En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Urgences - Saison 12 > 12.02 - Nobody’s Baby

Urgences

12.02 - Nobody’s Baby

Family guys

lundi 3 octobre 2005, par Joma

Il n’y a pas à dire, un peu d’humour c’est toujours sympa et ça permet au moins d’aérer un épisode qui aurait facilement pu sombrer dans le misérabilisme bien chiant d’ER.

Parce que oui, les trois storylines principales n’ont rien de gaies.

Le petit Shane West est mis en avant dans cet épisode et en plus c’est en tant que docteur Ray et non comme Barnet la Rock Star en devenir.

Claire, une jeune femme enceinte jusqu’aux yeux arrive aux ER après un petit accident de voiture. A priori rien de grave, sauf que nos braves docs s’aperçoivent que la position de bébé n’est pas vraiment bonne pour un accouchement sans problèmes. Oui mais voilà, Claire, ne veut pas d’une césarienne, il faudra donc trouver une autre manière pour retourner le bébé, sauf que cela augmente les risques pour le bébé d’avoir des complications si le cordon ombilical s’enroule autour de son cou.

Pour compliquer encore le tout, Claire n’est que la mère porteuse pour un couple de ses amis. Je vous avais dit qu’on ne frisait pas le marrant.

Ray va alors tout faire pour convaincre Claire de subir l’opération. Au moment où il semble réussir, Sam qui a passé une journée pleine de joie (voir plus bas) lui casse le plan.

Claire ne subira pas d’opération et le bébé restera en arrêt respiratoire pendant quelques secondes abîmant son cerveau.
Incapable d’imaginer avoir un garçon déficient, les futurs parents l’abandonnent, quand à Claire, elle considère que ce bébé n’est pas le sien. Le petit garçon se retrouve donc tout seul, il n’y a que Ray pour lui tenir compagnie le premier soir... Sortais vos mouchoires.

Ok, je veux bien que dans le dernier épisode de la saison passée Ray avait décidé de se consacrer définitivement à la médecine, mais qu’il soit autant concerné ça fait assez étrange.
Surtout quand on sait que la saison est la suite directe du 1122 est qu’il n’y a donc pas eu deux mois de remise en question pour ce brave Ray... Ray Barnet doit être démocrate et aimer les flip-flap.

Rien ne vas plus pour Luka et Sam (enfin !).
Celle-ci cherche d’ailleurs un appartement pour quitter l’appartement du Croate, et comme doit pas y avoir de crise du logement à Chicago elle y arrive le jour même.

Entre temps les deux vont jouer au chat et à la souris. Luka voulant coincer Sam pour lui parler ; elle, faisant tout pour l’éviter.
A noter qu’on ne sait pas pourquoi mais PasAlex était là et qu’on a eu droit à un petit speech bien ridicule avec Luka. Aller Kovac c’est fini t’aura plus de famille, fait ton deuil.

D’ailleurs Luka refait sa tête de cocker digne des saisons 8-9, et la fin de son histoire avec Abby et franchement il n’y a rien de bien transcendant avec ça.
Aller on espère tous que cette fois Luka pète de nouveau un câble et retourne en Afrique pour nous faire un spin-off sur médecin sans frontière... Qu’est-ce que Kisangani était bon comme épisode quand même...

Pratt, le pauvre boulet, doit faire face à l’intrusion de son père dans sa vie. (mais qu’est-ce que Danny Glover est venu faire dans cette galère ?)

En même temps, il l’a bien cherché puisque c’est lui qui était allé le voir il y a quelques jours. (3 mois pour nous) Faut donc pas s’étonner que le père veuille renouer un contacte initié par le Boulet lui-même.
D’abord réticent, Boulet se laisse attendrir par la fibre familiale.
Si, si j’vous jure, après avoir envoyé Gallante éloigner son frère débile, parce que bon, lui il pouvait pas, voilà que l’idée d’avoir un demi-frère et une demi-sœur le bouleverse... Quel personnage bien construit quand même.

Bref, tel le pervers moyen, Pratt va observer à la dérober son demi-frère presque nu qui à la piscine fait ses compétions de natation, avant de le rencontrer et de se présenter à lui et au reste de la famille.

J’ai dit qu’il y avait des notes d’humour qui parsèment l’épisode, et bien ont les devra à Abby.
Aller deux pour la route :

Abby : Your ankle might be broken and you’re a bitch.

Liam : My friend thinks you’re a MILF.
Abby : escuse me ?
Liam : It’s a mother I like to...
Abby : Aaaaahh... Well I’m not a mother, I’m a doctor.
Liam : gess that make you a DILF.

Il y a certes de l’humour, surement pas grâce au patient d’Abby qui n’a particulièrement rien de marrant. C’est un gamin qui pour attirer l’attention de ses parents qui se séparent a manger de la viande alors que son organisme ne peut traiter cette nourriture.
Non c’est juste que les scénaristes ont fait de Abby la diseuse de blagues de la série, vu que Susan n’est pas là.

Pire, Sherry Stringfield n’est même plus au générique. (ça conforte presque mon idée que le 1201 a été écrit et tourné à la suite du 1122 et qu’ils ont juste du retourner les scènes avec PasAlex)
J’ai donc l’impression qu’on aura donc aucune explication de l’absence de Susan, une Kelleyrisation de toute beauté. C’est pas vraiment génial comme nouvelle, même si je m’en doutais un peu.

Pas de Kerry, mais Laura Innes réalise l’épisode, elle peut pas tout faire non plus.

Comme d’hab Maurice ne fait rien.


Un peu mieux que le précédent mais seulement parce qu’Abby m’a fait rire plusieurs fois.