En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > 24 - Saison 3 > 3x08 - 8:00 PM - 9:00 PM

24

3x08 - 8:00 PM - 9:00 PM

"After Eight"

vendredi 19 décembre 2003, par Phil

Vous connaissez le chocolat « After Eight » … C’est un chocolat très bon à l’extérieur (la couche de chocolat) et à l’intérieur (la couche de menthe). Vous allez me dire, mais quel est le rapport avec « 24 » ? C’est simple, cet épisode est un « after eight » : ce qu’on voit et ce qui nous fait réfléchir. C’est pas merveilleux ça ?

« After Eight » : après 8 heures du soir et jusqu’à 9 heures du soir.

En clair on attaque cette review avec un petit résumé de l’épisode.
Palmer apprend que Tony et Jack lui ont caché la vérité sur leur plan, et il est pas content … du tout du tout. Michelle aussi est furieuse contre Tony. Bah oui quoi il a menti à sa femme. C’est du joli ! Et comme si Tony n’avait pas assez de soucis, il a des séquelles de son opération et de son retour rapide à la CAT puisqu’il s’effondre par terre. Enfin par chance personne ne l’a vu. Palmer lui va peut être finir par participer à « Tournez Manége » puisqu’il est de nouveau célibataire : Et oui, Anne le quitte car elle n’est pas fait pour « son monde ». En tout cas, Wayne lui a gagné au loto car d’une, Anne a enfin rapporté les preuves qui l’innocente, mais surtout de deux Anne part. Et ça à mon avis, ça fait plaisir pas qu’à Wayne.

Michelle, Tony, Palmer, Wayne, Anne …Bon il me reste à parler de Chase, Jack et Kim. Commençons par Kim.
Elle s’entraîne dans cet épisode pour le rôle qu’elle a décroché pour ses prochaines vacances : « Casper, le fantôme 2 » : eh oui, Kim est là physiquement mais doit aligner 2 phrases en 1 heure… Reste Jack et Chase. Jack a infiltré le clan Salazar dans un seul but : se rendre à une vente d’enchère du vrai virus. Ramon et Hector philosophent sur la question « Jack doit-il rester vivant ». En résumé Ramon dit NON, et Hector dit OUI. Si Claudia devait choisir, elle serait bien dans la merde elle dirait Ni Oui, Ni Non, car elle l’aime bien ce toxico de Jack mais elle a aussi de la rancœur envers lui. Enfin bref, Claudia n’a pas de pouvoir de décision et c’est au moment où Ramon dit OUI à la question que quelqu’un déboule ... LE BOULET de l’épisode : Chase capturé par les sbires de Salazar aux alentours du Ranch. Pour convaincre de sa loyauté, Jack accepte de tuer Chase et tire sur lui. Mais l’arme donnée par Ramon n’est pas chargée.

Résultat : Chase est encore vivant, et Ramon est convaincu par la loyauté de Jack. Et non seulement, le boulet a failli nuire à la couverture de Jack mais il a aussi cassé la montre de Jack. Jack, t’inquiètes pas, c’est bientôt Noël, je vais commander au Père Noël une montre pour toi. Enfin Noël c’est pas encore, et le cliffhanger est là : la CAT a perdu la trace de Jack.
En tout cas pour ceux qui ont une montre qui marche, il est 21 heures maintenant …

« After Eight » : après l’épisode 8 …

Cet épisode soulève quelques questions. Bizarrement toutes liées à Palmer. Tout ce qui suit n’est que spéculation.
- Concernant ce virus qui va être vendu … Palmer n’a-t-il pas été la première victime de ce virus lors du cliffhanger de la saison 2 ? Mais comme il n’est pas mort, il a fallu le perfectionner … 3 ans sont passés, et maintenant ce virus serait mortel à 100% ?
- Anne est partie (pour de bon ?). Quelqu’un a-t-il participé à ce scandale concernant Anne ? Dans le but qu’elle quitte Palmer ? Pour qu’il soit encore plus affaibli ?

Voilà c’est fini. Je me rend compte qu’il s’agit de la plus courte review que j’ai écrit. Puisque cette review porte un titre de chocolat, il ne me reste plus qu’à vous conseiller de ne pas en abuser lors des fêtes de fin d’année…
Quoiqu’il en soit, Joyeux Noël et Bonne Année 2004.


L’épisode aurait pu être explosif et se terminer de telle sorte que les intrigues n’en fassent plus qu’une. C’est raté. Néanmoins, il soulève des questions intéressantes pour la suite de cette troisième saison.
Note : 3/5