LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > X-Files > Saison 1 > Une Crockett pour la bête...

1.04 - Jersey’s Devil

Une Crockett pour la bête...

Le Diable Du New Jersey

jeudi 27 novembre 2003, par Anthony

Bienvenue dans la cinquième ville la plus dangereuse des Etats-Unis.

Un SDF, Roger Crockett, est retrouvé dans une foret du New Jersey. Il a été en partie dévoré par.. un être humain ! Mulder ressort alors l’histoire quelque peu légendaire du diable du New Jersey. Scully n’y croit pas et préfère se rendre à l’anniversaire de son neveu, où elle y rencontrera un homme. Ce dernier l’invite au resto mais se révèle être assez ennuyeux.


De son coté, Mulder continue les recherches. Selon un autre SDF, une bête rode dans les parages le soir venu. Mulder décide d’y passer la nuit, et sera réveillé par cette bête, que la police locale fera fuire. Il entrera en contact par la suite avec le garde forestier, qui dit avoir vu des choses étranges, et un professeur qui explique qu ?un être humain qui serait resté au stade primitif est tout a fait possible, même dans une grande ville.


Finalement, après une course-poursuite, le bête, une femme, sera tuée dans les bois. Scully quant à elle laissera tomber ses futurs rendez-vous et la vie reprend son cours ? Mais Mulder ne peut s ?empêcher de croire que la femme sortait des bois pour s’occuper d’une éventuelle progéniture, vu que le male fut tué par la police au début de l’épisode. Il avait en effet raison, l’épisode se terminant avec un enfant tout poilu sortant d’un trou ?


Bon, j’ai résumé en très très gros, mais l’épisode est franchement très moyen. L’enquête part vite en vrille, malgré le fait qu’elle avait très bien commencé (le teaser était plus qu’alléchant). L’épisode reste néanmoins intéressant du point de vue de Scully. La possibilité qu’elle aie une vie intime est donc oubliée et heureusement pour nous d’ailleurs, parce que si à chacun de ses rendez-vous, elle s’habille de la même façon ?