Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > 24 - Saison 3 > 3x09 - 9 :00 PM - 10 :00 PM
24
3x09 - 9 :00 PM - 10 :00 PM
"3 Years and 23 Hours"
jeudi 8 janvier 2004, par
Vous êtes chez votre libraire préféré et voilà ce que vous lisez en gros sur la couverture de votre magasine ragot adoré (avec beaucoup de titres anglais chocs) « Exclu et Délires Des U S A », aussi appelé pour faire court et bon chic bon genre EDUSA : des infos exclusives et des photos avec commentaires délirants. Et cette image qui est resplendissante. Vous êtes choqué, certes mais ravi surtout, et vous vous dites : c’est vrai ça, « 3 Ans et 23 Heures, dieu que ce fut long ». En bon fan que vous êtes, vous achetez le mag, qui coûte pas cher pour un hebdo (10 euros) en vous disant : Ils le méritent bien les « journalistes » d’EDUSA, ils écrivent de si bons articles (surtout Phil) et leurs rubriques (TOP 10, En Direct de Chez Drum’, etc …) sont trop cools. Allez en route, vous retournez chez vous pour lire ce mag. Pendant le trajet vous ne cessez de regarder la couverture : mais qu’elle est bellllllllle.
Enfin chez vous. Assis sur votre canapé. Que faire ? Lire rapidement l’article concernant la couv’ ou bien attaquer par les brèves ? Quel dilemme. Mais vous vous dites que vous avez pu attendre 3 ans et 23 heures pour avoir de ses nouvelles, cette personne disparue qui vient de réapparaître, que vous pouvez attendre encore quelques minutes pour avoir plus d’infos à son sujet. C’est vrai quoi : 3 années et 23 heures c’est quasiment pareil que 3 années, 23 heures et 2 ou 3 minutes. Allez on attaque les brèves.
Première brève : Palmer de plus en plus isolé ? Un complot envers sa personne ?
Après l’affaire Anne Packard, Palmer n’a pas une seconde pour vivre en paix, puisqu’il apprend par son financier le plus important Alan Milliken que son frère Wayne se tape Mme Milliken. Attention, chers lecteurs, ne vous trompez pas : Wayne ne tape pas Mme Milliken, ou ne la brutalise pas : non, non ils ont eu une liaison ensemble. Ensuite pour leurs ébats amoureux on vous laisse juge, ici à EDUSA ce n’est pas notre style d’écrire des propos salaces et croustillants non vérifiés pour vendre plus de numéro. En revanche, on ne relate que les faits, et une source sûre nous a appris que Milliken veut que Palmer vire son frère. Tout semble nous faire penser que quelqu’un (ou un groupe de personne) veut de plus en plus isoler Palmer à quelques mois de sa réélection, en pourrissant sa propre vie et en le dénigrant auprès du public qui rappelons-le est aussi « électeur ».
En tout cas à EDUSA on a le courage de nos idées politiques et affirmons haut et fort soutenir David Palmer, le meilleur Président des USA de tout les temps.
- Mme n’aime pas sa vieille chaussette de mari, et choisit le jeune Wayne. ©Stratego pour la photo
Seconde brève : Tony et Michelle ... Rien ne va plus ... L’amour en danger.
L’un des couples de l’année 2003 risque de ne plus exister en cette année 2004. Rien ne va plus pour nos agents statiques de la CAT. Une de nos sources nous a informé que Michelle a remis en cause les compétences de Tony et que Chappelle l’a testé mais en vain. Quand on sait que tout ceci ne serait pas arrivé si Kim Bauer ne travaillait pas à la CAT. Car oui amis lecteurs, c’est bien Mademoiselle Kim qui a foutu la merde entre Michelle et Tony en confiant à Michelle ses doutes sur Tony. Alors c’est pourquoi aujourd’hui nous lançons une pétition : Faites un copier coller de ce qui suit.
« Chère Direction des Ressources Humaines de la CAT,
Moi lecteur du merveilleux magasine EDUSA, exige que Mademoiselle Kim Bauer soit renvoyée illico presto sur le champs.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne année 2004.
Cordialement. »
Vos mails sont à envoyer à notre Rédac’ Chef Ju, avec pour Titre [Renvoi de Kim Bauer]. Son adresse email est : ju@leflt.com
Il se fera un plaisir de tous les transmettre à la CAT.
- Choisissez : On l’a tue, on l’a fait bouffer par un cougar ou bien on la vire de la CAT. Mais il faut faire quelque chose ... (Et on en profitera pour lui raser ses cheveux !) ©Stratego pour la photo
Après ces deux brèves et votre participation à la pétition, vous tournez enfin la page et tombez enfin sur la NEWS, celle révélée par la couv’. Vous en frémissez rien qu’en lisant une nouvelle fois le titre.
Exclu : après 3 Années et 23 Heures de disparition, Nina Myers est de retour et bat à ce jeu Miss Mandy.
Rappelons les faits : Mandy disparue de la circulation avait fait reparler d’elle en plein discours public de David Palmer. Nous n’avions plus entendu parler d’elle pendant 1 an et demi et pratiquement 45 heures. Depuis elle a de nouveau disparue. Son record de disparition/réapparition vient d’être battue par Miss Yelena, aussi connue sous le nom de Nina Myers.
La dernière fois qu’on l’a vu, elle venait de recevoir l’immunité présidentielle pour le prochain meurtre de Jack Bauer et sa libération dans les heures/jours qui suivaient cette crise terroriste nucléaire, dont chacun d’entre nous s’en souvient encore aujourd’hui. On était qu’à la dixième heure de ces terribles événements. Puis plus de nouvelles de sa part. 3 ans et 23 heures sont passés et la revoilà qui ressurgit, encore plus belle (et plus machiavélique).
Alors que notre héros national, aussi connu sous le nom de Monsieur « J’ai sauvé deux fois la vie du sénateur Palmer, la vie de ma fille, pas celle de ma femme, la vie de millions de concitoyens, remis au pouvoir le Président Palmer, tel est mon CV », oui, oui vous l’avez reconnu , Mr Jack Bauer himself …bref on recommence : alors que Jack Bauer en pleine mission d’infiltration chez les Salazars était sur le point d’acheter un virus mortel, qui débarque ? Qui fait une meilleure offre ? Oui deux questions, une seule et même réponse. Et elle se trouve dans le titre : Nina Myers herself !
Nous ne pouvons plus développé pour le moment mais le plus inquiétant est que Nina Myers a gagné le virus et qu’elle l’aura en sa possession dans moins de 2 heures. Et de se poser cette question angoissante : Nina Myers a représenté un acheteur, tout comme Jack représentait les Salazars. Pour qui travaille Nina ? Qui est cet acheteur ?
- Nina rime avec "Evil and Bellisima". Quel regard ! ©Stratego pour la photo
Vous terminez la lecture du magasine, frémissant de ces terribles nouvelles, et angoissé de voir l’habituelle couverture de fin. « The Sun » a ses photos de « femme à oilpé », EDUSA lui est plus sérieux et offre sa photo vérité pour conclure la lecture. D’ailleurs Paris Match a volé à EDUSA son style : le poids des mots, le choc des photos. Et dans ce numéro, EDUSA preuve à l’appui, comprenez la photo, nous montre bien que Jack a trompé sa tendre Kate Warner, avec Claudia lors de son année d’infiltration chez les Salazars.
La photo "CHOC"
- Personne ne résiste à Jack Bauer. (Réalisée sans trucage) ©twentim4 pour la photo
Crédits : Texte de Phil, Photos de Stratego et twentim4
L’intrigue de Palmer commence à se profiler et se confirmer, le couple Tony/Michelle traverse des turbulences, et Nina est de retour pour notre plus grand plaisir pour pimenter la vie de Jack Bauer. On en redemande …Et n’oubliez pas de signer la pétition !
Note : 4/5.