Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Urgences - Saison 12 > 12.03 - Man with No Name
Urgences
12.03 - Man with No Name
From America with love
dimanche 9 octobre 2005, par
Moi je vous le dits, écrire sur un épisode qui ne laisse pas un souvenir impérissable, c’est pas évident, surtout pour commencer sa review. Bien sà »r, je pourrais la jouer narcissique comme mes collègues et parler de moi, m’enfin la vie d’un geek n’a rien de passionnant.
Bon, faut que je commence... Faisons le tri, on a : Luka déprimé, Neela en postière, une nouvelle responsable des infirmières, Weaver plus de 30 secondes, Abby en conseillère. Et il y a une malédiction à la chir, Dubenko (mais oui, vous savez, celui qui remplace Lizzy) a sans doute un cancer.
Commençons par le gros morceau, les affres de Luka.
Luka et Sam sont donc séparé, néanmoins ils bossent toujours ensemble, et autant dire que lorsque les deux sont dans la même pièce, on sent l’électricité dans l’air. A tel point que Luka décide d’abandonner son patient, un jeune garçon victime d’un accident de scooter, à Pratt simplement parce que Sam est là.
Eve Peyton la nouvelle responsable des infirmières sera plus que surprise par cette décision. Elle pétera un câble quand Pratt sera incapable d’intuber le garçon et que Luka refusera d’aider, arguant du fait qu’il s’occupe à ce moment d’une patiente, même si son cas est moins critique.
Les deux docs vont se faire passer un savon par Eve. Et après avoir compris que tout part de l’ex relation entre Luka et Sam, Eve changera les gardes de Sam pour ne plus tourner avec Luka. Ca sent le conflit entre les deux infirmières.
J’avoue, que toute cette partie de l’ep n’avait rien de passionnant. Par contre, revoir Luka replonger dans l’alcool et la déprime, comme en saison 9, et ben ça me branche. Je dois sans doute être un des seuls à avoir aimé Kovac en alcoolo psychanalysé par une prostituée et en serial niqueur arpentant les couloirs de l’hôpital.
En tout cas, il y a au moins de la constance dans les personnages, je suis content de voir que l’on fait réagir Luka avec Sam comme il avait agi après Abby. Et puis on a enfin une explication sur une des peurs de Luka, celle d’être oublié de tous.
Dans ce sens le début et la fin de l’ep avec l’extrait de L’homme des hautes plaines, film de Clint Eastwood où son personnage n’a pas de nom, souligne bien cet état d’esprit et n’a rien d’innocent. Même si David Zabel n’a pas écrit ici son meilleur scénario, la mise en abîme de la situation de Luka par le titre de l’épisode et par cet extrait de film, prouve au moins qu’il maîtrise son sujet.
Neela a décidée d’envoyer un colis à Michael perdu en Irak. Le problème c’est qu’elle ne sait pas vraiment quoi mettre à l’intérieur. Entre un poème digne d’une lycéenne et un cd de chanson guimauve, ce n’est pas ça qui va éclater Gallant. De toute façon c’est toujours mieux qu’une cassette porno donnée par Frank, des sucettes géantes proposées par les infirmières ou la pizza que voulait envoyer Pratt (un boulet j’vous dit !)
Heureusement SuperAbby est là. Puisque Neela est bien la petite amie de Michael, ce qui ferait sûrement plaisir à un male solitaire c’est bien sur des photos d’elle dans des tenues un peu osée. Histoire de lui rappeler le bon temps aux USA.
Et voilà donc nos deux doctoresses parties pour une séance de photo où Neela en bas résille et sous vêtement se laisse aller pour faire plaisir à son mec.
Abby n’est pas là que pour conseiller Neela non plus.
En tant que docteur qu’Abby devra user de son talent et de sa persuasion pour aider une jeune femme à choisir le difficile choix d’une double mastectomie pour la protéger du cancer.
Et en tant qu’amie, elle sera là pour tenter d’aider Luka.
J’espère d’ailleurs qu’il ne s’agit que d’amitié et que nos amis les scénaristes n’auront pas l’idée de rapprocher de nouveau Luka et Abby, ça serait à mon avis une gigantesque connerie.
Tiens, en plus de Weaver, on a parlé dans cet épisode de Susan... Ca c’est de la sortie pour un personnage quand même. J’espère toujours (oui je sais, j’espère beaucoup de chose pour cette saison) que Sherry Stringfield fera au moins une dernière apparition pour ne pas laisser le perso de Susan partir ainsi.
Kristen Johnston en Eve Peyton semble une bonne pioche, et je suis plutôt content de la revoir depuis la fin de "Third rock from the sun", surtout dans un registre aussi différent.