LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 1 > La rencontre

1.15 - 02:00 P.M. - 03:00 P.M.

La rencontre

14:00 - 15:00

mercredi 21 mai 2003, par Mad_Dog

Putain de Jean-Pierre Pernault (Ou Pernod) de merde !!! C’est quand même le seul animateur où tout ce que vous attendez peut prendre une heure de retard, tout ça pour une emission à moitié fasciste. Vous programmez 24 à l’heure, par mégarde et hop, vous avez Annie Cordy, des enquêtes sur le gaspillage de l’argent public... (dont dans 25% du temps, cela parle d’un bâtiment d’art moderne que des vieux cons réacs sont incapables de juger), sans possibilité de voir la fin. Donc, je laisse tomber mon laïus faisant exploser ma haine sur les blondasses, les minutes de pub, Nice People et les cuisines qui ferment à 23h00, j’ai pas que ça à foutre de la journée !
Juste pour dire que je review cet épisode plus d’un mois et demi après l’avoir vu, et que je me souviens bien avoir vu l’épisode retardé d’une heure, à cause d’un truc encore plus con et plus chiant qu’un match de foot. Et oui ! Et aussi, qu’il risque d’y avoir un effet rétroactif, mais lorsque c’est spoiler, je l’ai mis d’une autre couleur. (Pour les lire il suffira de surligner avec votre curseur, à chaque fois qu’un espace vous semblera bizarre. Et ho, surprise, une phrase apparaitra.)


Petit exemple :
"Hé, où à tu mis mon marteau ?"
"Dans ton cul !!"
La ligne sous la réponse, fait un blanc anormal qui cadre mal avec la conversation. La réponse est à surligner... si bien entendu, vous voulez la voir. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler sur la suite de la série, vous pouvez effectivement continuer à lire cette review sans crainte et en sifflotant. Si au contraire, vous ne craignez pas les spoilers, ou si (comme 90% de mes lecteurs) vous avez déjà vu la fin, il vous suffira de surligner l’espace blanc avec la souris... Et là, ho bonheur, ho joie, le message caché s’affiche !!!


Le générique commence sur une scène de cul entre une jeune femme du staff de Palmer, (Elle s’appelle Elisabeth, et elle a de sérieux problème psychologique) et Alexandre Drazen, dont on apprend enfin l’identité lors d’une discussion entre Mike et David Palmer.


Résumé des positions à 14:00 :

- Kim, Teri et Nina sont dans une voiture vers une maison "sécurisé" (mon oeil) où elle pourra les interroger calmement.

- Tony empêche David Palmer d’entrer au CAT afin d’interroger Jack Bauer. (Ordre de Chapelle.)

- Alberta, elle, interroge Jack, qui en est à raconter ce qu’il s’est passé après l’hôpital. Il apprend que sa femme et sa fille ont quittés l’hosto pour un lieux plus sûr. (Tu parle. )Ce qui l’enerve un peu.

- Dans une chambre d’hotel (et après un rapport sexuel aussi bref qu’intense...) Alex Drazen lis des lettres chez sa copine. (Jamais compris l’interêt de cette scène...)

- Au CAT, Chapelle reçoit un appel du ministère de la défense, autorisant Palmer à passer. (Merde, c’est le futur président des USA, quand même...)


14:07
Enfin la scène d’anthologie que l’on attendait... Palmer et Bauer ensemble ! Bon... ça se déroule pas super bien, David Palmer reprochant à Jack d’avoir coopéré avec les terroristes. Jack lui reprochant d’avoir dû lui sauver la vie.


14:16:03
Teri, Kim et Nina arrivent dans la maison et sont acceuillis par les agents Paulson et Breland.... (Ne retenez pas leurs noms, ils vont mourir dans deux heures !) Les personnes en profite pour "se rafraîchir" (je serais elle, je me serais jeté sur de la bouffe, mais bon... les filles. :rolleyes : )
Teri en profite pour faire un test de grossesse. (De la marque "TrueBlue", si c’est une vraie marque, c’est de la pub. Si c’est pas une vraie marque, c’est une parodie de la firme "ClearBlue".)
David Palmer et Jack Bauer ont fini de se mettre des pains dans la gueule et en profite pour s’assoeir sur une chaise, et de parler de ce qui les lie, une mission au Kossovo.
Pour résumer (et résumer utile) Jack Bauer à perdu tout ses hommes au Kossovo dans une mission qui consistait à tuer un certain "Victor Drazen". Il à été brieffé par un homme nommé Robert Ellis, qui lui même avait été choisi par David Palmer, alors président de la "commission spéciale pour la défense." Ils décident donc d’appeller Robert Ellis, devenu un gros type qui boit de l’alcool dans un casino de la nouvelle Orléans. (Tout le monde ne peut pas réussir sa vie après le Kossovo...) (Bref, ne vous attachez pas trop à lui, il va mourir à la fin de l’épisode. C’était gros et prévisible...)


14 : 21
Teri fait le test, il est positif. (Ca aussi c’était gros et prévisible !)
Sherry Palmer explique à tout le monde, que "finalement, on part pas au Nevada, tout le monde reste ici." (L’achat d’un nouveau décors aurait-elle coûté tant que ça à la production de la série...? :D ) Elizabeth appelle son petit copain, (le Terroriste) en lui expliquant qu’elle reste ici en fin de compte. Comme il est au restaurant avec André Drazen, il est plutôt comptant, ça lui fera moins de frais d’essence à utiliser pour tuer Palmer. D’ailleurs, pendant qu’il est au restaurant avec un des acteurs fétiches de Lars Van ..... heu... son frère, ils en profitent pour tomber sur une serveuse qui ressemble pile/poil à leur soeur, morte "à cause des méchants Bauer Palmer et Ellis". Une grosse ficelle scénaristique qui permet en 2 temps, trois mouvements d’expliquer à quel points ils ont pas aimés la mort de leur soeur. (Pas grave, ils se vengeront en butant les filles de leur amis, et en ratant les filles de leurs ennemis...)
Alex promet à son frangin que Palmer sera mort avant minuit.


14:24
Kim découvre que sa mère est enceinte. Elles en profitent aussi pour changer de vêtements. Comme par hasard, Kim remet un décolleté.


14:31:04
Milo, Ellis, Palmer et Bauer bossent ensemble par portable, mails et discussions interposés. Ils ont l’air d’être efficaces.


14:32
Teri et Kim mangent en causant de futilités au sujet du bébé. (Pas grave, dans deux heures, elles oublieront cette histoire de grossesse... Teri oubliera même qu’elle avait un mari et une fille avant...)
Nina décide de commencer l’interrogatoire par Teri, pendant que Kim décide d’appeller Rick pour savoir comment il va. Apparement, il se fait chier, il panse ses plaies et décide d’oublier ce qu’il lui est arrivé aujourd’hui. Il refuse d’aller à la police pour raconter ce qu’il s’est passé. (Contrairement à Kim (idiote) on comprend aisément pourquoi !) (Et pi, c’est pas grave, il ira quand même au commissariat dans un peu plus de 4 heures !)


14:36
Palmer trouve dingue que le complot n’a rien de raciste à la base... dingue, non ?
Après un appel de Sherry, lui et Bauer discute de leur problèmes respectifs et se découvrent plein de points communs :

- Leurs enfants ont un sale caractère, grognent et se rebellent.

- Les ados du quartier ne pensent qu’a violer leurs filles.

- Ils sont entourés et dirigés par des casses-couilles à longueur de journée.

- Ils ont tout deux un super pouvoir de persuasion, leur permettant de rallier le monde entier à leur cause lorsqu’ils parlent avec sincérités. (Pouvoir que n’a pas leurs filles ou leurs femmes...)

- Leurs femmes arrivent à oublier un tas de truc et à se souvenir de tas de trucs en à peine quelques secondes.

Ils se rendent compte que les Drazen veulent buter leurs femmes et leurs filles afin de respecter la lion du Talion. (Enfin d’une manière un peu cinglée... : Oeil pour oeil, dent pour dent, Femme et fille pour femme et fille des autres, + des collaborateurs + les passagers d’un avion.)


14:43:17
Discussion entre Nina et Teri. Comme Teri est perspicace (Perspicacité qui va bizarrement "fondre" dans les derniers épisodes.) elle réalise que Nina est l’ancienne maîtresse de Jack.
Au passage, on apprend que Jack n’a aucun discernement sur sa fille. (Dixit Nina "Elle va s’en sortir car c’est une fille très intelligente !!" Pour une blonde, peut-être...)



PUB-----------------------------


Arf ! Il y a une pub pour le "Grill Foreman". Et pourquoi pas le "Shaker Cassius Clay" pendant qu’ils y sont ?



PUB------------------------


14:53:34
Bonne nouvelle, grâce à l’appui de Palmer, Jack est réintégré temporairement au CAT. (Je le voyais mal passer les 10 prochains épisodes dans une cellule, à être interrogé sur ce qu’il s’est passé ce matin !) Son supérieur étant Chapelle, ce qui est pas super-super cool non plus. (Pas grave, il sera viré au profit de Georges Mason, qui lui, cartonne !)


A l’interrogatoire de Nina, Kim défend son pote Rick. Lorsque Jack appelle pour donner de ses nouvelles, Teri ne lui dit rien. (Bof, je ne suis pas très sûr de la pertinence de cet arc sur Teri Bauer enceinte !)


Bob Ellis appelle Jack Bauer. Alors qu’il est près à faire une grosse révélation, devinez quoi..... il est assassiné par derrière.Il laisse des grosses goûtes de sang sur le carrelage et Teri cherche à s’endormir. Il est 14:59:58, 14:59:59, 15:00


Bilan provisoire de la saison :
CAT/Policiers : 4 morts
Terroristes : 9 morts
Ambigus : 3 morts
Innocentes victimes : 1 morte.


Un épisode qui nous explique enfin "qui est qui" ainsi que le début des raisons du complot contre Palmer et Bauer. Mis à part les scènes où l’on voit (enfin) les personnages manger ou se changer et la confrontation entre Teri et Kim, il y a quand même de gros défaut à cet épisode.

D’abord, il n’y a pas beaucoup de rebondissements. (Sauf que Palmer ne change pas d’hotel... ça nous fait une belle jambe.) et que pas mal de scènes sont ultra-clichés ou prévisibles, ( Teri enceinte, Alex et André se rememorrant leur soeur...) dont la palme vient quand même de Robert Ellis : Un personnage censé être hyper-important intervient seulement maintenant, crache ses solutions, puis on le bute une fois qu’on a plus besoin de lui, en faisant croire qu’il allait réveler LE secret qui va renverser toute la série. (Je veux bien comprendre que les terroristes avaient prévus de le buter aujourd’hui, mais comme par hasard c’est juste après qu’il ai été contacté par Jack et qu’il soit susceptible de l’aider... pas une heure avant, et pas une heure après.)