Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 1 > Femme au volant, mort au tournant
1.16 - 03:00 P.M. - 04:00 P.M.
Femme au volant, mort au tournant
15:00 - 16:00
mercredi 21 mai 2003, par
Il est intéressant de noter que la première partie de la saison étant fini, TF1 à placé un nouveau pré-générique. Il est plutôt pas mal, car au moins, cette fois ci, on a que des images des épisodes précédants, pas de spoiler, ce qui est plutôt cool !
Tiens, comme je connais un ressort de la fin de 24, les spoiler que vous surlignerez sur les espaces vides seront aussi des spoilers sur la fin de 24 ! (Et ce afin de vous préserver du final de 24 ?que vous avez déjà tous vus d ?ailleurs ? mais bon ?)
Le générique nous montre la mort de Robert Ellis, agonisant dans les toilettes. (L ?acteur devait être engagé pour deux épisodes.) Milo fait iruption dans le bureau et montre la photo de trois terroristes. On nous confirme bien que le terroriste avec une tête de playboy est Alexis Drazen, le dangereux fils de son père. (Qui ne réussira à tuer personne d’innocent dans cette série, si ce n’est des terroristes qui voulaient continuer à défendre sa cause. Les deux autres tueurs sont sûrement Jovan Myovic, le pauvre nul qui va rechercher Kim et Teri pendant 2 heures sur un tronçon de 300 mètres, ainsi que Roland, l’attardé menta.... heu... André Drazen (qui doit avoir une case en moins lui aussi, d’ailleurs.))
Résumé des positions à 15:00 :
Au CTU se trouve Jack, Milo et Tony.
Dans la rue, Alex Drazen reçoit un appel d’Elizabeth qui lui fixe rendez vous à quatre heure et demi.
Dans l’hotel-QG de Palmer, les photos des terroristes sont montrés à tout son staff ! Elizabeth reconnait son chéri ! Palmer vient lui demander ce qu’elle a. (Il est déjà un peu dragueur, le Palmer !)-Dans la maison sécurisé, (Hahaha, désolé, ça me fera toujours mourir de rire.) Teri est réveillé par un appel de Jack (le deuxième en 5 minutes, ils arrêtent pas) pendant que Kim est interrogée par Nina. (Celle-ci pensant que la blonde est atteinte du syndrome de Stockholm...) (Vous noterez au passage que je ne sais plus comment s’orthographie Stockolm, et que je trop fainéant pour aller chercher dans un dikssionère !)
Comme Nina est prête à frapper Kim pour qu’elle lui avoue où se trouve Rick, (Dévoilant quelques peu ses tendances psychotiques de futures méchante !) Teri se dévoue une fois de plus pour passer à la place de Kim. Nina lui plante une lampe de bureau en plein dans les yeux... "Où ze trouve Rick ? Ne défendez pas vôtre fille Madème Bauher, za n’en faut pa la peine...Zé les moyens de fou faire parler !" (Putainnn, c’était gros pourtant, et dire qu’on a tous trouvé ça étonnant que Nina soit la méchante ! On aurait dû s’en douter !)
(Petite parenthèse. Il est évident que je m’amuse à déformer (parfois énormement...) les épisodes de 24 pour rendre les scènes plus parodiques, et que mes reviews sont souvent plus réservés à ceux qui ont vus les épisodes qu’a ceux qui n’ont rien vus ! Je sais, normalement, ça devrait être le contraire, mais ça se passe toujours comme ça chez moi...)
Palmer et Bauer devenus des "super-potes" (voir épisode précédant) ne peuvent plus s’empêcher de se téléphoner pour un oui ou pour un non toutes les 5 minutes. Ici, c’est pour prévenir qu’Elizabeth à couchée avec Alexis Drazen et qu’elle peut servir de taupe.... pfff... tout les prétextes sont bons, hein ?
"A propos, notre super-pote, Bob Ellis s’est fait étranglé dans les toilettes au beau milieu d’un coup de fil" fait remarquer Bauer.
"Pas grave... maintenant qu’il nous a filé toutes les infos, il peut pisser le sang sur du carrelage, j’en ai rien a foutre. L’important c’est qu’il nous ai réuni." Explique Palmer.
-C’est vrai mon chou. D’ailleurs tu passe ce soir après les élections ?
Oui, je divorce avec ma femme, je tente de culbuter ma secrétaire, et je suis libre vers 22 ou 23heures.
Ouais, j’sais peut-être trop occupé à cet heure là, je pense. Mais je passe à l’hôtel dès que j’ai un peu de temps libre cet après-midi.
Bon, je t’envois Elisabeth, et n’hésite pas a passer quand tu veux mon lapin !
A+ Mon loulou !"
15:15:49
Kim téléphone à Rick. On apprend dans cette scène que Rick à une copine et qu’il la prend sûrement pour une conne....
(Extrait... : (Bidon, bien entendu))
Rick est au téléphone :
"Oui, bah non..... oui, on l’a enterré ensemble.... oui, mais je l’ai empêché de te faire violer..... Non, j’irais pas chez les flics... Merci de me protéger mais je sais le faire tout seul.... M’en fou de cette Nina, elle peut aller se.... nan... non... Oui, c’est bon... merci... embrasse ta mère pour moi... oui, et tu remerciera ton père pour le bandage.... Non, j’ai pris le bus.... oui, c’est gentil.... ok, oui..... c’est ça.... Merci... J’t’embrasse !"
Il raccroche.
La copine à Rick :
"Qui c’était ?
Rien, un faux numéro !")
Dans la pièce d’à côté l’interrogatoire se passe mal. Après avoir cassé une chaise sur le dos de Teri en parlant de Gaines, Nina reprend son souffle. Teri en profite pour lui sauter dessus... "T’a couché avec mon mec, son of a b...." dit elle en lui arrachant sauvagement un bout du lobe de l’oreille avec les dents ! Nina part en chialant sa mère.... (Et en appellant les terroristes pour qu’ils viennent buter tout ces méchants !!) et passe à un futur cadavre... heu... Ted Pollson, de l’interroger.
Au CAT, ils déménagent les services. Georges Mason viens prendre la place d’Alberta Greene (cool !) De plus, Jack Bauer propose un truc gonflé qui me plait bien : faire interroger Alexis à son insu par Elizabeth !
Palmer, lui, discute avec son fils. (Comme c’est pas super-important pour la suite de l’intrigue, on peut zapper cette scène.)
Pendant ce temps là, Jovan Myovic à choppé la maison "sécurisé" (en fait, je parie que c’est Nina qui lui à donné l’adresse... bitch !) et bute un, non deux types de la sécurité.
Le nombre de Good Guy descend dangereusement. Si jamais il égalise celui des Bad-guy, ça voudra dire que Jack est mal barré !
15:28:53
Bauer, pas fort en informatique, plantouille. On l’a rétrogradé, il ne peut pas avoir accès aux fichiers important. (En fait, il n’a accès qu’au Solitaire et à "La Dame de Pique"... le démineur étant réservé aux hauts fonctionnaires.) Milo l’aide à retrouver ses fichiers. Jack l’informe qu’il y a sûrement une seconde taupe au CTU, et qu’il espère que c’est pas lui, sinon, il est bien dans la merde.
Keith, énervé, donne rendez-vous à Carl pour une "petite explication". Sa soeur tente de l’empêcher de passer (ça faisait un petit moment qu’on ne l’avait pas vue celle là...) mais il y va quand même !
Au CAT, Jack Bauer reçoit Elisabeth. Elle décide de rentrer dans son plan et de coopérer avec lui pour coincer Alex Drazen.
Dans la maison sécurisé (mais plus pour longtemps). Paulson interroge Teri à propos d’Eli. Teri est perturbée, elle se tait. (Est-ce pour taire le fait qu’il l’ai tuée, ou le fait que ça soit un super mauvais coup ? (Je sais, c’est vraiment une blague de mauvais goût !))
Pendant que Paulson regarde par la fenêtre, le terroriste et son complice sont en train de finir leur deuxième victime. Il a un léger doute et il décide de mettre Teri et Kim en sécurité.
15:41:31
Accelleration de l’épisode. Paulson se fait inévitablement buter par les terroristes afin de laisser s’enfuir Kim et Teri. Pendant qu’elle parte en voiture, il réussit même à coller une balle dans le dos d’un des terroriste alors qu’il est en train d’agoniser. (Paulson, pas le terroriste !) Myovic le finit et s’enfuit. Paulson se retourne et meurt en héros, dans un garage crasseux, la tête dans une flaque d’huile, son sang se répendant lentement dans le sol. Une balle lui ayant troué l’estomac, il mettra une heure à creuver, des remontées de bile explosant son ventre et faisant sortir de long jets de vomis par la bouche et même par le nez. Au moins, il sera resté une demi heure de plus qu’Ellis (dont on viens enfin d’apprendre la mort, d’ailleurs.)
En allant à l’hotel, Jack croise Nina, sortie de la maison sécu.... du moulin, et rentrée depuis sa dispute avec Teri. (Et après avoir demandé à Myovic qu’il y foute le feu !) elle décide de l’accompagner au QG de Palmer.
Pendant ce temps là, Teri réussit à semer Myovic. (D’ailleurs, celui ci, très intelligemment, va les rechercher, mais jamais il ne remarquera qu’une bagnole crame dans un ravin, pas loin de l’endroit où il les a perdues de vues !)
Elle gare la voiture près d’un dangereux ravin, (Très dangereux !) en oubliant de mettre le frein à main. La voiture dégringole et explose. Comme Teri pense que Kim est encore dedans, elle s’évanouit. (Comme on est pas idiot et qu’on sait très bien qu’une actrice régulière du cast ne peut pas mourir comme ça au milieu d’un épisode du milieu de la série, d’une manière aussi stupide et sans laisser un message émouvant, on sait tous qu’elle n’est pas morte. Donc, ça fait rire ! :D :D )
15:52:35
Keith et Carl se rencontrent. Ca à l’air de rien comme ça. (Surtout à côté de la mort de Kim Bauer) mais c’est vachement important. Ici, Carl explique à Keith qu’il est coincé et qu’on dispose de fausses preuves qui pourraient l’impliquer dans la mort de son psy préféré. La situation se renverse complètement lorsqu’on comprend que Keith à enregistré la conversation. Ayant, ainsi, une preuve que les types qui financent la campagne présidentielle de son pôpa, son vraiment des enfoirés.
15:55
Tiens, Teri se relève. Au lieu de pleurer longtemps sa fille., (Et de voir qu’elle est bêtement étalée dans le ravin...) les scénaristes ont décidés de la rendre amnésique. Avec le temp
Bon, mon avis, sur cet épisode.... Bah, on est pas encore dans le "pire de 24", mais on y est presque (surtout à la fin avec l’amnésie de Teri, l’attaque de la "maison sécurisé".) Mais heureusement, l’épisode est quand même sauvé par une confrontation entre Keith et Carl et par le présentiment que de grandes scènes vont se préparer.... mais en fait, rétroactivement, ce sont soit des pétards mouillées, soit des catastrophes.
5,5/10 Non... en fait, 4,5/10
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires