Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 1 > Nos amis les blondes (prisonnières si possible !)
1.21 - 08:00 P.M. - 09:00 P.M.
Nos amis les blondes (prisonnières si possible !)
20:00 - 21:00
mercredi 11 juin 2003, par
Etats émotionnels d’un téléspectateurs de 24 sur TF1
>J’allume mon téléviseur à 23h (comme sur le programme) Apparait la tête de Pernod ! (Oui, j’ortographie mal son nom, mais cette tête me fait penser aux beaufs du sud, à ceux qui votent FN, à l’aide d’un gouvernement qui veut une décentralisation et à la vie coloniale française des années 30, bref, tout ceux qui rappelle aussi le Pernod !)
Cet enculé termine avec 15mn de retard ! Et il tente de nous amadouer ce con !
"Et pour terminer, une surprise : La compagnie Créole !!!" (Trois vieux aficains qui chantent en play-back pendant le générique, et c’est pour ça que tu décale 24 : CONNARD !)
Je fait des mots croisés en attendant la pub, ça pourra pas me rendre moins con !
Et là, une immense plage de pub, entrecoupé de bandes annonces pour Julie Lescouille (là, c’est moi qui suis volontairement vulgaire) et pire l’horreur totale : NICE PEOPLE ! Quelle merde !
C’est plus l’attente de 24, c’est le parcours du combattant pour téléspectateur doté d’un cerveau ! (A ce propos, NP à un nouveau sponsor ! Donc, BOYCOTTEZ les magasins "expert", ça me fera plaisir !)
Si, je suis nerveux, c’est sans doute parcequ’on est dans les anté-pénultièmes épisodes et ça fout la pression.
>HAAAAAA !!! Ce gros con de Johnny Halliday ! Pourquoi est ce que ça doit être TF1 qui ait racheté 24 bon sang ! (Si vous n’aimez pas Johnny Halliday, et si comme moi il vous casse les burnes, vous pouvez toujours boycotter les magasins intermarchés et OPTIC2000 !)
OUAIS, ça y est !!
Et ça commence par une bonne nouvelle : Palmer viens de remporter les élections primaires en Californie ! Youhou !
Le générique des épisodes nous montre Kim se retrouvant en prison avec des co-détenues assez pathibulaires. (Surtout la cop ?à ?Rick ? héhéhé, bien fait !)
Résumé des positions à, à peu près 20:00
Alexis Drazen est toujours à l ?hopital.
Jack est coincé dans la prison secrète, les lumières éteintes, en compagnie de Victor Drazen et de Desalvo, avec Andre Drazen et ses sbires pas loin devant. Il appelle le CTU pour demander du renfort. Autour d ?eux il fait noir, et ça pète de partout.
Au CTU, Mason ne peut rien pour Jack.
Tony et Teri arrivent dans les locaux du CTU, Teri exige de parler à Jack.
Dans son QG, Palmer fête sa victoire avec Mike.
20 : 14 : 28
Mason cherche à joindre Chapelle pour lui demander du renfort pour Jack, lorsque Teri fait irruption dans le bureau, exigeant des nouvelles de son mari. Mason la met fermement mais poliment à la porte. (Non mais, où est ce qu ?elle se croit celle là ?? C ?est les bureaux de la défense ici, pas la Gare de Vierzon.)
20 :16
Palmer relit le discours écrit par Patty, sa secrétaire stagiaire. Ils en profitent pour se dragouiller mutuellement. (Ha tiens, il est Démocrate, Palmer ?)
Pendant ce temps là, dans la prison, ça merde sérieusement. Le groupe de Jack et celui de Drazen entre en confrontation, et rapidement, Jack tient Victor Drazen en joue, face à André Drazen, qui tient De Salvo en otage. Comme Jack est sympas, il libère Victor Drazen en échange de la vie de De Salvo. Comme Andre est un enculé, il tire sur De Salvo et prend Jack en otage. Fils et père se retrouvent pendant que Jack se mangent de vilains coups. ( Par contre, ce que je n ?arrive pas à expliquer, c ?est pourquoi ils ont collés un accent limite-mexicain à Victor Drazen.)
Après cette scène assez chaude, la série descend encore plus loin dans l ?horreur. Kim est en prison, et ses co-détenue sont méchantes avec elles. La copine à Rick va même jusqu’à la pousser. Atroce. Le choc perturbe son petit cerveau de blonde et elle se met à réfléchir, et à dire quelque chose de vraiment très méchant envers la méchante « qui-fait-que-de-l ?embêter. » L ?autre se calme. Un vrai éclair de génie de blonde ! (Exceptionnel !)
20 : 28 : 13
André Drazen téléphone à Mason pour négocier Jack. Mason refuse d ?abord de négocier avec des terroristes, mais ils passent le téléphone à Jack pour montrer qu ?il est vivant. (Qui en profite pour donner le nombres d ?hommes armés dans la base, héhé ! Ca change un peu des sempiternels « Ho, s ?il te plait, j ?ai peur, vient me chercher. » ou des « Ne vous sacrifiez pas pour moi, je mourrais en héros ! ») Mason explique à Drazen qu ?il faut qu ?il en parle à ses supérieurs.
20 : 30 (L ?heure de la météo !)
Mason demande à Tony (quelqu ?un de « moins impliqué » que Nina ?) de préparer des hommes pour négocier la prise d ?otage.
Ils ne se doutent pas que dans la même ville qu ?eux, de grand crime peuvent se produire. Ainsi, dans la cellule d ?un commissariat, Mélanie, (dit la coparic) est accusé d ?avoir fumé un joint dans la prison alors que c ?est illégal, et qu ?en plus c ?est même pas vrai, c ?est une aut ? qui fumait. Tant d ?injustice révolte Kim, et elle se lève pour défendre Mélanie, faisant preuve de son sang froid, de sa moralité et de sa justesse inébranlable. La vérité doit régner, et Kim Bauer est là pour la réveler au monde.
« Nan, mais madême la gardienne, c ?est même pas elle qui fumait un joint c ?était l ?ôt-re ! »
Touché par tant de bonté, Mélanie se repend de ses pécher et décide que Kim serait sa meilleur-amie-pour-la-vie (comme dans la chanson de Laurie, chanteuse à texte, représentative d ?une minorité bien souvent opprimée : Les Blondes.)
Suite à cela, Melanie va regarder Kim dans les yeux et y voir que Kim ne peut pas être mauvaise. (Pas parcequ ?elle y a vue de la sincérité ou de la bonté, mais parcequ ?elle y a vue le fond de son crâne.) Elle décide donc de sortir de nouveaux aveux et de d ?avouer que Kim n ?est pas une junkie, et que si elle raconte des trucs bizarres, c ?est surtout parcequ ?elle est con !
20 : 33
Assis par terre, pendant que les troupes de Drazen nettoient les lieux, Jack parle à Drazen, réalisant qu ?il savait que l ?immeuble allait exploser et qu ?il y avait mis un sosie à la place. Ce qu ?il ne savait pas c ?est que sa femme et sa fille serait à l ?intérieur. Jack réalise son erreur. André demande si on peut le buter (il aime bien ça, la peine de mort Devl ? Drazen.) mais Victor refuse, Jack peut toujours servir. Par contre, il est pas contre lui mettre des vilains pains dans la tronche.
PUB----------------------
Have you seen the little piggies crawling in the durt ?
Grouik, grouik, grouik, grouik.
Fin de la Pub (bien coupée, chez TF1, c ?est une fois sur 2 !)--------------
20 : 39 : 22
Palmer se fait apporter son discours par sa secrétaire. Et c ?est reparti pour les flatteries et la pommade entre ces deux là. Elle est prête à le masser, mais Palmer l ?arrête. (Avant qu ?il puisse tester les avantages d ?un pouvoir à la « Clinton ».)
Pendant ce temps là, Chapelle appelle Mason. Il ne veut pas négocier la vie de Jack Bauer. La raison de son refus est subtile ? Ils veulent étouffer l ?affaire avant qu ?on sache que Victor Drazen était effectivement vivant.
20 :45 (Heure de début du film sur Arte)
Les flics appellent enfin le CAT, ils ramènent Kim. Teri est super contente. Mais comme Nina est en contre-partie super vacharde, elle lui confie que si Kim est vivante, son mari a de fortes chances de se faire buter dans les prochaines heures.
Nina console Teri en lui faisant remarquer qu ?il y a 2 heures elle avait complètement oublié l ?existence de Jack, et qu ?elle peut comprendre à quel point la vie sans lui n ?est pas si dramatique. En jetant un coup d ?oreilles aux ordres de Mason, elle apprend que le plus important est de ne pas louper Drazen, Jack il s ?en tape. Nina est choquée. (Rhaaaa ? Les filles. Merde, c ?est la guerre, ça saigne, ça hurle dans tous les sens, ça se tire dessus en hurlant des gros mots. Si elle est choquée par les méthodes du CAT, elle avait qu ?a faire un BTS Couture-et-vente-de-fruit-de-mer, comme tout le monde.)
20 : 52 : 31
Kim Bauer sort de taule.
Ses problèmes familiaux le tracassant, David Palmer n ?a pas la tête à faire la fête. Mike lui remonte le moral en lui disant qu ?une fois au pouvoir, il pourra faire ce qu ?il veut, il aura plein de cigares, de stagiaires, et il pourra même engloutir 5000 francs de bouffe par jour. (Au passage dans la scène, on apprend que le candidat qui était contre lui s ?appelait Hodge. C ?est la révélation de cet épisode : Palmer à un rival politique !)
20 : 55
Les militaires du CAT arrivent sur les lieux. (Déjà ?) Ca fouille, ça sécurise le bâtiment. Il trouve l ?intégralité du personnel mort. (Merde, L ?Intégralité ? Ca fait combien de gens 10 ? 30 ? 50 ? 200 ? Et comment je fais moi pour mes comptes ?)
Comme il y a du C4 un peu partout, ils se retrouvent rapidement bloqués.
Dans la fuite par les tunnels, les Drazen (père et fils) se disent qu ?il va bien falloir se débarrasser de Jack. Celui-ci utilise son pouvoir de persuasion (force5) pour les convaincre d ?échanger sa vie contre celle d ?Alexis Drazen. Dans le doute, ils décident de l ?embarquer.
Chez les stups, le policier qui à interroger Kim la fait sortir et lui propose de la raccompagner. Soit c ?est parce que c ?est un gros glandeur (parce que lorsqu ?on vient de mettre la main sur les dealers qu ?on recherchait à piéger après 2 mois d ?infiltration, on a généralement autre chose à foutre) ou simplement parce que c ?est un gros pervers.
Résumé des positions vers 21:00 :
Teri est dans les bureaux du CAT, en train de se demander s ?il faut qu ?elle rie ou qu ?elle pleure. Elle opte pour la mine « inquiète mais pas trop », qui va très bien avec son pull de saison.
Janet est morte (encore)
Tony est dans un tunnel sombre rempli de C4
Jack est dans le coffre d ?une voiture conduit par les Drazen.
Nina vient de trouver un caillou dans une de ses chaussures (et ça fait vachement mal)
Palmer fête sa victoire avec Mike, pendant que sa femme fait la gueule en souriant dans un coin.
Alexis Drazen est toujours vivant et à l ?hôpital. (Avec un peu de chance, il va s ?apercevoir que ça pue dans la chambre à côté, et ils vont enfin se rendre compte que Janice est morte.)
Kim sourit dans la voiture. Et là ! C ?est le drame. En moins d ?une minute chrono, des types percutent la voiture, bute le policier. (Pas grave, soit c ?était un perver-pédophile, soit c ?était un con !) et embarquent Kim. Il est 20:59:58 20:59:59 21:00
Bilan provisoire de la saison :
CAT/Policiers : 8morts + DeSalvo = 9 morts + la main d ??uvres = 59 morts ???
Dans un sens, ça peut pas être possible que les 6 hommes de Drazen aient pu buter autant de monde dans une base militaire. (Bon, dans le noir, mais base militaire quand même, Jack et les autres arrivaient à y voir quelque chose, pourquoi pas eux alors ?) En même temps pour que la prison soit bien sécurisée il faut pas mal de monde (et je ne parle pas des agents d ?entretiens, ou des masseuses privées de De Salvo.) Et puis, il y avait peut-être d ?autres prisonniers dans cette prison, où est ce seulement une base secrète pour ramener les prisonniers illico avant de les transférer ailleurs ?
Merde, c ?est nul de se prendre la tête pour ça ? je vais prendre 2 dés, et je les multiplie ensembles et puis on verra bien ce que ça donnera. Merde, pas de dés, bon, je vais demander à un Quidam sur le net, enfin, (si on obtient quelquechose d ?intéressant d ?eux ?)
Donc, le compte est de
CAT/Policiers : 18 morts (+ les deux policiers à la fin de l ?épisode ?) = 20 morts
Terroristes : 11 morts
Ambigus : 3 morts
Innocentes victimes : 1 morte.
J ?avais dit que Jack serait dans la merde au moment où le nombre de good-guy morts serait supérieur au nombre de bad guy morts, et bah, c ?est fait !
Rhaaaa. Ca y est, la machine est lancée et c ?est maintenant que tout se joue. On voit que les terroristes sont vraiment à la fin de la journée et qu ?il sont près à tout pour éxécuter leurs projets malsains avant la fin de la journée.
L ?intrigue de Palmer est assez surprenante, mais assez intrigante pour qu ?on se demande ce que vient faire cette secrétaire là. (Elle à sûrement un rôle, il est intéressant de voir comment elle va le jouer en moins de trois heures.)
Cet épisode est vraiment un bon cran au-dessus du dernier, à tel point que je suis incapable de donner le fameux endroit où l ?intrigue s ?accélère. C ?est tendu.
Malheureusement les émois de Kim a la prison et les grognements de Teri sont encore de trop. Mais, plus pour beaucoup de temps.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires