchaîné à une chaise …. Il me parle :

"-Pov’ Kim, tu mérites vraiment ta réputation de conne …Tu crois vraiment que je vais te tuer ? Ma vengeance sera longue … Je m’occuperai de toi plus tard."

"-MEUHHHHHHHHHHHHHHH... MEUHHHHHHHHHHHH..."

"-Ta gueule la vache ! ou alors articules quand tu parles. Tu sais j’ai aussi des micros cachés dans cette salle. Je t’ai entendu te confier. Kim, t’as un humour excellent. Tu devrais demander d’être engagée chez EDUSA, ils recherchent des guignols de ton style. Jean Marie Bigarre a envoyé récemment sa candidature pour reviewer « Boston Public » tout ça parce que Môsieur a pour expérience cette daube qui s’appelle « Le Dirlo ». Bon je te laisse brouter l’herbe, je vais rejoindre Chapi Chapo et la Mère Michelle, comme tu les appelle si bien …"

Chapitre 2 : 19h20’’47

Quinze minutes que je suis séquestrée dans cette salle ? Ils n’ont pas remarqué que je manquais à l’appel ? Moi l’Analyste Programmeuse (ou bien on dit l’Analyste Programmatrice, mais je m’en tape, je vais pas philosopher sur le nom de mon métier, je suis en danger) alors … que disais-je avant de partir dans mon délire… Ah oui, alors ils s’en foutent que je sois introuvable ? Chloe tu pues du pied ! Adam tête de gland ! Chapelle merde j’ai pas de méchanceté qui rime avec le son « elle » ! Michelle … et Re-merde ! Ah le téléphone, il sonne … J’ai des gènes de McGyver, j’arrive à faire tomber le combiné. Allez Kim fait la vache pour que la personne t’entende : « MEUHHHH …. MEUHHHH ». Et shit, j’entend aucun son, personne ne m’a entendu … Bon je continue ma liste …Bah merde, elle est finie ma liste d’insulte. Que faire pour passer le temps. Compter les moutons. Oui bonne idée … 1 mouton, 2 moutons …

Chapitre 3 : 19h31’’07

198631785 moutons … 2569345 moutons … Du bruit. Adam. Il vient d’entrer dans la salle. Il me libère. Adam, mon héros. Je t’aimeeeeeuh. Ah Zut, c’est vrai il est homo. Enfin je retire ce que j’ai dit tout à l’heure, tu pues pas des pieds. Bon trêve de plaisanterie, Adam, Nina est la taupe. Euh non excuse moi, 15 minutes de séquestrations, c’est le délire assuré après. Enfin t’as de la chance toi, t’es pas blonde, donc t’auras jamais ce type d’expérience de séquestrations, de kidnapping ou bien de rencontre cougarienne. Ah moins que tu t’es teint les cheveux pour éviter cela. Dis t’étais pas blond avant, Adam … Hé ho qu’est ce que t’as à m’interrompre ? Tu cache un secret ? Hein, qui m’as séquestrée ? Ah oui, flûte, Adam, Gael est une taupe !!! Il faut l’arrêter et le tuer, car si on le tue pas, c’est lui qui me tuera …

Chapitre 4 : 19h42’’12

Ah ils sont trop fort à la CAT. Ils ont arrêté Gael. Chapi Chapo commence son interrogatoire pour savoir pour qui il travaille ? Qui l’a aidé à infiltrer l’agence pour me tuer. Et aussi son rôle dans la menace de propagation du virus à L.A. Enfin plus j’y pense, et plus je suis sûre que j’étais la cible de ce complot. Cette histoire de virus c’est un gros canular pour les équipes de Surprise Sur Prise. Gael a fait deux pierres un coup ou alors on dit d’une pierre deux coups ou bien deux coups une pierre ou alors un coup deux pierres …Je sais plus … Oh mon dieu pourquoi j’ai quitté la fac pour ce job … Certes mon père m’a pistonné, mais mon QI est toujours le même …Faut que je fasse attention. Déjà que mon CV n’est pas fameux, alors un simple faux-pas et je suis virée par Chapo (Quel salaud ! ça y est j’ai trouvé mon insulte … c’est plus simple qu’avec Chapelle).

Chapitre 5 : 19h55’’59

Dix minutes que je regarde par la vitre la séance de torture de Gael : il a encore rien laché. Non mais ils sont nuls à la CAT, pour faire craquer une personne, pour qu’il avoue tout, faites-lui écouter du Julie Pétrie, du Rika Zaraï, ou moi en pleine soirée karaoké … Tiens Michelle et Tony reviennent de l’hôpital. Hé beh il est en forme le Tony, 1 heure après l’opération, il est de retour. Tous deux rentrent dans la salle. Oh purée la gueule que tire Chapi. Tiens Michelle aussi. C’est quoi ses regards complices entre Gael et Tony …Tony va-t-il quitter Michelle pour les beaux yeux de Gael ? Michelle va-t-elle quitter Tony après cette révélation pour les belles mains de Chapo ? C’est pire que « Les Feux de l’Amour » c’est quatre zigotos. Oulà Chapo crie tellement trop fort que je l’entend par delà la vitre :

"-C’est une plaisanterie, Tony !!!!"

Ah ah Tony est complice de Marcel Béliveau pour Surprise Sur Prise, j’en étais sûre.

"-Non, Ryan …"

Ah non c’est pas ça. BIP BIP BIP. C’est quoi ce signal qu’émet le beeper de Gael ? Oh mon dieu, c’est une bombe, la CAT va exploser … Au secouuuuuuuuuurrrrsss !!!!

"-C’est Jack…"

...qu’il répond Tony à Miche-Miche et Chapi Chapo. Ouf je respire, fausse alerte ! Tiens je vais prendre une photo de leurs visages à ces deux là, et la faire circuler sur internet, car ils ont une des ces tronches en ce moment. Alors que je me demande où j’ai pu ranger mon Kodak, Tony termine par un « Gael et moi avons aidé Jack a ré-infiltré les Salazar, et Jack vient de retrouver Hector et lui a livré Salazar. Sa mission de réinfiltration a réussit ». Et là j’avoue que c’est moi qui tire une tronche. Gael n’est pas une taupe ? Il travaille avec mon père et Tony contre les Salazar ? Il voulait pas me tuer en fait ? C’est un gentil … D’un autre coté, Kim t’es vraiment conne ma fille, comme si on pouvait tuer quelqu’un pour se venger d’un mariage raté…Et avec tous ces événements et révélations, j’ai oublié de changer ma culotte alors qu’il y a une heure je me suis pissée dessus : Gael m’a vraiment foutu la frousse tout à l’heure … A quel farceur, faut mieux en rire. On est quitte maintenant. Bon je vais contacter mon équipe de la B.O.U.L.E.T.’ Pendant ma séquestration j’ai pu pensé à notre nouvelle série victime : « Dallas ». On va foutre le souk’ dans l’épisode « Qui a tué J.R. ? ». On va un peu aidé cette ivrogne de Sue Ellen …

19h59’’59 ... 20h00’’00 : FIN


Une énorme révélation qui nous offre une autre vision des 6 premiers épisodes du coté de l’intrigue Jack/La CAT/Salazar . Et un happy end pour ce diptyque « Kill Kim  ». L’épisode 8 nous réserve-t-il également une énorme révélation nous permettant d’avoir un autre regard sur l’intrigue de Palmer ? Réponse bientôt …En tout cas la semaine prochaine, retour de la review « Ã la normale  ».

Note  : 3.5/5

Ah oui j’oubliais : j’ai vu Kill Bill Vol.1 dimanche dernier. C’est de la pure bombe. Je met 4/5 au film …