En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Urgences - Saison 12 > 12.05 - Wake up

Urgences

12.05 - Wake up

... Little Suzy...

jeudi 27 octobre 2005, par Joma

Cherchez pas à savoir qui est la Suzy du titre de ma review, c’est juste que le titre original de l’ep me faisait penser à la chanson de Simon et Garfunkel.
Ceci dit, passons à l’ep qui est quand même bien rempli : cancer du sein, comateuse qui remarche, un peu de sexe, et...

There a new doctor in town !

Pour compenser les départs de l’an dernier, les producteurs ont la bonne idée de ne pas rajouter des noms au générique de la série mais plutôt de prendre des guests. Après Kristen Johnston en Eve l’infirmière grande gueule, absente de cet épisode par ailleurs, voilà Le Dr Victor Clemente, joué par John Leguizamo.

Clemente apporte un peu de tension aux urgences. Il est doué, arrogant, forcément grande gueule et se met rapidement tout le personnel à dos. Bon, si après ça, vous ne voyez pas Romano 2.0 moi je peux plus rien pour vous.
En même temps, je peux rien dire, j’étais le premier à réclamer un peu de rudesse et de vacherie à la Romano dans ma dernière review. Alors non, le perso ne me dérange pas, surtout que la première victime à tomber sous ses réflexions bien senties est... Pratt. Comme quoi, un boulet le reste à vie.

Bref Clemente remet tous les docteurs à leur place, s’engueule avec Kerry, et ça c’était cool que quelqu’un lui tienne enfin tête. Juge tous ceux qui sont en face de lui. Exemple pour Neela :
Clemente : You should really consider surgery as an elective.
Neela : Well, why do you say that ?
Clemente : Because you’re quick to cut and you like to use the scalpel more than your brain.


Tout ça redonne un peu de vie au ER qui avait tendance à ronronner un peu ces derniers temps ; Et ce n’est pas le couple Sam/Luka, ou les problèmes familiaux de Pratt qui allait aider à sortir les urgences de leur léthargie.

Ouf, la storyline de la comateuse continue bien dans cet épisode.
Blaire, oui c’est son nom, est devenue la nouvelle copine de Luka. J’ai dit copine pas petite. Tout va pour le mieux. Elle digére l’information que sa mère est morte après l’accident et que son fiancé se soit remarié. Pourtant, quelque chose la tracasse, elle a des flashs de l’accident qui ne correspondent pas à ce que lui ont laissé entendre les médecins.
Luka se retrouve coincé, lui sait que sa mère et elle ont été violées après que leur voiture ait été accidentée par des voleurs (ce que les étasuniens appelle un carjack.)
Seulement les souvenirs de cette nuit sont de plus en plus forts et pénibles pour Blaire. Son cerveau ne peut alors pas le supporter et la jeune femme replonge dans le coma au grand désespoir de Luka. (Il a pas de chance avec les femme le Croate quand même.)

C’est officiel, Kerry l’annonce en début d’ep, Susan est partie.

Tiens, Ray s’ennuie toujours chez les empoisonnés. Il veut absolument trouver un cas d’étude toxicologique aux urgences, et grâce à Clemente en trouvera un. Cool non ?

Pratt doit être démocrate, il vient encore de changer d’avis sur son père et sa nouvelle famille.

Star Pratt episode III : The revenge of the son.

Donc, une fois que l’air chloré de la piscine de son demi-frère n’a plus fait effet, Boulet décide que Charly et la chocolaterie familiale ne l’intéressent plus et qu’ils n’ont rien en commun...

Euh ok ! Pourquoi pas, à condition de ne pas changer encore d’avis dans un prochain épisode, les raisons de la fureur de Boulet pour ne pas voir son père me semblant valables.
Si c’est bien pour nous montrer le processus d’ouverture de Boulet sur les autres, (même si ça n’intéresse personne) étalé sur la longueur, (et pas 3 ep de flipflap) alors pourquoi pas. Sinon ça ne restera encore qu’une des nombreuses incohérences du personnage.

L’épisode était sous le signe de la lutte contre le cancer du sein, représenté à l’antenne par le foulard de Kerry. Vu ici.

Si vous vous demandez pourquoi il y a toujours Shelly Stringfield... Moi aussi.

Ca nous permet donc de retrouver Stefanie la patiente d’Abby du 1203 qui après avoir subit une double mastectomie, s’est complètement refermée sur elle-même après que l’opération n’ait semble-t-il pas enlevé toute la masse dangereuse.
Abby va partager avec elle ses craintes et espoirs face à la maladie, en nous apprenant au passage que sa grand mère et sa tante sont décédés d’un cancer du sein et qu’elle même n’a pas subi de mammographie.
Finalement après avoir réusis à réunir Stefanie et son petit-ami qu’elle évite depuis l’opération, Abby va prendre rendez-vous pour passer cet examens simple qui pourra lui sauver la vie.

Dans la série : Je cire les pompes super mal à Clemente, je suis un gros con avec mes collègues et je me prend un râteau monstrueux avec les filles, je voudrais... Morris.
Normal non ?

Oh... Et finir sur "your Beautiful" de James Blunt est une très mauvaise idée, déjà cette soupe est nullissime, en plus cela souligne Pratt et Ray s’envoyant en l’air (ce dont le commun des mortels se contrefout comme c’est pas permis) alors que Luka pleure sur le sort de Blaire. Ce qui fait que l’association des trois images est complètement hors de propos et gâche le moment d’émotion du Croate.
Un sacré raté.


Episode plus que moyen, sauvé par l’arrivé de Leguizamo.