Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 1 > Jack is in the shit
1.18 - 05:00 P.M. - 06:00 P.M.
Jack is in the shit
17:00 - 18:00
mercredi 28 mai 2003, par
Je suis de retour pour cette review, toujours en slip !
L’épisode commence sur les bases du précédant, en fanfare.
Résumé des positions à 17:00 :
Jack Bauer doit se rendre au rdv à la place d’Alexis Drazen.
Nina décide d’accompagner Jack là bas.
Chez Rick, (ou Dan, je sais plus...) Kim et Rick fouillent les fiches de Dan pour savoir qui l’employait ! Ils ne trouvent rien. (comme si les terroristes faisaient des fiches de salaires... bande de naïfs !) Mélanie, la cop à Rick trouve ça bizarre. Kim est surprise qu’elle ne soit pas au courant de la mort de Dan. (Réflexion à la con... )
Au CAT, on vient de retrouver les cadavres des agents chargés de sécuriser la "maison sécurisé". Tony est atterré, Mason exige à ce qu’on lui transfère les appels de Jack.
Teri est au restaurant avec le dr Parslow. Il lui résume toute sa vie (finalement, elle à pas couché avec lui...) Je suis déçu parceque je pensais vraiment qu’on allait en apprendre beaucoup sur Teri, et en fait... ça n’apporte rien de plus !
Dans sa chambre, Palmer organise un conseil avec Mike et sa femme. Comme d’hab, l’autre chieuse de Miss Palmer n’est pas d’accord avec son mari. (S’il y avait une histoire de "Taupe" chez les Palmer.... je la désignerais d’office) Mike, plutôt intelligent lui explique qu’avec cette cassette, il tient un moyens de pression formidable contre ceux qui vondront l’emmerder lorsqu’il sera à la maison blanche !
17:16
Jack appelle Mason pour lui demander du renfort et de l’aide. "Vous voyez quelqu’un qui fait des mots croisés ici ?" lui réplique t’il. (Hahahaha !) Il en profite pour ne pas lui donner de nouvelles de sa femme et de sa fille. (Elle dorme !) Après il rappelle Tony à l’ordre et sur ses rapports avec Nina, Jack et tout le bazar (c’est vrai que ça fait tache !)
17:19
On à une discussion entre Keith et David Palmer. Tout ce que j’ai retenu de sympas, c’est que le drapeau des USA derrière Palmer, ça fait classe !
Au même instant, le tueur qui cherchait Teri et Kim est appellé par André Drazen. Il lui dit qu’il jete l’éponge et qu’il va voir à la maison des Bauer. (Et même temps c’est vraiment une grosse buse, parceque tourner en rond une heure, sans observer une voiture qui crame au bord de la route, faut le faire !!)
PUB-------------------------------
J’en profite pour aller au toilette, marcher pied nu c’est agréable. Il fait chaud. On voit Matrix partout dans la pub. `
Je me fait tellement chier que je vais en profiter pour parler du temps superbe qu’il fait, vivement la fin des exams que je puisse (tiens, une pub pour de l’acier ?? Ca existe ?) me balader dehors, lire sur la pelouse, aller au cinéma, me balader dans les rues de....
PUB----(qui n’était même pas coupée au bon endroit en plus)-----
17:22 :
Kim se décide à partir de chez Rick. S’te conne devient romantique, elle lui dit que c’était sympas de lui avoir sauvé la vie, et tout un tas de truc dont on s’en branle. Pour lui faire fermer sa gueule, Rick met sa bouche sur la sienne ! (Je ne vois pas d’autres explication sinon au fait qu’ils s’embrassent !)
Le frère de Dan arrive et bloque tout tant que son frangin soit pas revenu. Comme il est un peu neuneu, il refuse de faire sortir Kim tant qu’il est pas revenu. (Et bah... on en à pour un loooooooooong moment !)
17:30:26
Avant d’effectuer l’échange. Mason appelle Jack pour lui dire que le tireur chargé de surveiller les renforts est Teddy Hamin, ce qui fait gueuler Jack !
(Et moi aussi tout d’un coup ! J’en ai marre de ces apparitions de personnages intempestives, avec leur nom et leur prénom répété plusieurs fois, comme s’il s’agissait de personnages super-important. Ca fait une liste de personnage à retenir hyper importante, alors que finalement, on ne s’intéresse qu’à une dizaine de personnes tout au plus, le reste disparaissant ou se faisant bêtement abattre !)
Enfin, celui ci devient intéressant quant on comprend qu’il est hyper nerveux et qu’il a une dent contre Jack parceque celui ci a mit en prison son ex-coéquipier.
17:32
Parslow, discutant avec Teri, comprend tout de suite la cause de son amnésie, il est fort quand même ! Ce qui est marrant, c’est que Teri est paniquée à l’idée de se trouver à l’hopital ! Elle dit qu’elle veut rentrer chez elle ! (Super, là où un terroriste l’attend !)
Pendant ce temps là, on voit venir cette pétasse de Sherry Palmer, qui subtilise la cassette, mise dans un coffre fort par son mari !
17:41:27
Arrivée de Palmer dans la même pièce. Parle un peu avec sa femme et ouvre le coffre... la bande a disparue !
L’explication de Sherry est limpide "Il fallait détruire cette bande !" Quelle chieuse, à l’entendre on se croirait dans x-files ! Mais Palmer est très fort.... il conservé la vraie cassette sur lui !
On aimerait bien qu’il la fasse causer, parceque ça à trop duré ! Mais, en fait, excédé, il sort de la pièce et exige de faire une conférence de presse dans moins d’une heure !
17:45
C’est maintenant que devrait arriver l’accelleration finale ! Et on l’attend beaucoup, parceque l’épisode est quand même très bavard !
Pendant que Jack attend de rencontrer son contact, Ted s’amuse à le déconcentrer, en disant que la femme de son coéquipier s’est suicidée à cause de lui, que Jack est une vraie pourriture, qu’il mérite pas sa place. Il a même l’intention de péter dans le micro pour l’emmerder, mais en tenant un fusil à lunette c’est pas facile. Jack reste calme. (Et moi je jubile, c’est plutôt marrant !) Mason arrive à la rescousse et ordonne à Ted de la boucler, sinon il déchire son chèque de salaire !
Pendant ce temps... le tueur arrive chez les Bauer.
17:53:05
Pendant que le frère de Rick est au téléphone, Kim dit à Rick qu’il ferait mieux d’avouer la mort de son frère ! Quelle moralisatrice à la con, comme si il allait lui dire :
"En fait, ton frère est mort. On bossait pour des terroristes, et comme il à loupé la copine de la blonde à côté de moi, il s’est fait abattre comme une merde ! Mais, t’inquiète, elle et moi on l’a enterré. Il sera surement exumer la cellule anti-terroriste cadrait le batiment il y a pas 3 heures !"
Bon, ce qui est soulant avec les deux épisodes l’un à la suite de l’autre, c’est que j’ai l’impression de voir ma deuxième scène de "suspense verrouillé" en moins d’une heure, et cette scène perd un peu de son interêt.
Pour résumer, Jack retrouve le mec à la casquette, ils discutent un peu sur sa mission. Le gars se rend compte qu’on le trompe, il se barre en courant. Ted Hamlinn décide de lui tirer dessus "pour le retarder", il se prend une balle dans la jambe, et tombe d’un pont en verre. Tout le monde panique, Nina constate que le mec est mort.
(Super la CAT, deux missions d’infiltrations : 2 trucs de foirés en moins de deux heures !)
Les écrans se rétrecissent, se multiplient... il est... à non !
Teri arrive chez elle avec le docteur Parslow. Alors qu’ils rentrent, on voit le terroriste derrière un arbre, avec un mec mort à ses pieds.
Il est 17:59:58 17:59:59 18:00
Bilan provisoire de la saison :
CAT/Policiers : 7morts
Terroristes : 10,5 morts
Ambigus : 3 morts
Innocentes victimes : 1 morte.
Bon, un mort chacun dans l’épisode, histoire de rééquilibrer ! Mais bon, les terroristes sont quand même ceux qui totalisent le plus d’agents tués ! (Ca leur apprendra à s’entretuer !)
Bah, ça donne quand même un épisode mou et bavard.
Bon, mine de rien ça progresse un peu chez les Palmer, et ça va enfin décoller un peu plus que les habituels jeu de chantage/contre-chantage/faitpasdemalamonfils
Heureusement aussi qu’Homlin apparaît dans cet épisode, parceque sinon...
Enfin, bon, un épisode moyens, on à connu mieux !
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires