En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Urgences - Saison 12 > 12.06 - Dream House

Urgences

12.06 - Dream House

La planète des singes

mardi 8 novembre 2005, par Joma

Pendant qu’Eclair s’extasie sur chaque épisode de House (la série pas la House du titre de cet épisode) et l’inventivité des histoires qui s’y déroule, je dois me demander pourquoi les scénaristes d’Urgences recyclent les storylines du temps passé et camouflent tout ça avec une action d’éclat.

Dans ma dernière review j’avais fait remarquer que Clemente ressemblait beaucoup à Romano dans son comportement en arrivant au Coock County. Les scénaristes m’ont entendu puisqu’ils vont donner à Clemente une storyline qu’avait déjà eu Romano.

Génial non ?

Episode 613, Be Still My Heart. Oui, oui, celui-la même où Lucy et Carter sont poignardés, rappelez-vous, Romano avait ramené son chien et l’avait opéré avec l’aide de Lizzy (ah le bon temps de la chir.)
Pour la première fois on nous montrait Romano comme quelqu’un pouvant avoir des sentiments pour un être vivant, peu importe que ce soit un chien d’ailleurs.
On a exactement la même chose avec Clemente qui apporte au ER un bébé chimpanzé et va tout faire pour le sauver avec l’aide d’Abby et Neela.
Pas de chance pour le chimp, il n’y survivra pas. Mais après nous avoir montré un Clemente inflexible dans le 1205, on nous montre que lui aussi à un cœur... Que c’est beau.

Pour en revenir à Clemente il soigne aussi avec l’aide de robot Dubenko (oui je sais, à lire ça semble débile, je vous rassure, à voir aussi) un père et son enfant.

Pour camoufler cette histoire déjà vu, il faut créer un choc qui retiendra l’attention sur lui et pas sur la storyline.
Pour cela rien de mieux que virer un personnage, même secondaire, qui est là depuis la saison 1.

Eve est devenue la meilleure copine de Sam. Bon s’exagère un peu, n’empêche, Eve trouve des qualités à Sam et veut lui donner plus de responsabilités en plus d’une poignée de dollar. Et la première chose que demande Eve après que Sam ait accepté, est de viré Haleh.

Et voilà qu’en fin d’ep, Eve et Sam virent effectivement l’infirmière. Ca va encore faire un vide aux Urgences, on ne peut pas dire que l’on voit beaucoup Malik depuis quelque temps et Jerry partage son temps avec Frank, bref il ne reste plus grand monde de la saison 1.

Pratt se débat toujours avec ses sentiments envers son père et sa famille.
Je me demande combien de temps cette tempête sous un crane va encore durer ? Ce n’est pas que je n’aime pas Danny Glover, je suis juste dépité de la voir jouer dans une histoire aussi mal racontée. M’enfin, on a tous des impôts à payer pas vrai ?

Ok, récapitulons. Charly Pratt est un bon gars. Il a bien quitté femme et enfant mais il voulait revenir, c’était sans compté sur la méchante maman Pratt qui a décidé d’éloigner son enfant de lui. Mauvais calcul, ça a tourné Greg en Boulet tellement c’était cliché comme histoire. Et maintenant Charly veut recoller les morceaux avec fiston mais c’est trop tard... Comme dit le dicton plus que célèbre, boulet un jour, boulet toujours.

Au milieu de tout ce néant d’écriture il y a au moins un truc qui m’a fait sourire, même si ce n’est guère intelligent.

La copine de Ray, celle que l’on entendait crier dans sa chambre depuis un ou deux épisodes, arrive à l’hôpital. La jeune fille a une MST et, comme Neela va le découvrir, a tout juste quatorze ans. Autant dire que Ray est légèrement énervé, en même temps, quatorze ans ça fait jeune, faut être un peu neuneu pour ne pas s’en apercevoir. Faut croire que Rocker ça aide pas à avoir les idées claires.

N’empêche, dans House une patiente qui à douze ans (d’accord c’est pas quatorze mais quand même) ressemble vraiment à une fille de douze ans et pas à une fille de vingt-cinq comme c’est le cas ici.

Pas de Kerry.
Une minute de Kovac.


Rien de bien, on se contente de virer les vieux, et de faire du réchauffer avec les histoires. Faudrait voir àtrouver quelque chose de plus intéressant pour la suite, quelque chose de nouveau surtout.