Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Urgences - Saison 12 > 12.04 - Blame it on the Rain
Urgences
12.04 - Blame it on the Rain
Y a-t’il un scénariste dans la salle ?
lundi 24 octobre 2005, par
R. Scott Gemmill n’est pas un débutant, ni dans les séries, ni dans ER, pourtant j’ai l’impression qu’il devrait retourner à l’université et revoir ses cours d’écriture.
Ok ! Je sais bien que la narration de la série est faite d’ellipse, de non dit, et de storyline en suspens pouvant être repris plus tard dans la saison. Il n’empêche que la construction de cet épisode me laisse perplexe. Et trois stotyline finissent un peu trop abruptement à mon goût.
Eve a changé les gardes de Sam pour éviter qu’elle bosse avec Luka, mais c’est marrant les trois se retrouvent à bosser ensemble dans cet épisode.
Une jeune femme accidentée, Judy Anderson (joué par Magan Ward) arrive aux urgences, accompagnée de son bébé.
Alors que Luka et Kerry (oui, oui vous avez bien lu, Kerry) s’affrontent sur la manière de soigner le bébé, Neela s’occupe de la mère.
La pauvre Neela va assez vite se rendre compte, suite à des confidences de la jeune femme, que l’histoire que raconte Judy : Qu’elle est rentrée dans un mur pour échapper à des voleurs, n’a rien de vrai. Au contraire, il semble bien qu’elle ait jeté sa voiture contre le mur de sa propre volonté.
Neela, convaincue que Judy fait une dépression post natale va alors tout faire pour que Judy soit examinée. Mais la jeune femme dénit tout quand elle fera face à un psy mandé par Neela.
Incapable de l’arrêter, Judy repartira avec son bébé sans que l’on en sache plus sur son véritable état.
Bon, je ne vois pas trop le point de cette storyline si jamais elle devait s’arrêter à cet épisode. Nous dire que certaines femmes ont le baby blues et que pour certaine c’est grave ? Que les maris doivent faire plus attention à l’état psychologique de leur femme après une naissance ? Que Kerry peut encore travailler ?
Il n’y a aucune conclusion, il faut donc vraiment que Megan revienne sinon ça va être assez frustrant.
Après s’être occupé du bébé, Luka prend en charge un homme renversé par une voiture et qui est dans un sale état. Bien forcé de travailler ensemble, Luka et Sam font du bon boulot et Eve sera forcée de reconnaître que son idée de les séparer n’était pas bonne.
En même temps moi j’ai pas vu les deux bosser dans des gardes séparés dans cet épisode, ou alors, je ne dois pas avoir la même notion de séparation que Scott Gemmil.
Néanmoins leur patient sera monté en chir pendant que ses enfants attendront anxieux le résultat de l’opération... Comme nous.
On passe dix minutes sur un patient puis plus rien, il n’était donc là que pour ouvrir les yeux de Eve sur le professionnalisme du boring ex couple des urgences. C’est dur à avaler quand même, mais ça prouve au moins que les patients ne sont plus du tout le centre de la série.
Luka (et oui encore lui, remenber Carter est plus là) qui dans les dernière minutes de l’ep va se retrouver sur les bras une comateuse qui vient de s’éveiller après 6 ans.
Là encore on n’en saura pas plus, on finit sur Kovac se demandant s’il doit lui dire que sa mère est morte et qu’elle était un légume pendant 6 ans.
Autant pour les autres histoires on pourra passer l’éponge si rien n’est continué, autant pour celle là, il faut savoir la suite. Il y a là l’occasion de traiter quelque chose d’extraordinaire : l’ajustement à une nouvelle vie avec toutes les conséquences, bonnes ou mauvaises, qui peuvent arriver.
M’enfin, vu que la fin de cette intrigue est ce qui ressemble le plus à un cliffhanger, je pense qu’on reverra notre comateuse.
Dubenko a bien un cancer.
Cancer de la prostate pour le chirurgien. (C’est pas bon d’être chir au Cook County entre les cancers... les hélicos.)
Heureusement pour lui, c’est pris assez tôt et une opération est possible. Sauf que, les effets secondaires ne sont pas des plus réjouissants pour un homme, une chance de perdre son habilité à avoir une érection.
Voilà donc notre bon docteur Dubenko demandant à Abby qui l’écoute d’une oreille attentive, si elle ne veut pas coucher avec lui avant l’opération, au cas où, si ça se passe mal, il puisse faire l’amour une dernière fois. (bizarre comme technique.)
Abby refuse. Normal quoi.
Néanmoins la petite a de la ressource, un de ses patients avait eu les recours à une professionnelle de la satisfaction sexuelle... Une call girl quoi ! Et Abby a l’idée d’aider Dubenko en lui présentant sa nouvelle copine thérapeute sexuelle... Sympa Abby.
Ray se retrouve à être réceptionniste téléphoniste pour le centre anti-poison de l’hôpital... Ok, et alors ? Rien c’était juste pour les 3min minimum syndicales par acteur.
Petite storyline amusante sur Jerry, les éclairs, et les peluches.
Morris et Pratt ne sont là qu’en coup de vent. Qu’est-ce que j’étais content.
L’épisode était réalisé par Paul McCrane. Je le dis haut et fort, les coups de gueule de Romano me manquent, et je dois pas être le seul.
Episode de mon point de vu assez brouillon et bien loin d’être le meilleur de la saison comme il est dit par les membres de tv.com.