En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Urgences - Saison 12 > 12.01 - Cañon City

Urgences

12.01 - Cañon City

Road trip

samedi 24 septembre 2005, par Joma

La rentrée s’annonce difficile, ER n’est plus LE med show aux US, House et dans une moindre mesure Grey’s Anatomy ont montré plus de choses l’an dernier, alliant qualité d’écriture et réflexion sur la médecine. Deux choses qu’ER a du mal à faire depuis quelques temps.

Alors, la série va-t-elle pouvoir se relancer, retrouver une solidité d’écriture qui faisait sa force ? Au vu de ce season premier, je serais tenté de dire que non. Rien de bien folichon à se mettre sous la dent.

Et ça commence dés le générique.
Primo ne plus voir Carter et le nom de Noah Wyle, ben ça fait assez drôle. Bon, ils ont commencé avec Goran et ont laissé le boulet en troisième place. Mais alors, le truc choquant c’est l’arrivée du private Malarkey dans le cast. Je n’ai rien contre Scott Grimes, d’ailleurs quand il jouait Malarkey dans Band of Brothers je l’aimais bien, mais là, nous mettre Morris en personnage régulier, c’est la cata dans les Urgences. Le perso n’apporte strictement rien si ce n’est de l’irritation, couplée avec Pratt c’est pire qu’une fièvre urticante qui me prend désormais... Je sens que ça va être une longue, très longue année.

Au moins on voit toujours l’image de Carter courir avec son med kit, comme un fantôme tentant de rattraper la dernière étincelle de vie qui le rattachait à ce monde.

Bon, sinon on résout le cliffhanger de la saison dernière, celui ou Alex fuguait.
Voilà donc Sam et Luka au poste de police donnant les renseignements pour aider à le retrouver.
Voilà donc Sam et Luka sur la route pour un hôpital qui aurait accueilli un jeune garçon diabétique... Sauf que c’est pas Alex.
Voilà donc Sam et Luka sur la route vers la petite ville du Colorado où se rend sûrement Alex qui pense y voir son père. Et grand bien leur fasse puisque, c’est là que le gamin va être retrouvé.

Sauf qu’Alex n’est pas Alex ! L’acteur a changé, c’est une épidémie dans l’entourage de la jeune femme...

Linda Cardelini est si casse couille que ça, que ses partenaires décident de quitter la série ?

Surtout que là je ne comprends pas le choix de la production.
Ok, la screen actors guild est un organisme puissant, mais pour une fois, on ne pouvait pas revenir à la bonne vieille méthode qui consiste à tuer un personnage quand son acteur n’en veut plus ?

Surtout que là, ça aurait été parfait, Alex diabétique, il meurt pour une bonne raison, ça change Sam dans une bonne manière, ça relance l’intérêt pour Luka, bref la série y gagne... Ben non, plutôt on donne une nouvelle bouille à un personnage, comme ça on ne change rien au petit traintrain quotidien. Il y aura intérêt à avoir de bonnes histoires pour ce petit morveux cette saison.

Bref, voilà donc Sam et Luka qui ont passé tout leur road trip à analyser la relation qui les unit, pour finalement s’apercevoir que leurs objectifs dans la vie sont diamétralement opposés. Ca n’annonce rien de bon pour le cocker ça... Pauvre Luka, il va encore se faire largué.

Et pendant ce temps aux urgences, Pratt et Maurice paradent.
Les nouveaux Residents, Abby, Neela et Shane vont désormais s’occuper d’enseigner aux jeunes diplômés en plus de faire leur boulot. Normal puisque le Cook County est à la base un teaching hospital si je me souviens bien.

Bon, nos trois pieds nickelés ne se débrouillent pas super bien en tant que prof mais au moins ils connaissent leur boulot. Après tout c’est ce qu’on demande à un médecin. Moi personnellement je préférerais me faire soigner par Neela que par Maurice...

Je précise que désormais Maurice est mon second boulet et que donc vous allez en entendre parler longtemps.

D’ailleurs j’étais content, et un peu surpris il faut dire, de voir Neela aussi à l’aise. Certes ça fait un peu rapide par rapport à la saison dernière, mais au moins on fait avancer le personnage et ce n’est pas une mauvaise chose.

Quant au deux autres pas grand chose à dire c’était le service minimum pour Abby et Shane.
Tient Sarah Gilbert était encore là mais vu que sa (mauvaise) sitcom est à l’antenne, son perso ne va sûrement pas rester très longtemps.

Pas de Kerry.
Je comprends pas, suffit de virer Maurice et de donner ses lignes de dialogue à Laura Innes, pourquoi faut il que Wells, Zabel, Chulack et Crichton se compliquent la vie comme ça à engager un nouvel acteur ? Restons simple, crébondieu !

Sherry Stringfield était encore là, je me demande si les rumeurs de son départ cet été étaient fondées ?


Episode vraiment moyen, pas loin du nul mais je suis trop gentils pour dire ça, plombé par la boring intrigue Alex/Sam/Luka. Reste àsavoir comment ça va tourner pour Luka, donc oui vu que je l’aime bien, j’attends la suite.