LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 1 > Une vrai/fausse fin

1.13 - 12:00 P.M. - 01:00 P.M.

Une vrai/fausse fin

12:00 - 13:00

mercredi 14 mai 2003, par Mad_Dog

Bonjour !
Comme la dernière fois, j’ai bêtement loupé les 5 premières minutes du premiers épisodes. Bah, oui, j’étais chez moi, et je discutais avec une jeune fille, et on à pas vu le temps passer...

...comment ça, c’est pas sérieux ???

...tsss... Vous ne connaissez pas votre chance, il s’en ai fallut d’un cheveux. J’aurais été juste un plus beau, juste un peu plus musclé, il aurait fait juste un peu plus chaud, elle aurait juste été remplacé par une trentaines de tops models super-canon, et ma chambre aurait été changé juste par une suite du Hilton et hop, j’aurais loupé l’épisode ! Et j’aurais été obligé de vous raconter autre chose.... (y a pas un smiley avec un regard de vicieux ici ???)


Donc, pas de gueulante sur le retard de TF1, ni sur le générique. (Qui représentait au hasard, heu..... une trentaine de petits lapins blancs en train de faire un pique-nique sadomasochiste au milieu d’une plantation d’ananas ? J’ai bon ?)

Résumé des positions à Midi :

- Teri et Kim avec le GPS, cherchent à atteindre le chateau d’eau

- Jack et Rick (blessé), à une minute derrière eux, se trainent

- Les terroristes menés par Ira Gaines, les poursuivent, avec Jeep, hommes et fusils en moult abondances.

- Au CAT, Alberta Greene demande à Tony et à Nina de faire l’interrogatoire de la mère de Jamey. (Constituant une sorte de petit rappel d’un évenement marquant de la saison !)

- Dégouté, le sénateur Palmer discute dans sa voiture avec Mike, de la mort de Ferragamo. (Le psy au bouc...)

- Drazen explique à Gaines qu’il veut Bauer mort, sinon, ce sont eux qui vont mourir !

Pendant que Teri et Kim se paument bêtement, Jack ramène Rick au chateau d’eau et commence à panser ses blessures.

12:16 Au QG, Palmer se dispute une nouvelle fois avec sa femme au sujet de la mort de Ferragamo. On la voit vraiment manipulatrice (elle veut étouffer l’affaire) alors que Palmer et sa bonne conscience veulent le contraire !
Jack appelle Alberta Greene, qui lui dit que les hélicoptères arriveront dans 10 minutes 15 d’heures ! (Ca c’est cool ça :-))Jack, un peu enervé, engueule Rick pour avoir enlevé sa fille (mais c’était il y a 12 heures ça..... quel rancunier !!)
12:20 La traque dans les bois continue. Et Kim et Teri se retrouvent mals barrées lorsqu’un terroriste est proche de la cabane où elles se trouvent. On à le droit à une bonne dose de suspens avant que le terroriste ne soit rappellé par Gaines, et qu’il évite de devenir la première victime de Teri. Malheureusement pour lui, 5 minutes plus tard, il sera la 4eme victime de Jack, qui est plutôt content de retrouver sa famille (pour la deuxième fois en une heure !!!) Jack lui pique son talkie-walkie. Ils se barrent

...Et là, ces enculé de TF1 coupent encore en plein milieu de l’épisode sans la coupe USA..... ha bah, non, au temps pour moi, c’était bien coupé !

12:29 Tony et Nina continuent d’interroger la mère de Jamey, sous prétexte que celle ci lui aurait versé 300000 dollars venus d’on ne sais où !
12:31 Jack s’amuse bien avec son GPS et son talkie, il peut écouter ce que disent les terroristes et voir leurs déplacements ! Malheureusement, cela ne durera que 5 minutes, le temps que Kevin retrouve le corps !
Pendant ce temps là, David Palmer va voir Maureen Kingsley. Celle-ci dit qu’elle lache l’affaire, et que la mort de Ferragamo à détruit les seules preuves de son enquête. Alors qu’il veut l’aider celle-ci décline l’offre (on comprend qu’elle ai peur d’ailleurs...)
David Palmer n’arrête pas de tomber de haut dans cette histoire et de voir que son pouvoir est hyper-réduit, alors que celui-ci postule quand même pour la présidence (Le poste le plus haut par excellence !)

12:35 Kim Bauer est totalement conne, la preuve en est faite ! Entourée de terroristes, près du château d’eau, elle "appelle" Rick. (Révélant leur position !) On se demande ce que foutent les hélicoptères appellés par Jack !
Celui ci fait diversion dans la forêt, si bien que Gaines et Kevin s’amuse à un nouveau jeu : "La traque au Bauer" !

12:41 Les hélicoptère arrivent ! Les temps étant donnés dans cette série, on pourrait à la limite se demander si c’est plus facile d’aller chez les terroristes par la voie routières que par la voie des airs ! On voit aussi Jack réussir à aveugler Gaines avec un vieux parechoc, alors que celui ci tentait de tirer sur lui. Au moment où Jack est pour l’attaquer...
12:43 On fait un plan sur la vie de David Palmer (Aaarrrgh, les salauds, ils auraient pas pu faire ça plus tard ??) Mais, finalement, la scène est assez mémorable, puisqu’il y a une tchatche entre Carl et Palmer. Sur ce coup là, Carl est très arrogant et la lutte de pouvoir est très tendue ! Carl explique qu’il à d’ailleurs laissé des preuves chez le psy qui inculperait son fils !
Et à la surprise générale, Palmer décide de laisser tomber et de se concentrer sur son mandat de président. (Histoire de ne plus avoir de comptes à rendre à qui que ce soit, et de pouvoir fighter Carl, une bonne fois pour toute !!)
12:51 Les hélicoptères du CTU/CAT se posent ! Teri et Kim peuvent rentrer dedans, bien à l’abris, mais Kim se précipite au chateau d’eau pour voir si Rick est toujours vivant ! (Alors qu’elle aurait largement pu envoyer un des mecs au sol, ils sont là pour ça !!) Rick à disparut.
L’épisode se termine sur un documentaire sur le Bauer à la chasse, en train de pister une victime par les traces de sang qu’il laisse sur le sol, et en sautant sur lui par derrière. La victime, pousse à tout pour se faire abattre au lieu de se laisser emprisonner. (Ce qui aurait fait qu’il aurait collaborer, et qu’en moins de 2 heures, ils auraient pu tout déjouer !!)
Voilà, Ira est mort, ça sent vraiment la mead-saeson !
On à un plan sur Rick qui se barre (en même temps, on lui en veut pas trop, cette série est un repère de chacals foculs !)
Jack, Teri et Kim sont enfins réunis. (Et là, bam, Kevin Kofell, derrière un arbre, les abats tout les trois.... nan, j’déconne) Ils repartent en hélicoptère (la classe...)
La série, qui pourrait se cloturer là, laisse néammoins tellement d’éléments en suspens (Kevin, Drazen, le mal de Teri, Rick, la fameuse carte,etc...) que ça serait dommage de ne pas en rajouter un sur la toute fin. (Plan donc, sur le tueur n°2 qui démarre dans sa voiture !) les écrans se multiplient... il est 12:59:58, 12:59:59, 13:00 !!!


Bilan provisoire de la saison :
CAT/Policiers : 3 morts
Terroristes : 7 morts
Ambigus : 3 morts
Innocentes victimes : 1 morte.





Ouais !! La saison (sans les morts de l’avion) à réussit à remettre son taux de mort à un plus fort niveau que son nombre d’épisodes en cours... c’est fort !

Donc, effectivement, si l’on connait un peu l’histoire de la série, il s’agit de la "fause-fin" de milieu de saison ! Néammoins, on est heureux qu’elle n’ai pas conclue la saison, car le nombre de points en suspensions est assez phénoménal, et aurait cassé les pieds de ceux qui veulent suivre !