Accueil > Critiques > Archives > Boston Public > Break !
3.09 - Chapter 53
Break !
Chapitre 53
dimanche 9 novembre 2003, par
Un épisode boulet reviewé sans foi ni loi par le Boulet Numéro Uno de la LTE. C’est par ici.
"Break", c’est le titre de Jurassic 5 qui passe en toile de fond du teaser de ce nouveau chapitre de la vie à Winslow High. C’est aussi pour la petite histoire, la conclusion abrupte des interludes d’Outkast et de la Dungeon Family. D’ailleurs, étonnant de choisir un titre d’un groupe dont les positions sont clairement antigangsteristes pour montrer les guerres entre gangs, enfin bref...
Donc voyez-vous, à cause de ma vie de TeX dans le vent qui veut que le devoir m’appelle je me contenterai du strict minimum, voire plus, concernant cet épisode, dont la mention "nul à chier" me paraît la plus appropriée et résume de façon très exhaustive mes impressions de reviewer sans foi ni loi.
Alors première intrigue : Kim, la très sympathique nouvelle prof de littérature de Winslow, aborde frontalement une nana alors qu’elle fait ses petites affaires tranquillement avec son gang de meufs, mais une voiture d’un gangsta sans foi ni loi (comme moi. Yes, yes, y’all.) arrive et tue une de ses copines d’enfance. Life is rough in da hood. Kim Woods se met donc en tête de sortir la nana, qui a un vrai talent d’écriture, de son gang, lui aide à écrire une oraison funéraire, disant notamment que sa mort a servi une cause (la cause du groupe évidemment), alors que Kim pense qu’elle n’a servi à rien. Et devinez quoi ? Elle parvient à ramener à sa cause la nana, qui dénonce le gâchis en face de toutes les écharpes rouges (ouais, comme aux fêtes de Bayonne), et sort du gang après moult blessures des siennes. Next.
Deuxième intrigue : Marcie, décidément sans foi ni loi (comme moi, dis !), se frite avec son copain pendant ses heures de service, et devient de plus en plus instable. Ce que remarque Guber, à qui elle va révéler qu’elle est enceinte de deux mois. Et au lieu de faire une exception (c’est-à-dire garder ça pour lui jusqu’à l’accouchement), il convoque son père, sa mère, son psy et son boyfriend (bah oui il va jusqu’à lui remonter les bretelles en lui reprochant sa non-assistance à grossesse en danger... Non, elle est pas de Guber elle est de moi.), wooo hoooo ce serait le bonheu-heuurrr... Guber fait ses excuses, et devient ainsi une figure paternelle pour Marcie, ça tombe bien son vrai père manque d’autorité et elle a besoin d’un repose-tête dans la salle d’attente de l’hopîtal. Next.
Troisième intrigue : Henson le fils de pauvre sans foi ni loi (tiens, ça me rappelle quelqu’un..), défenseur de la veuve, l’orphelin et des causes perdues, sort avec une cadre d’entreprise qui était venue présenter son merveilleux métier dans sa classe au début de l’épisode. Alors bien sûr, le dîner aux chandelles, le sexe, mais y a un hic : elle a dit à Ronnie que c’était une grosse brute. Wouah, alors ce serait pas du sérieux ? Mais non, vous inquiétez pas les filles, parce que Danou il est trop fort, il va tenter le méga-plan risqué en débarquant dans son bureau et en lui disant que la richesse et l’écart de salaire, et le fait qu’il soit vierge de la bouche après avoir cassé avec sa copine, parce que l’Amour c’est ça qui est le plus important. Ah oué, c trop for et puis meme ke c Harper ki l’a konséyé sur ce kou-là. Oups, j’arrête mon mode midinette. Next.
Intrigue en filigrane "L’amour du risque, Heckel et Ronnie" : Heckel fait des gaufres et une partie de Game Cube dans l’appart de Ronnie, c’est l’horreur. En plus c’est écrit sur le couloir des WC qu’ils sont amoureux, la honte. Heureusement, elle continue à la fin. Va t-elle réussir à fonder une famille, son but ultime du Jugement Dernier dans la vie ? La suite au prochain épisode.
Voilà, donc il y aurait pu avoir de l’humour, une intrigue un peu marrante. Mais non, rien, du larmoyant CBS, des sentiments à la pelle, des dialogues de pur nanar, sans oublier un repompage de la période Senete qui échoit à la pourtant sympathique Woods, et une tentative foireuse de rapprocher Guber et le clone de Louisa. Donc trois intrigues dont on a rien à foutre, une couche de plus de shipper, une autre couche de shipper entre une idiote qui sourit bêtement et ce pôôôôvre Henson. Mais non, rien à sauver. Le point attribué, c’est pour l’encre et le papier utilisés pour le scénario de ce premier méga-navet de la 3e saison. A oublier, vite.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires