LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 1 > Dernier épisode de transition

1.20 - 07:00 P.M. - 08:00 P.M.

Dernier épisode de transition

19:00 - 20:00

samedi 14 juin 2003, par Mad_Dog

Ca y est, Teri n’étant plus amnésique, Kim n’étant plus pris dans un trafic de drogue à la noix, Palmer ayant fait son lonnng discours et le soleil allant se coucher, voici les 5 derniers épisodes, et cet épisode est une sorte de transition, (ou de point de départ) de l’arc qui va aller jusqu’aux derniers épisodes. (Quoique, le passage de Kim par la case "Prison", n’était pas super nécessaire...)

Résumé des positions à 19:00 :

- Alexis Drazen est vivant et à l ?hopital. (Zeugma.)

- Mason et Bauer sont arrivés... dans un vaste champ. Cela énerve Mason, qui se casse, et laisse 20mn à Bauer pour y trouver quelquechose.

- Kim part au poste avec les dealers. (Avec un peu de chance, en 20mn, ils vont retrouver sa trace, et Jack Bauer retrouvera sa famille comme s ?il ne s ?était rien passé.) La salope de copine de Rick l ?ayant désignée comme une dealeuse, elle comprend qu ?elle va y rester un petit moment. (Pas grave.)

- Tony vient de sauver Teri Bauer qui était sous le choc du ? Ha bah, nan, elle est plus sous le choc de rien du tout. Ils décident d’emmener le Dr Parslow à l’hopital, puis Tony l’emmene aux bureaux du CTU... (Oups, je viens de raconter l’intégralité de ce qu’il va arriver à Teri et à Tony durant cet épisode...)

- Palmer parle avec sa fille, mais Sherry « mère-indigne », vient tout casser en parlant de la carrière raté de celui-là, du fait que personne ne votera pour lui. Ca s ?engueule. Le « Et pisque c ?est comme ça, je divorce ! » de Sherry termine la discussion par un claquement de porte.

19 : 12 Jack Bauer vient de trouver un truc. Il trouve une porte fermé, une alarme se déclenche, des types de Drazen l ?ont vus arrivés, et il le frappe par derrière. Il est mal !

19 : 16 : 18
Jack se réveille dans un cachot. Il à plutôt de la chance qu ?on l ?ai pas abattu sur place. Desalvo, un mec des services de la défense arrive et lui parle. (Et là, je comprend que c ?est moi qui est pas logique. Ce que Jack a découvert, c ?est un bâtiment ultra-secret que les terroristes cherchaient à neutraliser, évidemment. Quel intérêt les terroristes auraient à couper l ?alimentation de leur propre base ? ) Bauer tente de convaincre le mec de la défense de coopérer ?. et il y arrive.
J ?arrive pas à comprendre que Bubu trouve pas Jack Bauer si exceptionnel que ça. Ce type réussit à convaincre des militaires planqués dans une base ultra-secrète de coopérer avec eux, alors qu ?ils ne les connaissaient pas deux minutes auparavant et le considéraient comme un intrus. Et en plus, il leur explique même comment tenir une arme. Il est trop fort !
Pendant ce temps là, on comprend qu ?un commando tenu par un ex-marines débarqué en France ?heu, non, André Drazen, et ses hommes, vont vouloir libérer un prisonnier censé arrivé à la base à 19 :20. Comme on le comprend, ils attendent que l ?électricité se coupe sur place, ce qui n ?arrivera pas. (Parce que le type qui devait couper le courant, s ?est fait tuer il y a deux heures, par un agent narquois du CTU (dorénavrant en fuite.)
Ils attendent donc la coupure de courant. Cela n ?arrive pas. L ?hélico se pose, et le prisonnier est escorté sans problème. Les hommes de Drazen ont les boules.

19 : 27 : 18
Ceux qui auraient encore des doutes concernant l ?intelligence de Kim Bauer, la scène où elle subit un interrogatoire de police nous fait définitivement comprendre qu ?elle ne tient sûrement pas « l ?art de convaincre les forces de police » dans ses gènes. (Une habilité acquise par son père, renforcé au niveau +10.) Elle balance toute l ?histoire et passe illico pour une mythomane. (« Mais c ?est pas moi, c ?est à cause du mec qui m ?a enlevé hier soir, qui a injecté de l ?héroïne dans le bras de ma copine, mais depuis qu ?il a aidé ma mère à buter un mec qui l ?avait violée et qu ?il s ?est pris une balle dans le genoux, (même que mon père l ?a soigné) il est devenu super sympas et comme elle a cru que j ?étais dans la voiture quand elle à explosé, (vu qu ?on a fuit parcequ ?on s ?était fait-attaquer) je suis allé chez lui, mais le frère du type qu ?a tenté de rouler sur elle, et qui s ?est fait prendre deux balles par son employeur, voulait m ?empêcher de passer, vu qu ?il me prenait pour sa petite copine. Appeler le service anti-terroriste, ils vous confirmeront mon histoire, mais vous devez raccrocher si c ?est pas Nina ou Jack Bauer qui prennent l ?appel. »)
Il la renvois au trou. D ?ailleurs, je ne comprend pas pourquoi on nous présent ça d ?une façon dramatique, la prison d ?un commissariat de Los Angeles, c ?est vraiment le dernier endroit où les terroristes pourraient la chopper. (Ou alors, ils ont soudoyer tout les policiers et tout les prisonniers de la ville, mais j ?en doute.)

Pendant ce temps là, Jack s ?énerve parce que DeSalvo refuse de lui dire qui est ce fameux prisonnier qu ?on lui cache.


PPPPUBBBBB-----------------------------
Vive la constipation !


PUB-----------------------
Comme les hommes d ?André Drazen s ?échauffent, il menace de faire buter son chef d ?escouade, et de trouver un nouveau plan.
19 : 35
Palmer est super content. D ?abord parce que tout le monde veut faire des interviews de sa famille, ensuite parcequ ?il ne baisse pas dans les sondage. En fait, tout le monde se fout des fameuses révélations qu ?il a fait à la presse. (J ?en connais une qui doit regretter sa demande de divorce.) Bauer lui téléphone, (quitte à profiter des relations qu ?il vient de se faire dans la journée) pour savoir s ?il peut négocier une entrevue avec le fameux ?invité-mystère ? qui est rentré dans la prison.
Comme Palmer est dans un pur moment de bonheur, il accepte à ce que DeSalvo le lui montre.

(1er indice : Il est agé !

- Heu ?Pierre Tchernia

- 2eme indice : Il porte une barbe Blanche !

-  ?. Le père Noël ?

- 3eme indice : Tout le monde le pensait mort !

- Jeanne Calment !!!! Nan ?

- 4eme indice : Vous pensiez l ?avoir tué.

- Merde ??. Horst Trapper ! Mais ?.. j ?vous jure, c ?était un accident ?. J ?avoue, sa série était tellement chi ?.

- Mais non : C ?est Victor Drazen. Vous avez atomisé son immeuble et sa femme avec.

- Putain ! Ch ?uis trop con, j ?aurais du le deviner ?. Pourquoi André Drazen aurait-il voulut libérer Horst Trapper ? )

19 : 43 : 34
Bizarre, pas de Split Screen. On voit juste Andre Drazen brieffer ses hommes, et Mason raconter qu ?il a vu Alexis Drazen à l ?hôpital.

19 : 46
Sherry Palmer fait nettement moins la gueule. C ?est fou comme elle change en 5 minutes. Une petite victoire électorale et hop, on oublie qu ?on a parlé de divorce, et on ramene ses ambitions de « First Lady » sur le tapis.

19 : 54 : 12
Kim Bauer va en prison. (Pas géniale l ?accelleration finale.)

19 : 55
Jack réflechit sur la condition de Victor Drazen, transferé ici pour que tout le monde pense qu ?il est mort. Il obtient finalement le droit de l ?interroger. La discussion est assez tendue, même si elle est un peu vaine. (Jack s ?excusant même d ?avoir buté sa femme et sa fille, et lui demandant d ?entrer en communication avec ses fils pour qu ?ils arrêtent leur petits cirque.) Il l ?envoie se faire foutre.

Résumé des positions vers 20:00 :

- Teri et Tony on déposé le Dr Parslow à l ?hôpital.

- Kim est en prison.

- Palmer fête sa victoire.

- Alexis Drazen est toujours vivant et à l ?hôpital. (Avec un peu de chance, pour s ?amuser, il va buter son voisin de chambre, un vieux à lunette ; en lui explosant le larynx avec un téléphone portable trouvé par terre.)
Alors qu ?ils accompagnent Victor Drazen jusqu’à sa cellule, la lumière se coupe, la troupe d ?André Drazen fait irruption dans le bâtiment. Il est 19:59:58 19:59:59 20:00

Bilan provisoire de la saison :

CAT/Policiers : 8morts
Terroristes : 11 morts
Ambigus : 3 morts
Innocentes victimes : 1 morte.


Whaaa ? Un épisode de 24 sans mort ! Ca se fête.
Et puis, on peut aussi fêter l ?introduction en douceur de la fin de la série, avec un Palmer post-élection, l ?apparition du duo Drazen « père et fils », (ils en ont pas l ?air comme ça, mais ils cartonnent.) et le but des terroristes que l ?on finit enfin par comprendre. (Simple vendetta personnelle ?)
Mais bon, il reste Kim s ?expliquant mollement au commissariat, et un manque de dynamisme dans la suite, ce qui plombe un peu l ?épisode.