LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 1 > Tension un peu plus relevée

1.17 - 04:00 P.M. - 05:00 P.M.

Tension un peu plus relevée

16:00 - 17:00

mercredi 28 mai 2003, par Mad_Dog

Et oui, les petits amis, après une semaine d’absence, voici le retour des chroniques 24, en slip et en tee-shirt s’il vous plait ! (Il fait une de ces chaleurs, ici !) Si j’ai le temps et l’envie vous aurez peut-être mon avis sur les épisodes de la semaine passé !
Bon, cette semaine, TF1 inaugurait son plus gros retard.... : 1h00 de décalage ! C’est naze, mais en même temps, je trouve plus normal que ça soit repousser par une prolongation de foot, que part un Pernod à la con, incapable de finir une émission en direct sans empièter d’une demi-heure (Phillippe Gildas à réussi à le faire pendant 5 année de Nulle Part Ailleurs !)
Quoique, je me demande qui s’intéresse à ces interminables discussions d’après match, mais là n’est pas le sujet !

Le générique s’amuse à faire un parrallèle entre ce qui arrive à Kim, et ce qui arrive à Teri...

Résumé des positions à 16:00 :

- Teri Bauer, désormais amnésique, est transportée par une gentille conductrice jusqu’au centre ville. (Quand même en 5 minutes, elle oublie toute sa famille....)

- Kim Bauer, la tête pleine de vilaines coupures, remonte du fossé en s’accrochant à des mottes d’herbes !

- Dans l’hôtel, Jack Bauer et Nina organisent l’entrevue entre Elizabeth et son copain terroriste. Palmer lui demande de faire attention à elle (et qui ferait mieux de s’occuper de sa famille qui s’autodétruit !)

- Le commandement du CAT est sous les ordres de Mason, et celui-ci refuse de laisser filtrer à Bauer que sa famille, est.... un peu en danger ! (Enfin, vu comme il à réagi au quart de tour dans la première partie de la saison, il a ptet pas tort !)

16:05 : Teri passe devant un resto qui lui dit quelque chose ! Sur le coup, j’ai trouvé la scène plutôt intéressante, puisque là, on se retrouve dans le passé de Teri que l’on ne connaissait pas ! (Et oui, Teri à un passé, étonnant, non ?)

16:14 : Kim arrive en ville et hère, sans souvenir, toutes ses facultés mentales désordonnées, et guidée seulement par un vide abyssal ! (Non, c’est pas parcequ’elle est amnésique, c’est parcequ’elle est blonde !) Elle se dirige vers une cabine téléphonique, (derrière laquelle des disciples de Krishna passe... si,si !) Lorsqu’elle appelle au CAT, qu’elle tombe sur Tony parceque son père n’est pas là, mais qu’il cherche à la localiser, elle à un éclair d’intelligence de blonde, "mais, c’est arrivé à maman et elle s’est faite enlevé par les méchants !" Alors elle racroche et elle part ! (Où alors c’est parcequ’elle ne peut pas soutenir une conversation plus d’une minute sans être obligé de racrocher... c’est comme ça les blondes !)

16:16 : Tony est super emmerdé ! Non, seulement il vient de perdre la trace de Kim, mais en plus, il est censé ne rien dire à Bauer, et Mason le lui rappelle une deuxième fois en plus !

16:19 : Y’en a qui ont pas de pot ! Rick en fait parti. Non content d’avoir à moitié mal à la jambe suite à une balle (souvenez vous, c’était il y a 4 heures) , d’être recherché par la police (il à aidé des terroristes quand même !) il a une copine qui est méga-chiante et jalouse. Ainsi lorsque Kim appelle, il a droit à un méga interrogatoire !
A côté de ça, Palmer et fils ont une discussion. Palmer demande a ce que son fils lui file la cassette (compromettante) que Keith vient d’enregistrer ! Ca sent l’emmerde, mais il lui donne quand même !

16:23 Dans sa voiture, Alexis Drazen a une discussion avec Roland... heu... André, son frère. Celui-ci lui demande d’éxecuter Elisabeth après qu’il aura discuté de l’emploi du temps et fait des cochonneries avec elle.
Celle ci à un dernier brieffing avec Bauer, si jamais il y a un problème elle peut lui faire signe discretement.
Au restaurant un type reconnait Teri, lui parle du dr Parslow ! Elle pige pas de quoi il parle..... nous non plus, mais finalement, on aimerait bien savoir. (Teri avait un amant ?)

16:32 : Alexis arrive à l’hotel, c’est parti. Pendant 10 minutes les scènes seront justes concentrées sur des aller-retour entre la discussion Alexis/Elisabeth et Jack/Nina les regardant sur des écrans de contrôle ! Je ne vais pas résumer tout ce qui se dit, car il y a des trucs qui ne sont pas intéressant.... pourtant on reste accroché, car il y a un suspens Hitchkockien qui plane sur cette scène. Connaissant ce que les deux personnages on l’intention de faire, on attendde voir ce qui va se passer, et chaque petit détail devient intéressant, et joue avec de split-screen (voire même un joli split-screen "naturel", pas mal !) Dommage, que la scène manque un peu de nervosité.
Alors qu’Elisabeth a réussi à placer un micro émetteur sur le portefeuille d’Alexis, elle devient un peu plus étrange, et les quelques mots dit par son amant vont l’enerver petit à petit, restant dans la chambre au lieu de sortir ! Soudain, elle se jete sur Alexis et le poignarde dans une folie amoureuse furieuse. Maintenant que je suis calme, je pourrais dire que cela se rapproche de l’hystérie de Didon dans L’Enéïde, mais devant mon téléviseur je disais plutôt : "PUTAIN !!! Mais Quelle conne !!!!"


- PUB--------------------------ARGH !!!!!!!!!--------------------------
16:54:44 :
Kim arrive chez Rick. (On entend la sybie du chauffeur de taxi.) La copine de Rick est complètement jalouse de la blondinette. En tout ca, ça change de les voir ailleurs que dans une grange pourrie entourée de terroristes !

16:57 :
Le dr Parslow arrive au restau. On va enfin savoir qui c’est ?
Bah non, on sait juste que Teri se souvient pas de lui. (pffffttt !)

16:58 :
Jack is in the Shit ! Alexis est à moitié mort, (et ça sert plus à rien d’avoir tenté de le pister) il est entre le marteau, (Mason) qui lui demande pourquoi l’opération à foiré et l’enclume, (Palmer) qui hurle après lui parcequ’une de ses meilleures femme de chambre est traumatisé à vie. Sans parler de Nina qui n’arrête pas de le coller, et de ses chaussettes qui commencent sévérement à fouetter ! (Personne ne le sait, mais Jack transpire énormement des pieds, c’est par là qu’il évacue tout le stress. Or, ça fait plus de 30h qu’il a pas changé de chaussette !)
Manquerait plus qu’on a perdu la trace de sa femme et de sa fille, perdues dans Los Angeles.
Et c’est à ce moment là que le téléphone de Drazen sonne, Jack y répond...Alexis Drazen doit faire un échange de mallette dans 45 minutes !
Les écrans diminuent, il est 16:59:58, 16:59:59, 17:00 !


Bilan provisoire de la saison :
Alors, il va falloir que je recalcule, parcequ’il y a eu des morts dans les autres épisodes !

CAT/Policiers : 3 morts (+ Bob) (+ Pollson) (+Ellis) = 6morts
Terroristes : 9 morts (+Alexis Drazen ? Il est à moitié mort) = 9,5 morts
Ambigus : 3 morts
Innocentes victimes : 1 morte.


Un épisode avec quand même plus de tension que les deux autres ! Peut-être parceque Palmer est en fond et que cela donne plus de suspens à l’épisode !
Néammoins, on est toujours dans le creux de la vague....

Messages

  • D’accord avec toi sur cette saison-là, tu dis que pourtant l’après Saison 4 est mieux maitrisée mais la 5 n’est pas terrible à mon goût. Enfin dans tous les cas je n’ai pas vu après donc je serai peut-être agréablement surpris. Cool ta chronique.