Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > 24 - Saison 3 > 3x13 - 1:00 PM - 2:00 PM
24
3x13 - 1:00 PM - 2:00 PM
La seconde couche
samedi 14 février 2004, par
Comment annoncer ça aux fans ? La série est devenue tellement mauvaise qu’elle arrive à faire pà¢lir les précédentes saisons.
Ouch ! Oui je sais c’est violent, mais c’est un "fan" de 24 qui vous parle.
Après Hobbes, la semaine dernière- pardon, hier- , je suis là pour passer la seconde couche. Eh oui, Hobbes a beau avoir mauvais goà »t concernant Angel, je suis entièrement d’accord avec lui sur la saison 3 de 24...
Il faut dire que là on a touché le fond...
En fait, j’en viens à croire qu’au lieu de créer des scènes finales alternatives à la fin de leurs saisons, les auteurs ont écrit une saison auto-parodique, détruisant, pillant, charcutant systématiquement toutes les bonnes idées de la série. Rien n’est épargné. Et surtout pas les personnages phares !
Palmer ? il ne sert à rien. Jack ? il est l’ombre de lui-même. Kim ? encore pire que le cougar (si si c’est possible). Sherry ? une honteuse imitation. Nina ? une femme ... battue (!). Rajoutez à cela un couple Michelle/Almeida rappelant les meilleurs moments d’amour gloire et beauté, et un nouveau-venu, Chase qui gagne le concours du boulet depuis le début de la saison.
Alors avant partir rejoindre mes ancêtres, je vous fait un bref résumé du plus mauvais épisode de la série à ce jour (mais ils peuvent faire pire, j’ai confiance)
Il était une fois Jack, Nina et Chase dans une jungle. Chase se fait piéger par Nina. Et hop, le cavalier ... qui surgit hors de la nuit... Jack capture la meurtrière de sa femme. Ben oui, il va pas la tuer, tout le monde le sait (scène inutile à deux de tensions inside).
Pendant ce temps, Monsieur faux-cliffhanger (l’homme à la mallette qui fait TIN..TIN...TIN) est déjà dans l’avion direction Los Angeles. Bon alors au CTU on sait tout ça, mais on arrive pas à localiser un avion qui vient de décoller dans la région. Il faut dire, ils ont déjà pas su utiliser leur satellite pendant l’assaut magnifiquement préparé par les gendarmes de saint tropez....faut pas trop leur en demander,hein. Crédibilité inside...
Nina, en guise de bonne foi, va donner à Jack le nom du contact de m’sieur faux-cliffhanger. Zoupla, la CTU vérifie tout ça : ah ben oui, il était bien en contact. Ben alors ils avaient déjà les données et il fallait que Nina en parle pour qu’ils se décident à faire des recherches sur l’entourage de l’homme à la mallette ?
Nina profite de la crédulité de Jack pour lui faire composer un numéro avec plein de passwords après des bips. Effet immédiat : un worm envahit les ordis de la CTU. Nina demande à être rapatriée à Mexico. On a du temps à perdre, va falloir meubler.
Et quand il faut meubler, on fait appel au coug... pardon au bébé de Kim !
Chloe devrait être arrêtée par Chapelle, mais comme les ordis sont en crise, Mrs super-hacking reprend du service... et finit par tout réparer juste à temps. Je passe sur la deuxième scène à deux de tension où Jack menace un pauvre pilote parce qu’il commencait à faire demi-tour sur les ordres d’Almeidoboring.
Jack a vaincu Nina, retourne s’asseoir, le sourire aux lèvres.
Et moi aussi je rigole. C’est que ça devient comique, vous allez voir...
Sherry - Chase même combat ?
Pendant ce temps Sherry va voir Julia, s’introduit dans la chambre du big-bad-old-bear, lequel dort du sommeil du juste. Allez hop Sherry va prendre le téléphone pour voir s’il y a un lien avec le kidnapping du témoin. Et voilà, finito.
Ah ben non, si Sherry a fait tout ce chemin en personne, c’est quand même pour être surprise par le vieil homme. Ben oui, sinon, Julia aurait pu prendre le téléphone elle-même...sacrés scénaristes.
S’en suit une engueulade, puis un malaise. Sherry empêche Julia de lui donner les pilules. Et adios big-bad-old-bear qui meurt d’une crise cardiaque. "Mais surtout, surtout, Julia ne te plante pas dans ta déclaration quand les secours arriveront !". Bien répété trois fois. Oui bon ça va on a compris qu’il y aura des conséquences, mais si c’est pour faire passer Gina "Firefly" Torres pour une attardée mentale, c’était pas la peine de la faire venir dans la série. Non contents de détruire leurs propres personnages, les scénaristes ont décidé de s’attaquer aux autres acteurs !
THE SUSPENSE IS IN-SOU-TE-NA-BLE
Tic-Tac-Tic-Tac... Vous z’en voulez du cliffhanger, hein, vous bavez à n’en plus finir devant ce spectacle au suspense faramineux...
Les scénaristes ont pensé à vous : Chloe finit par cracher le morceau : vous n’êtes pas dans X-files, Alias ou Star Trek, vous êtes dans Amour gloire et beauté : le père du bébé, c’est .... Chase !
Adieu monde cruel !
....
(bruit de déglutition)
Note de la rédac’ D’EDUSA : Heureusement Phil a avalé toutes les pilules "Soap" avant votre revieweur préféré, il n’en restait pas assez pour qu’Eclair se fasse du mal.
Vous le retrouverez en pleine cure vitaminique de Monk et Scrubs la semaine prochaine...