Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 1 > Kidnapping et prises d’otages à répétitions
1.22 - 09:00 P.M. - 10:00 P.M.
Kidnapping et prises d’otages à répétitions
21:00 - 22:00
mercredi 11 juin 2003, par
Le résumé de l ?épisode d ?avant est à moitié bidonné, puisqu ?il montre des images d ?Alexi Drazen à l ?hôpital, images que l ?on n ?a pas vu dans l ?épisode précédant, mais dans celui ci. C ?est rien, mais bon, la méthode TF1, bonjour, « je bidonne les images ! » m ?énerve toujours un tantinet.
Le générique nous montre Kim, kidnappé, dans le coffre d ?une voiture. Et non, ce n ?est pas une rediffusion du deuxième épisode de la série.
Résumé des positions à 21:00
Alexis Drazen est toujours à l ?hôpital. (Ou comment remplir la première ligne d ?une review sans se fouler.)
Dans son QG, Palmer fait son discours victorieux, devant l ?ensemble se son staff et sa famille. Au bar, Sherry discute avec Patty, la secrétaire, et lui demande de veiller sur son mari, car elle part demain. (La salope ! En fait, c ?est elle qui manipule la secrétaire pour qu ?elle passe dans les bras de son mari. Qu ?elle chieuse.)
Dans le van des Drazen, une connexion via Nina, est faite jusqu ?à Alexis Drazen. Il s ?excuse auprès de son père (merde, il va crever sur place) d ?avoir échoué sa mission (oufff.) Victor Drazen accepte que l ?échange soit fait. (Rhalala. Ils échangent The Kief ?, le meilleur agent du CTU, contre un terroriste belle-gueule, tout juste bon à se faire éventrer par sa copine, sont pas bons en affaire eux ?)
Au passage, Tony est toujours perdu dans un tunnel rempli de cadavre et d ?explosifs.
Au CTU, Chapelle annonce à Nina qu ?il refuse l ?échange entre Bauer et Alex Drazen. Jack est interchangeable.
« Et puis, soyons clair, négocier avec Victor Drazen reviendrait à dire qu ?il est vivant.
Mais il EST vivant.
Voyons ?. Vous n ?allez pas croire ces sornettes vous aussi ? »
21 : 09
Nina va voir Teri pour lui annoncer que c ?est pas gagné !
« Teri ?. Jack va crever ! »
21 : 15 : 38
La famille Drazen accompagné de leur punching-ball, arrive chez des amis à eux qui tiennent un restaurant. Comme dans tout bon restaurant slave, le père est restaurateur, la fille est serveuse et la bouffe est immangeable.
Au CTU, tout le monde est sur les nerfs : Mason s ?énerve contre ses supérieurs, Teri s ?énerve contre Mason , Mason s ?énerve contre Teri , Teri pleure contre l ?épaule de Nina. Nina décide donc d ?appeler Palmer en plein milieu de son discours niais et complaisant (normal, c ?est Patty qui l ?a écrit) pour lui annoncer que Jack est dans la merde, et qu ?il faudrait qu ?il donne un petit coup de pouce pour sauver le type qui lui a sauvé la vie ce matin.
Tony (revenu on ne sait comment d ?une base militaire située à 30mn de voitures de là) rapporte les dernières nouvelles à Nina :
« Tu la connais celle de la blonde qui sort de prison ?
Non.
Bas c ?est Kim Bauer, elle s ?est fait une nouvelle fois kidnappé par les terroristes !
Pfft. C ?est nul, je connaissais déjà la chute, mais avec Jack Bauer. »
Ils se demandent s ?il faut la raconter à Teri, où si son cerveau va saturer. (En même temps Teri, elle retient pas super bien les blagues. Elle à déjà du mal à se souvenir du nom de son mari.)
21 : 26 : 25
Palmer appelle Mason. Il lui propose un deal, assez subtil :
« Tu accepte l ?échange !!
Si j ?accepte l ?échange, on me vire.
Si t ?accepter échange et qu ?on te vire. Comme j ?deviens président, j ?te nomme à un super-poste encore plus haut, avec un plus grand bureau, plus du fric, et une secrétaire qui fait du 95D.
J ?vais y réfléchir. »
Alors qu ?il est laissé dans un coin, Jack réussit à bondir sur la serveuse et à la prendre en otage. Jack se marre. ..
« Alors, ça vous la coupe, hein ? Maintenant, vous me laissez sortir ou bien je l ?égorge.
Te fatigue pas ? »
André sort son flingue et butte la fille.
« Merde !!
P ?tain, Jack, t ?est lourd. Tu hurle, tu grogne, tu pisse (le sang) un peu partout et tu nous oblige à mettre à mort un peu tout le monde, fait chier ?.c ?est pas toi qui les paye les balles. Ca commence à bien faire ! J ?appelle Mason ! »
André appelle Mason, ils organisent l ?échange, se donne un lieux de rendez-vous, et tout et tout.
PUB----------------------------------------------
Ras le cul des encarts pubs mal coupé de TF1 : Si vous aussi vous êtes contre, alors, boycottez les produits suivants :
Cajoline, La poste, Eddy Mitchell, Opel, Sony, Playstation, Le Crédit Lyonnais, Babybel, IBM, Quick, Canal Sattelite, Scorpio ??.euh ?.. finalement, non, laissez tomber.
PUB-------------------------------------------------
21 : 30
Palmer appelle un type pour arranger le coup Bauer. Il raccroche et retourne à ses occupations habituelles. (Se disputer avec sa femme et draguer sa secrétaire.)
Au restaurant, Victor Drazen soulage son ami en train de pleurer sa fille. Puis, il le bute.
« Ouais, parcequ ?après, il aurait voulut utiliser la loi du Talion et se venger cet enfoiré !
Bien dit p ?pa. »
Des complices des Drazen arrivent avec Kim, pendant qu ?ils font partir Jack. (C ?est bien ça, on remplace un otage par un autre, comme les piles alcalines.)
21 : 38 : 59
Teri et Nina discutent. Nina préfère ne rien dire sur le fait que Kim ai été enlevé. (Après tout, des otages, ils en ont vu toute la journée, des fois c ?est Teri, des fois c ?est Jack, souvent c ?est Kim. Ils arriveront bien à se démerder entre eux pour se retrouver libre ou otages tous ensemble, à un moment ou un autre.) Mais, il lui reste des scrupules, et comme le résume Phil sur www.twentyfour.fr.st « Après avoir quitté Teri, Nina avoue à Tony qu’elle n’a pu lui dire la verité, et se demande si elle n’est pas trop douce pour ce job. Tony la rassure en lui disant qu’elle est bonne. » Après m ?être tapé 22 épisodes, je confirme : Nina, elle est bonne.
21 : 40
Jack, fatigué par cette dure journée, est à cours d ?arguments convaincant pour que les terroristes laissent sa fille en vie.
« Si vous tuez trop d ?innocents, vous risquez de ne pas quitter le pays en vie. »
« T ?est un rigolo, toi » sourie Drazen en conduisant la voiture.
Pendant ce temps là, Palmer pépère se la coule douce avec sa secrétaire, depuis 2 heure qu ?il la baratine. Elle lui sert le champagne dans une pipe ? heu ? dans une flûte. Ils trinquent. Elle le drague un petit peu. Il est près de se passer quelquechose et ?.
Palmer lui propose de sortir, et d ?aller dans la salle de réception avec lui. (Il doit avoir un petit lutin invisible qui lui siffle dans les oreilles à chaque fois qu ?il est sur le point de faire une connerie, sinon, c ?est pas possible.)
21 : 45
Les Drazens sortent Bauer et s ?amusent un peu avec lui en l ?enchaînant sur les docks et en lui expliquant qu ?il y a des snipers aux alentour et que s ?il Alexis Drazen n ?est pas libéré, il n ?a plus de cervelle. (Quand même, pour un plan improvisé en moins d ?une heure sur une idée de Jack Bauer, ils déploient efficacement pas mal de monde d ?un seul coup.)
21 : 51 : 37
Patty chiale près de Sherry Palmer, qui la pousse à bout parce que son mari « à besoin d ?elle. »
21 : 54
L ?échange se fait dans le garage entre l ?ambulance transportant un Alex Drazen complètement mal, et ?rien. Ni Kim, ni Jack Bauer.
Mason s ?énerve. Mais les terroristes ne négocient pas avec les civils, et ils disent tout au plus qu ?ils libéreront Jack s ?ils sont satisfaits. De plus, le traceur posé par Nina sur Drazen à été viré par les terroristes.
Jack se fait tirer dessus par un sniper qui a explosé ses chaînes pour le libérer. (Balaise le mec. ) AD (oui, AD, pour Administrator Devlin, heu ? André Drazen) l ?appelle (sur un portable qu ?il lui a glissé, car dans cette série, les portables doivent coûter 0,20 $ et les communications sont à 0,01$ de l ?heure) et lui ordonne de conduire une voiture garée pas trop loin, (une superbe Ford flambante neuve, payée 8,69$ essence comprise) s ?il veut revoir Kim en vie.
Résumé des positions à 21:57 :
Alex Drazen est dans une ambulance qui le ramène vers sa famille.
Palmer fête toujours sa victoire à son hôtel.
Sherry est pas loin, en train de brieffer Patty.
Kim Bauer est retenue prisonnière dans un restau Slave traditionnel. ( Avec ses vieilles pierres, son feu de bois et ses cadavres qui traînent par terre.)
Nina, Tony, Teri et Milo (que l ?on a un peu oublié depuis quelques heures) sont toujours dans les bureaux du CTU, vacant à leurs affaires. (Sauf Teri qui chiale en riant, la mort de son mari et le retour de sa fille.)
Mason est dans le garage d ?où les terroristes viennent de partir.
Nicole Palmer ne fait rien de spécial.
Jack monte dans la voiture et décide de conduire son X eme (j ?ai perdu le compte) véhicule depuis minuit.
Il est 21:59:58 21:59:59 22:00 heures.
Bilan provisoire de la saison :
CAT/Policiers : 20 morts
Terroristes : 12 morts
Ambigus : 3 morts
Innocentes victimes : 2 mortes.
Quand même, cette fin, ça deviens très chaud ! Jack à deux heures pour :s’enfuir, délivrer sa fille, mettre hors d’état de nuire la famille Drazen, trouver la seconde taupe du CAT. Palmer à deux heures pour éviter le complot fomenté par sa femme sur sa secrétaire, et les terroristes ont deux heures pour tenter de le tuer !
Sans oublier pour les gens qui vont faire "Je vois très bien comment ça va se finir !!!", que j’ai été spoilé sur deux éléments, et qu’aucun de ces spoilers ne semblent s’être mis encore en place !
DONC, c’est CHAUD ! !!!! Vivement la suite.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires