Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Urgences > Saison 9 > KerrEvil le retour
9.14 - No Strings Attached
KerrEvil le retour
Lâcher la Bride
dimanche 19 octobre 2003, par
Où Kerry déclare la guerre à Romano, où Susan a un blind date avec un amateur de tofu, où Carter s ?en va avec des amis faire de la plongée, où Kovac a disparu et où Abby apprend que l ?avion de son frère s ?est crashé.
Kerry Weaver a obtenu le poste de médecin de liaison au Service de Santé Publique de l ?Etat (aka le médecin es léchage de bottes), enfin, quelque chose comme ça, et Romano n ?est pas très content : c ?est lui qui occupait ce poste avant son accident. Et il a une autre raison d ?être vert le Robert : Anspaugh lui signifie avec assez peu de diplomatie qu ?il ne pourra dorénavant superviser que les opérations qu ?il peut pratiquer, c ?est-à-dire pas grand-chose ? Romano semble choqué :il n ?a plus la prérogative d ?être le salaud de service ! Qu ?à cela ne tienne, devant les internes et le personnel, il continuera à être le Romano égocentrique et imbuvable que nous connaissons et que nous aimons aussi un peu ?
Mais avec une patiente victime d ?un accident de voiture, il sera particulièrement attentionné ? Ben oui on ne peut pas être un méchant tout le temps quand même ?
La victime en question a été écrasée par une voiture conduite par une ancienne patiente de Susan Lewis, une jeune fille de 16-17 ans. Celle-ci semble souffrir d ?une maladie relativement rare, la maladie de Wilson, qui peut lui faire perdre ses repères, comme par exemple confondre la pédale de frein avec celle de l ?accélération. Mais en parlant avec elle, Susan aura l ?intuition que cet accident n ?en était pas un ?
Un autre cas surprendra Susan (à croire qu ?elle n ?a jamais été docteur aux Urgences) : celui de la fille d ?une patiente de 96 ans, qui ne veut pas que sa mère meure car elle a besoin de ? ses chèques de sécurité sociale. Comme si après 9 saisons passées dans le Cook County, on pouvait encore être choqué par une telle attitude ! On en a vu passer, des salauds, des méchants, des assassins, on va pas se laisser surprendre par si peu tout de même. A croire que Susan n ?a jamais vraiment été médecin aux Urgences.
Carter et Abby sont dans un lit, que se passe-il ? Ben pas grand-chose ? Avant que Carter ne parte en vacances, Abby a décidé de passer un peu de temps avec lui. A les voirs sous les draps j ?ai trouvé ça aussi sexy que s ?ils faisaient une partie de Scrabble accompagné d ?une bonne tasse de tisane !
Et puis Carter qui part avec des amis faire de la plongée ? C ?est encore très crédible ça tient ? Depuis quand Carter a des « amis » en dehors de son travail ? Depuis quand les médecins du Cook County ont suffisemment de temps pour avoir des amis en dehors de l ?hôpital ? Et pour prendre des vacances ?
C ?est quand même pas de bol que Saint John soit parti en vacances, parce qu ?Abby apprend le jour même que l ?avion de son frère a disparu... Elle pense (et je crois que c ?est certainement ce qui s ?est produit) qu ?il s ?est suicidé. « Peut-on mourir sur le coup ? » demande-t-elle à Gallant, l ?homme invisible des Urgences. A mon avis, Abby, quand on se crashe à bord d ?un avion, y ?a des chances pour qu ?on meure sur le coup, oui.
Quand Carter appellera Abby pour lui donner de ses nouvelles, elle lui expliquera la situation. Evidemment, il voudra revenir pour la soutenir, mais évidemment, elle refusera. Et évidemment, elle ira se fournir au Liquor Store du coin en téquila ? Tout ça est d ?un prévisible et d ?un ennui mortel ?
Aussi ennuyeux que le cas qui oppose Abby et Chen. Cette patiente, arrivée aux Urgences avec des lacérations au ventre, est une prostituée qui a deux enfants. Durant le diagnostic, Chen découvrira que la femme attend que ses enfants soient endormis pour partir travailler. Chen décidera que vraiment, trop c ?en est trop, et elle appellera l ?assistant social (je vous prie de dire bonjour à Bruce, le nouvel AS du Cook County !) pour savoir si les enfants (environ 8-12 ans chacun) doivent rester chez leur mère. Je me suis longuement demandée ce qui est passé par la tête de Chen pour devenir si soudainement la mère la morale des Urgences. C ?est vrai quoi, y ?a quand même pire comme situation familiale que d ?attendre que les enfants soient endormis pour aller travailler. D ?ailleurs Abby trouve ça un peu fort de café, d ?appeler les services sociaux pour ça. Mais Chen semble prise d ?un accès de moralité aigüe, comme si ce qui la dérangeait vraiment ce n ?était pas que les enfants soient laissés seuls la nuit, mais que leur mère soit une prostituée. Alors que la séparation mère-enfants se passe horriblement mal, Chen est toujours aussi dure, froide, fermée. Abby, jamais à court d ?arguments, déclarera : « Ca craint ». Et oui, n ?est pas Danton ou Zola qui veut ? Parfois, tout ce qui sort, c ?est « Ca craint ».
Dans la vie de Bridget Jones, aka Susan Lewis, il ne se passe pas grand-chose non plus. Après avoir longtemps pleuré sur son célibat, la voilà qui doit sortir avec un type qu ?elle n ?a jamais vu. C ?est le principe du Blind Date. Bon, ça part mal, vu que le BD en question est végétalien (non non il n ?est pas dans le coma, il ne mange que du tofu, c ?est tout), mais bon, elle nous a sorti la rengaine de la pauvre femme seule et sans compagnie depuis son retour, ce n ?est pas pour faire la fine bouche devant un homme plutôt mignon ! Ben si ? Sans aucune raison, elle refusera l ?invitation du BD pour aller déboucher le caté d ?un malade du cancer ? A croire qu ?elle n ?est pas si en manque que ça !
Ceux qui ne sont pas en manque, c ?est Chen et Pratt, allongés nonchalamment sur le canapé de Pratt (à croire qu ?il n ?a pas de lit, ou bien que ses draps sont cra-cra), pour une scène post-coïtum bête à en pleurer. Pratt parle de bébés (c ?est fou comme son frère lui manque à Pratt), et demande à Chen si elle en veut. Alors elle lui explique qu ?elle a eu un enfant, mais qu ?elle l ?a fait adopter, parce qu ?elle n ?était pas prête. Voilà la réaction de Pratt, aussi invraisemblable que faussement décontractée :« Ok cool, je vais prendre une douche à tout de suite ! ». Comme si c ?était totalement anondin de faire adopter son enfant ? C ?est surement la seule façon que les scénaristes ont trouvé pour signifier que Pratt était compréhensif ?
Bon ça commence à en faire un paquet, d’ épisodes médiocres ? Et ennuyeux ? Dire que j ?ai loupé Erin Brokowitch pour ça ! Pour voir Abby replonger une énième fois dans l ?alcool, Susan jouer à Bridget Jones sans anti-dépresseur et Pratt et Chen sombrer dans la banalité ? Heureusement qu ?il reste Romano et Kerry Weaver, dont la guerre pour le pouvoir ne vient que de commencer.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires