En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Angel - Saison 5 > 5x09 - Harm’s Way

Angel

5x09 - Harm’s Way

Or gay !!!

samedi 24 janvier 2004, par Hobbes


Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ju viens de m’apprendre que j’ai 3 reviews d’angel à faire d’ici dimanche prochain, je suis à la bourre ! Mais après tout, est-ce ma faute si ils font des hiatus aussi longs pendants les vacances pour ensuite diffuser plein d’épisodes à la suite en période de cours ? ? ?

Bon, pour commencer, je suis censé vous révéler le gagnant de mon grand concours de la semaine dernière. Le choix fut difficile, mais après de nombreuses délibérations avec mes autres personnalités (« Tigrou », « Louis » et « E… » pour ne citer que les plus connues) j’ai décidé de décerner le prix de la meilleure rime à… Phil ! Bon, évidemment, le fait qu’il ait été le seul à participer a peut-être un peu aidé, mais ça n’enlève rien à la qualité littéraire et poétique du superbe vers qu’il a proposé :

« Spike, t’es trop con. »

Comment ne pas être touché par tant de franchise et de lucidité chez quelqu’un que ne regarde même pas la série ?

En plus, je vous ferez remarquez que question qualité, Phil n’est plus très exigeant cette année (voir ses reviews de 24 Saison 3), alors pour qu’il critique aussi violemment Spike, il doit sûrement y avoir une raison !

Bon, maintenant, je vais vous parler de l’épisode. Figurez vous qu’il est centré sur une certaine blonde…

VOIX DU PUBLIC (j’ai décidé de faire mes reviews en public maintenant, histoire que mes fans puissent me rencontrer) : Spiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike ! ! ! ! ! !

… Que cette blonde est très conne…

VOIX DU PUBLIC : Spiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike ! ! ! ! ! !

PHIL (seul) : Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim ! ! !

TONIO (à Phil) : On est pas dans 24 andouille ! ! ! !

PHIL : Y a peut-être un cross-over, ils ont échangé Elisha Cushberg contre Gina Torres ! !

TONIO : Mais t’es bête ou quoi ? Ca vaut pas ! ! ! ! C’est comme les cartes Magic, les actrices, y a des règles avec des points et tout…

CONUNDRUM : Bon, moi, j’mange un kiwi !

… Et que cette blonde est une femme…

PHIL : Ben tu vois, j’te l’avais dis ! Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !

VOIX DU PUBLIC : Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !

CONUNDRUM : Où est-ce que j’ai mis mon épluche légume ?

… Car l’épisode est centré sur… Harmony !

VOIX DU PUBLIC (surprise totale) : OOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHH !

PHIL : J’vous l’avais dit ! ! ! Tout est lié ! ! ! (si vous trouvez que cette phrase n’a aucun rapport, c’est normal : Phil la sort sans arrêt sur le topic 24 sans qu’on comprenne vraiment pourquoi)

CONUNDRUM : Quelqu’un aurait un couteau suisse pour que j’épluche mon kiwi ?

Bon, la grosse, grosse qualité de cet épisode, c’est de parler de la bonne blonde de la série. Spike n’apparaît que dans deux scènes… Est-ce que je dois vraiment préciser que ce sont les plus mauvaises de l’épisode ?

La bonne blonde de la série, c’est évidemment Harmony. Elle est vraiment très marrante dans cet épisode, et même si on est loin du niveau d’un nouveau Storyteller, j’ai rigolé de bon cœur à plusieurs reprises.

Le prologue, avec Harmony qui se prépare en musique, n’est pas mal du tout. Ensuite, l’épisode tarde un peu à démarrer. Mais une fois le pitch mis en place (Harmony décide de s’amuser un peu et ramène un mec chez elle… sauf qu’au matin elle s’aperçoit qu’elle l’a littéralement vidé pendant la nuit) ça devient assez délirant, puisque Harmony va essayer de cacher ce qui s’est passé à Angel, qui a mis en place une politique de tolérance zéro à Wolfram et Hart.

Résultat, après avoir en vain essayé de brouiller les pistes (ce qui donne lieu à une des meilleures répliques de l’épisodes quand Harmony assiste Fred dans son autopsie : « The size and depht of the wound indicate a female vampire. » « Or gay !!! »), Harmony se retrouve contrainte de mener sa propre enquête pour se disculper. Et pour ça, elle n’hésite pas à employer les grands moyens : Lorne, un employé de Wolfram & Hart chargé de vérifier qu’elle est « clean » en effectuant des prélévements sanguins, et Fred se retrouveront assommés et enfermés dans un placard ! Et quand elle découvre enfin qui a comploté contre elle (une autre secrétaire vampire jalouse de sa réussite), ça donne lieu à une très belle baston, aussi délirante (les baguettes chinoises et le crépage de chignon) qui bien filmée !

Finalement, Harmony réussira à prouver son innocence, et Angel essayera même d’être gentil avec elle… En lui demandant d’aller leur chercher des cafés ! Eh oui, il n’y a pas que la taille d’Angel qui a gonflé cette année, sa tête aussi commence à avoir des problèmes de poids !

Bon, voilà, à part ça, je sais pas trop quoi dire. C’était un épisode sympa, peut-être même un de mes préférés de la saison, mais ça restait sans prétention quand même…

Ah si, quand même : Fred rocks ! ! ! Et Wesley est honteusement sous-exploité !

Mais à part ça, je vois vraiment rien à ajouter…

Ah si, quand même, un truc : Harmony est vraiment cool pour quelqu’un qui a la même couleur de cheveux que Spike et Kim !

Bon,on conclut sur un vivement la semaine prochaine alors ? Ben non, même pas, vu que j’ai vu l’épisode de la semaine en question hier et que c’était tout simplement le pire de la série !

Donc à très bientôt pour la review du Pire Episode de la Série ! Avec en guest stars exclusives : Phil, Ju, Joma, Tonio, Drum, Eclair, Kim et un Cougar !

Si ça c’est pas du teasing !


Un épisode certes pas extraordinaire, mais sympathique, comme on aimerait en voir plus cette saison !