LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 1 > Fin de la story-line énervante

1.19 - 06:00 P.M. - 07:00 P.M.

Fin de la story-line énervante

18:00 - 19:00

samedi 14 juin 2003, par Mad_Dog

Youpi !!! A cause de 24, je suis obligé de louper un "apéro-bouffe", qu’est ce qu’on ne ferait pas pour les reviews, hein....
On commence sans plus tarer
Le générique de l’épisode nous montre Teri et le Dr Parslow en train d’entrer dans la maison des Bauer
(Si vous êtes de fin observateur et si l’abus de TF1 ne vous à pas trop ramolli la cervelle, vous vous souviendrez que dans le jardin se trouve un terroriste ainsi qu’un cadavre.... et si vous avez vu le résumé donné par TF1 à la fin de l’épisode vous savez que tôt ou tard, il va faire irruption dans la maison et tirer sur Parslow ! )


Résumé des positions à 18:00 :

- Teri et le dr Parslow ont malheureusement enclenchés l’alarme en rentrant dans la maison Bauer. Comme Teri ne se souvient plus qu’elle est amnésique elle cherche le code. L’alarme hulule.

- Nina constate qu’Alan Morgan, (le gars que devait voir Jack) est mort. Il décide d’aller faire un tour à l’endroit où celui-ci devait couper le courant !

- Mason arrive sur place (en moins de 20 minutes !!) engueule Jack Bauer ("Bravo, partout où vous passez, il y a des cadavres !" :D ) et décide de l’accompagner sur place.

- Chez Rick, (ou Dan, je sais plus...) Frank (Dan’s brother) bloque tout le monde. Bloqué dans une situation inconfortable le cerveau de Kim grille et elle se met à hurler que Dan est mort ! Apprenant que son unique petit frère est mort, Frank se met à chialer :
"Putain.... mais il me devait du friiic !!"

- A "Political Plaza", on à le droit au "super diner Palmerien" : tout le monde se fait la gueule et bouffe ses pates dans le silence et la suspicion la plus complète. Sherry Palmer en profite pour engueuler tout le monde, son fils, son mari, la bonne... Pour complèter le tableau, la fille à une attaque !

- Nina revient au CAT.
18:05
Les flics arrivent moins d’une minute après le déclanchement de l’alarme. Les Bauer habitent sûrement un quartier de parano où il y a une escouade de flic à chaque trottoir (sinon, je ne vois pas d’autres explications à ça !!) Ils décident de patrouiller dans le jardin. (Sans jamais regarder à l’endroit où pourrait se planquer le terroriste et/ou le cadavre !)

18:18
En voiture Jack fait part de son bonheur :
"Nous allons bientôt coincer ces terroristes. Je ne sais pas pourquoi, aujourd’hui, j’ai une moule d’enfer : il fait beau, les oiseaux chantent, mon patron est mort, je suis libre, ma maison est bien protégée dans un quartier de parano avec une escouade de flic sur chaque trottoir, et ma femme et ma fille sont en sécurité, loin d’une bande de vilains terroristes fou-furieux qui voulaient les violer et les exterminer ! A ce que j’ai hâte de les revoir." En entendant ça Mason rougi. (Mais, en réalité, c’est parcequ’il retient un pet depuis une demi-heure...)
Car pendant ce temps là, Teri-amnésique se dit qu’elle est vachement bien avec le Dr Parslow, et que l’espèce de blond qui figure sur les photos (sont mari) à un sourire vraiment ridicule. (En réalité, on ne le sait pas, mais Jack Bauer ne sait pas sourire sur les photos, à chaque fois il essaye de copier le style inimitable du sourire "Ultra-Bright" de Tom Welling et il échoue !)


PUB-------------------------------




PUB----(qui n’était même pas coupée au bon endroit en plus)-----

Franck vient d’appeller à sa rescousse toute une équipe de mec complètement balaise afin de pouvoir négocier le trafic de drogue qu’il était censé faire. (Et pour lequel son frère devait lui passer de l’argent, au passage, si vous aviez pas compris....) Lorsqu’ils arrivent la moyenne de QI de l’ensemble de la salle ne doit pas dépasser le 30.



PUTAIN D’I MAC À LA CON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fait chier, on a beau dire de Windows, mais chez Macintosh, ils ont aussi
rattrappé les conneries monumentales de l’entreprise de Bill Gates !!!!!!!!!!

FAIT CHIER, j’recommencerais pas ma review et vous pouvez attendre
qu’il pleuve des b*tes en enfer pour avoir la suite !


...............

7 jours plus tard, on viens m’informer qu’une grande pluie de phallus et de poteaux d’amarrages pour bateaux, avait déferlé en enfer :

Comme j’ai la flemme, je termine ma review en mode Pifou (et puis c’est tout...)


- Palmer fait une grande conférence : GLOP !


- Teri pas souvenir : Pas Glop ! Sentiments pas glop devant armes à feu !


- Trafic de drogue avec des armes qui tourne pas glop ! Dealers pas glop (et énervés) Acheteurs pas glop (et énervants) ! Ca sent la fusillade pas glop (ou super-glop si Kim Bauer meurt dedans...)


- discussion Glop-Glop entre Bauer et Manson. GLOP ! (Enfin les personnages commencent à se demander "mais au fait, ça à dû couter super-cher cette opération terroriste ??")


- Trafic de drogue Pas Glop= Infiltration par Police Glop. Ils arrêtent Kim Bauer ! GLOP GLOP GLOP !


- Réunion Palmer et fils. Glop ! Discours glop ! Une chose glop de fait !


- >Acceleration finale ? (Glop ?)
Arrivé d’un tueur pas glop, qui tire sur Parslow et un autre ! Menace Teri (pas glop) mais se fait abattre par Tony (Glop !)
Teri à une subite retrouvaille de tout ses souvenirs en une seconde... (Glop et Pas glop du tout !)

Résumé des positions un peu avant 19:00 :

- Teri Bauer viens d’être sauvé par Tony

- Kim est embarquée par les flics, ainsi que tout sa bande de dealers

- La famille Palmer se réunit devant les caméras

- Nina est au CTU

- Drazen à un tueur en moins.

- Mason et Bauer sont arrivés... dans un vaste champ !
Le soleil se couche Il est 18:59:58 18:59:59 19:00

Bilan provisoire de la saison :

CAT/Policiers : 8morts
Terroristes : 11 morts
Ambigus : 3 morts
Innocentes victimes : 1 morte.


Et avec le couché de soleil, arrive enfin la fin d’un arc mythologique. Et l’un des moins bons d’ailleurs, puisque rétroactivement, l’amnésie de Teri, Kim qui se retrouve dans un deal débile avec une relation de jalousie avec la copine de Rick, n’a servi à rien sauf à nous énerver ! Heureusement, on voit avec le discours de David Palmer que les choses changent, enfin, et c’est tant mieux. Le dernier arc de la saison peu commencer !