C’est beau l’amour, et en plus ça fait faire des folies, et pas qu’au niveau du sexe, si vous voyez ce que je veux dire. Non, franchement, parfois, dans une série télé on se passerait de certaine folie.
Comme par exemple une saison 2 à Desperate Housewives, plus de deux journées à Jack Bauer, ou une chute d’hélicoptère sur le parking des urgences.
Et pour ce qui est des folies dans la vraie vie, on éviterait aussi d’avoir la culotte d’Alizée partout sur Internet, on arrêterait ces merdes abrutissante (...)
Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Urgences - Saison 12
Urgences - Saison 12
Il est beau ! Il est seul ! Il est le nouveau boss mais… C’est un boulet ! EDUSA est fier de vous présenter… ER s12 avec : Pratt le nouveau Carter, Kovac le nouveau cocker, Ray le nouveau Joe Cocker, et Neela et Abby qui ne sont plus nouvelles… Et maintenant la suite…
-
12.09 - I Do
12 décembre 2005, par Joma -
12.08 - Two Ships
21 novembre 2005, par JomaUn bon épisode d’ER ça se savoure. C’est comme un bon vin, il faut une conjonction de tellement d’éléments extérieurs de nos jours pour que cela arrive qu’en aucun cas il ne faut précipiter la vision de cet épisode. Certes, je m’emporte, mais c’est bien sà »r pour faire du remplissage, vu que je n’aurais pas grand chose à dire sur cet épisode.
D’abord je suis content pour une chose. On voit pas mal Neela, et contrairement à Pratt, on a pas besoin d’une histoire soapesque de folie sur son père caché pour (...) -
12.07 - The Human Shield
15 novembre 2005, par JomaPour Ju, le pire couple de la télé US est composé de Sayid et Shannon, deux protagonistes de Lost pour ceux qui ne suivraient pas, et on peut le comprendre. Il n’empêche que moi j’ai pire, bien pire....
Pire parce que la série nous a déjà démontré que ce couple ne marchait pas et y avait mis fin, or depuis quelques temps je subodorais que les scénaristes rapprochaient ces deux personnages, et dans cet épisode nous avons eu l’estocade.
Avant de parler de ce couple, que tout ceux qui suivent la série (...) -
12.06 - Dream House
8 novembre 2005, par JomaPendant qu’Eclair s’extasie sur chaque épisode de House (la série pas la House du titre de cet épisode) et l’inventivité des histoires qui s’y déroule, je dois me demander pourquoi les scénaristes d’Urgences recyclent les storylines du temps passé et camouflent tout ça avec une action d’éclat.
Dans ma dernière review j’avais fait remarquer que Clemente ressemblait beaucoup à Romano dans son comportement en arrivant au Coock County. Les scénaristes m’ont entendu puisqu’ils vont donner à Clemente une (...) -
12.05 - Wake up
27 octobre 2005, par JomaCherchez pas à savoir qui est la Suzy du titre de ma review, c’est juste que le titre original de l’ep me faisait penser à la chanson de Simon et Garfunkel. Ceci dit, passons à l’ep qui est quand même bien rempli : cancer du sein, comateuse qui remarche, un peu de sexe, et...
There a new doctor in town !
Pour compenser les départs de l’an dernier, les producteurs ont la bonne idée de ne pas rajouter des noms au générique de la série mais plutôt de prendre des guests. Après Kristen Johnston en Eve (...) -
12.04 - Blame it on the Rain
24 octobre 2005, par JomaR. Scott Gemmill n’est pas un débutant, ni dans les séries, ni dans ER, pourtant j’ai l’impression qu’il devrait retourner à l’université et revoir ses cours d’écriture.
Ok ! Je sais bien que la narration de la série est faite d’ellipse, de non dit, et de storyline en suspens pouvant être repris plus tard dans la saison. Il n’empêche que la construction de cet épisode me laisse perplexe. Et trois stotyline finissent un peu trop abruptement à mon goût.
Eve a changé les gardes de Sam pour éviter qu’elle (...) -
12.03 - Man with No Name
9 octobre 2005, par JomaMoi je vous le dits, écrire sur un épisode qui ne laisse pas un souvenir impérissable, c’est pas évident, surtout pour commencer sa review. Bien sà »r, je pourrais la jouer narcissique comme mes collègues et parler de moi, m’enfin la vie d’un geek n’a rien de passionnant.
Bon, faut que je commence... Faisons le tri, on a : Luka déprimé, Neela en postière, une nouvelle responsable des infirmières, Weaver plus de 30 secondes, Abby en conseillère. Et il y a une malédiction à la chir, Dubenko (mais oui, vous (...) -
12.02 - Nobody’s Baby
3 octobre 2005, par JomaIl n’y a pas à dire, un peu d’humour c’est toujours sympa et ça permet au moins d’aérer un épisode qui aurait facilement pu sombrer dans le misérabilisme bien chiant d’ER.
Parce que oui, les trois storylines principales n’ont rien de gaies.
Le petit Shane West est mis en avant dans cet épisode et en plus c’est en tant que docteur Ray et non comme Barnet la Rock Star en devenir.
Claire, une jeune femme enceinte jusqu’aux yeux arrive aux ER après un petit accident de voiture. A priori rien de grave, (...) -
12.01 - Cañon City
24 septembre 2005, par JomaLa rentrée s’annonce difficile, ER n’est plus LE med show aux US, House et dans une moindre mesure Grey’s Anatomy ont montré plus de choses l’an dernier, alliant qualité d’écriture et réflexion sur la médecine. Deux choses qu’ER a du mal à faire depuis quelques temps.
Alors, la série va-t-elle pouvoir se relancer, retrouver une solidité d’écriture qui faisait sa force ? Au vu de ce season premier, je serais tenté de dire que non. Rien de bien folichon à se mettre sous la dent.
Et ça commence dés le (...)
0 | 10