Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Alias > Saison 2 > Carnivàlias
2.22 - The Telling
Carnivàlias
Risque Maximum
mercredi 5 novembre 2003, par
Approchez mesdames et Messieurs ! Voici enfin la review tant attendue sur le grand final de la Saison 2 ! Unique en Europe ! Avec deux femmes-mystères, un vieux shaman italien, un don qui se transmet de père en fille, des chiens de traineaux....
Je l’avais bien prédit... Presque un mois après la diffusion du final, j’entame à peine l’écriture de cette présente review. En même temps, ma fac étant en grève, personne n’aurait pu la recevoir avant... longtemps. Et puis vous l’avez tous vu ce final... non ? C’était bien, n’est ce pas ? Bon, alors de quoi vous vous plaignez, non mais...
Résumé de l’épisode :
Introduction de début d’épisode :
On commence par le numéro des clowns :
Sid et Mick, qui parlent de Fran et de Will, découvrant qu’ils se sont enfuit ensembles. Ces deux là sont pathétiques (mais drôles)
Weiss et Marshall. Le maladroit en amour, qui prend comme confident le "preneur de râteau" de service.
Voilà, c’était pour la mise en bouche.
Fran a ramené Will dans un hôtel, celui-ci est tout choqué parcequ’il a utilisé une arme pour la première fois et buté des types. (Pas grave, (voir review précédante) les hommes de Sloane sont en papier mâché. Il suffit de les déplier, de les arroser, de souffler dessus et il prennent vie.) Fran tente innocemment de l’empoisonner, mais avant qu’il se passe quelque chose, ils sont interpellés par la CIA.
Dans les bureaux de la CIA, Will est innocenté (c’est bien lui...) Ils ne font pas de test sur Fran (dommage pour eux...)
Voilà, c’est bon, Will est innocent et le cliffhangher du premier épisode est résolu. Alors on s’est foutu de notre gueule avec l’épisode précédant ?? Pas si sûr...
ALIAS (GENERIQUE)
Intrigue de Sidney : La machine à faire peur ! (unique au monde)
Puis, vient le numéro de démonstration sportive :
Alors que Sid et Mick font du hockey en disant des banalités affligeantes... (Mon dieu, comment peut-on mettre une scène aussi inutile dans un final de saison.) Mais Mick est appelé en urgence par Weiss. Sidney reste seule et s’aperçoit que sa machiavélique de mère la regardait dans un coin. Elle s’avance vers elle et dit qu’elle est contente que sa fille ai respectée le marché (voir ep précédant...) Elle explique qu’a Zurich 252 ScronoStracheu, se trouve un entrepôt où un ultime objet de Rambaldi doit être entreposé, et Sloane ne doit absolument pas s’en emparer.
Elle lui explique alors (enfin, on attendait quand même 22 épisodes) ses véritables motivations : contrecarrer Sloane dans son projet de Rambaldisation du monde à la dernière minute. Elle cherchait à la CIA de se rapprocher de sa fille et de son mari, même s’il fallait pour cela se faire emprisonner par la CIA (et en sortir...)
Comme Sidney commence à faire "rhooo maman", elle tabasse sa fille à coup de crosse pour montrer à la CIA qu’elle n’est pas si gentille que ça. (Scène qui est malheureusement ellypsée...)
A la CIA, ils se briefent à propos des informations qu’ils ont sur Irina Derevko. Après différents palabres, ils décident d’envoyer Marshall en tant qu’expert à propos de Rambaldi pour trouver l’objet de Zurich qui manque à Sloane. Marshall accepte d’y aller à condition que Carrie vienne avec l’équipe.
MISSION 1 : ZURICH :
Localisation : Un entrepôt d’objets divers.
Mission : Pendant que Sidney sécurise le bâtiment, la CIA doit trouver le vrai objet de Rambaldi en un temps record parmi 30000 caisses.
Gadget utilisé : -
Ennemis :-
Niveau de difficulté : 1 ( Il faut juste ouvrir des caisses et regarder à l’intérieur)
Problème : Voir à la fin
Looks : Agents de section d’assaut.
Niveau d ?intérêt : 3 (On s’attend à découvrir un truc monstre.)
Musique :
Résultat : Echec.
Marshall ne trouve finalement qu’un Moule à Gaufre (de la renaissance ??) En réalité, tout cela n’était qu’une diversion du SDS qui en profite pour braquer Jack qui partait au même moment avec le Dr Brandon (expert en Rambaldisation...) Ils tuent le Dr Brandon, emmènent Jack et lui pique le "Coeur de Derenio" qu’ils avaient dans leur voiture.
PUB
Evidemment, Kendall est super-furax. A cause de Sidney et de son "intuition" face à sa mère, un Dr et un agent sont morts et Jack est séquestré sur une table dans un bâtiment de Sloane.
D’ailleurs, Sloane vient le voir. Il lui explique qu’il possède enfin les 47 éléments qui constituent la machine appelée : "La Révélation" et qu’il peut enfin la mettre en route. (Bordel, mais c’est quoi ce truc ???) On ne verra pas la machine. Par contre, Jack en profitera pour ironiser sur Sloane, sur sa vie de collectionneur d’objet de Rambaldi.
(Tiens, pour la petite histoire je n’ai vu QUE cette scène là en passant à Mâcon. Non, en fait, j’ai juste vu le moment où Jack sur la table, ferme les yeux. Et j’ai passé toute la saison 2 à être persuadé que Jack Bristow allait mourir à la fin de la saison 2 d’Alias...)
A la CIA, Marshall tente de consoler Carrie de la mort du Dr Brandon, mais elle explique qu’elle le détestait en fait, et lui dit de ne pas s’en faire. (Et elle lui fait un petit bisou sur la joue... que c’est mimi ! Mais, attention, si ça se trouve cette fille est une psychopathe qui voulait la mort de son boss depuis des siècles et qui va peut-être rendre la vie impossible à Marshall !! Naaaan...)
Irina Derevko téléphone à sa fille en lui expliquant que si elle lui a mentit, c’est parcequ’elle le devait. En échange, elle lui dit que Sark se rendra dans un bar ; le Vaslokanda à Stockholm et qu’elle pourra le chopper pour avoir des informations.
Sid hésite, puis décide de suivre les conseils de sa mère quand même.
MISSION 2 : STOCKHOLM
Localisation : Le Vaslokanda, bar de branchouilles.
Mission : Vaughn et Sid doivent chopper Sark discrètement.
Gadget utilisé : -
Ennemi : Sark
Niveau de difficulté : 2 ( Il faut chopper Sark lorsqu’il s’y attend le moins.)
Problème : Pas de problème.
Looks : Vaughn en agent normal, et Sid en robe longue et perruque blonde et courte.
Niveau d ?intérêt : 2 ( Ca aurait été plus intéressant si Sid et Mick n’avait pas décidés de profiter d’une mission de La plus haute importance(on est dans le Saison finale, bordel !!!) pour parler de leur vacances à Santa Barbara.)
Musique : Musique de Branchouille
Résultat : Réussite
Ils réussissent à braquer Sark discrètement et à le piéger.
Sark est enfermé dans "la cellule unique" de la CIA. On le menace d’être transféré à Camp Harris (encore). Il donne froidement les infos nécessaires aux agents pour libérer Jack Bristow.
MISSION 3 : MEXICO
Localisation : Une banque (comme c’est original)
Mission : Vaughn et Sid doivent délivrer Jack et s’ils peuvent mettre la main sur Sloane ça serait super.
Gadget utilisé : -
Ennemi : Les agents du SDS
Niveau de difficulté : 3 ( Ils ont des indications quand même.)
Problème : L’arrivé d’Irina Derevko dans l’histoire
Looks : Vaughn en Vaughn, Sid en costume à la Carrie Ann Moss dans Matrix.
Niveau d ?intérêt : 4 ( Quoiqu’il puisse se passer, ça sera décisif.)
Musique :
Résultat : Semi-Réussite
Après avoir suivis les indications de Sark, provoqué plusieurs fusillades (c’est nouveau, la CIA se donne le droit de tuer maintenant...) Sloane décide de laisser Jack sur place en disant quelque chose comme "on se reverra". Pendant que Vaughn vient délivrer Jack, Sidney se retrouve sur le toit de l’immeuble face à ... Supermum Derevko.
Pendant que Sidney braque sa mère, celle ci lui explique que Sloane pense avoir été choisi pour rassembler les objets de Rambaldi. Par contre, comme l’a dit la prophétie (voir la saison 1) c’est bel et bien à Sidney de détruire tout les objets de Rambaldi. (Maintenant on comprend pourquoi, parceque les objets de Rambaldi sont mauvais, et que Rambaldi c’est quand même un gros salaud !)
Puis, Irina s’enfuit en sautant dans le vide reliée par une corde, en détruisant des vitres à la mitraillette afin d’avoir un point de sortie. Ca c’était pour le numéro de trapèze.
Intrigue de Fran et Will : La femme à deux têtes ! (En exclusivité dans VOTRE ville.)
On a le droit à une rencontre entre Sark et Francievil (ou Allyson, puisqu’il l’appelle comme ça...) Elle explique qu’elle a bien failli tuer Will Tippin, il lui explique qu’il y a un risque pour eux d’avoir du mal pour recupérer son apparence ancienne. Le processus est irréversible, mais Sark semble quand même avoir une pointe de jalousie en parlant de la relation entre Fran et Will. Car, on l’apprend, Allyson est la (ou une...) petite copine de Sark.
Pendant ce temps là, Will peut enfin sortir de son trou. Il est accueillit par Weiss et bien qu’ils bossent dans les mêmes bureaux, les deux semblent se rencontrer pour la première fois. Puis, dans le bureau en recherchant l’identité de la personne qui s’est fait changé de visage, il tombe sur Allyson G Doren. Aussitôt, cela lui rappelle en mémoire quelquechose...... : Un nom du projet Noël. (Hééééé... Oui !) Là on se dit que c’est bien joué, car ça faisait une dizaine d’épisode qu’on avait pas entendu parler du projet Noël et sa réapparition est plus que justificatrice.
Après quelques recherches, Will découvre enfin la trace de AG Doren. C’était une petite fille que l’on pensait morte dans un accident de bus.
Manque de pot, la seule personne à laquelle il parle de cette histoire est Fran, sa petite copine. (Sidney étant trop occupée, voir en haut). Seulement, en faisant un tour par la salle de bain, il trouve des petites pilules, les mêmes qui servent aux gens ayant eu une transplantation chirurgicale (Pilules dont les boites sont fabriqués à deux exemplaire, un pour Francievil, un pour Ethan Hawke (enfin son personnage) Will téléphone discrètement à Sidney, puis revient dans le salon. Seulement, Francievil ayant découvert le dossier sur lequel travaillait Will (c’est à dire un dossier sur elle même) elle se transforme en Francinator.
Après un coup bas, et quelques coups de poings, elle fiche un coup de couteau dans le ventre de Will Tippin.
(HAAAAAAAAA !!!! LEs SALAUDS !!!!) Will s’écroule à terre (HAAAAAA !!!! WIIIILLLL !!!!)
Puis, Francinator éclate en sanglot. (Hein ? Pourquoi ? Non... ne me dite pas que les scénaristes nous font le bon vieux coup du bourreau qui aimait sa victime...??)
Après avoir parlé de ses vacances prochaines avec Mick (HAAA !!! Mais qu’est ce qu’on en a a foutre !! Hein ? Je veux voir la machine de Rambaldi moi !!) Sid revient chez elle. Elle discute avec Fran/Allyson en train de feuilleter un journal dans le salon. Puis, alors qu’elle consulte son répondeur face à Fran, elle entend le message de Will lui disant que Fran est peut-être une espionne. Tout se fait sans un bruit, la scène est glaciale et joue avec nos nerfs de téléspectateurs sur la réaction de Sid et de Fran. Sidney propose à Fran de goûter un peu de glace au caramel, avant de repartir dans sa chambre. L’autre se rend compte qu’il s’agit d’un vieux truc entre Fran et Sid (Fran détestant la glace au caramel...) et elle profite que Sid soit dans la salle pour venir l’affronter.
Puis, c’est la scène de combat domestique, dantesque, dans laquelle au passage, on voit le cadavre de Will dans la baignoire. (Glups...)
Un grand numéro visuel de contorsions diverses.
A la fin, Sid élimine Francievil et s’écroule par terre.... (C’est la fin ? Non, je veux voir la machine de Rambaldi) et Sid s’endort par terre. (Mon dieu, faites que ça ne soit pas la fin...)
Intrigue de Sid : Surprise : On a retrouvé la femme sans cerveau ! (Exceptionnel !)
Et Sidney se réveille.... à Hong Kong. (Elle a été trimballé par qui ?) Elle va dans une cabine téléphonique, appelle Kendall. Il lui explique qu’ils vont lui envoyer rapidement un agent de liaison. (Merde... c’est ça la fin ?) Vaughn, arrive. Elle lui demande si Will est vivant, il répond que oui. (Rhaaa... c’est quoi ces scénaristes sans couilles ?) Mais, il lui répond que tout le monde est étonné, tout le monde la croyait morte car.... il s’est écoulé 2 ans depuis la baston domestique.
FIN (hé oui...)
Bilan
La scène de baston domestique : Voltige et jonglage avec des assiettes !
Une scène de baston domestique s’est beaucoup vu dans les séries, et pas mal chez Buffy. Elle consiste à organiser un combat au beau milieu de la maison. Ainsi, dans ce domaine, tout les éléments de la vie quotidienne sont petit à petit pulvérisés par les combattants, et pas mal des objets de l’environnement quotidiens deviennent de véritables armes.
Or, ici, cet épisode d’Alias nous donne lieu à l’une des plus belle scène de baston domestique de l’histoire des séries télé. Ca dure un bon moment, le timing colle bien et les objets sont pulvérisés les uns après les autres (littéralement : Ca casse la baraque !) De plus, derrière cette scène, c’est le lieu de "repos" sur lequel Sidney fondait sa stabilité qui s’effondre. Puisque les amis ne sont plus ce qu’elle pensait qu’ils étaient (Fran est une espionne, Will est... mort) c’est aussi le décors de sa tranquillité qui s’effondre.
De plus, l’année dernière la série avait elle aussi offerte une scène de baston domestique avec un peu la même moralité (le meurtre de l’amant devenu ennemi) mais elle avait moins de pêche (et de toute façon l’intrigue ne tenait pas debout !) Preuve que la série à quand même fait du progrès depuis.
EN dehors des missions on a ici deux grosse scène d’action, celle où Irina se jette dans le vide et cette scène.
La scène débile de l’épisode : Irina dresseuse de chien(ne) ! (Vous n’en reviendrez pas !)
Aujourd’hui, c’est Sidney qui suit une nouvelle fois sa mère alors qu’elle l’a quand même trahit pas mal de fois, dont une fois dans ce même épisode
Le téléphone portable de Sid sonne :
Sid : Allô ?
Irina : Sidney ? C’est maman !
Sid : Mais m’man, je t’ai dit cent fois de ne pas m’appeler au boulot.
Irina : J’ai un service à te demander.
Sid : Non !
Irina : Sidney, tu sais que c’est très impoli de répondre à sa mère ?
Sid : Mais m’man, tu m’a trahi la dernière fois ! Tu m’a même foutue une crosse de hockey en travers de la figure.
Irina : Sidney ! Je suis ta mère, je sais ce qui est bon pour toi.
Sid : Mais m’man, ça fait mal... Et puis à chaque fois que je suis tes recommandations, je prend le risque de me faire mitrailler, de me prendre un immeuble sur la figure, ou de me faire séquestrer. Je refuse.
Irina : Alors, c’est comme ça que tu traite ta vieille mère ?
Sid : M’man...
Irina : Tu veux renier ta mère, c’est ça ? Qui t’a mise au monde ?
Sid : Mais....
Irina : Qui t’a porté pendant 9 mois ? Qui t’a donné le sein.?
Sid : ... c’est toi m’man
Irina : Qui t’a offerte une voiture de pompier pour tes 11 ans ?
Sid : C’est.... hein... mais tu ne m’a jamais offerte de voiture de pompier.
Irina : Merde, ça devais être ton frère.
Sid : Hein... Quoi, j’ai un frère ?
Irina : Oui... mais selon une prophétie de Rambaldi tu n’est pas censée savoir cela avant la saison 4. Oublie ça d’accord ? ........... Qui t’a porté pendant 9 mois ? Qui t’a donné le sein.?
Sid : ... c’est toi m’man
Irina : Qui allais te chercher à la sortie de l’école ? Hein ? Qui t’a sauvé de l’explosion d’un immeuble ? Qui demande une augmentation de son salaire aux producteurs ?
Sid : (Les larmes aux yeux...) C’est toi maman.
Irina : Et qui refuse d’obéir à sa maman qui l’aime si fort ?
Sid : (Chialant) C’est moi... Excuse moi maman, je suis un monstre. Que veux tu que je fasse ?
Irina : Que tu aille chercher ton fr... Sark dans un bar afin de l’emprisonner à la CIA. Grace à ses informations, vous pourrez libérer ton père et contrecarrer les projets de Sloane.
Sid : Puis-je te faire confiance cette fois ci maman ?
Irina : De toute façon, tu n’a pas vraiment le choix, c’est ça ou rien.
Irina coupe son portable. Sid aussi.
Irina : (Un sourire au lèvre) Sacrée Sid. Tu est vraiment trop manipulable !
Le cliffhangher qui intrigue : Les mystères insoupçonnés venus du lointain !
Oui. Autant l’année dernière le cliffhangher était bien mené car il y avait tout une foule de questions que l’on se posait : Vaughn est-il mort noyé ? Que va t’ont faire de Will ? Que va t’il se passer maintenant que Sidney est face à sa mère ? etc...
Or, ici, ça n’est pas le cas. Il y a eu une montée de la tension dans le milieu d’épisode avec la machine de Rambaldi qui va être enfin formée, puis l’intrigue s’est centrée sur le combat entre Sidney et la fausse Fran, laissant pas mal de choses en vrac. (Le départ d’Irina, la machine, Marshall et Carrie..) sans que cela paraisse vraiment crucial. Par contre, lorsque l’on apprend que Sidney viens de passer 2 ans dans les vapes, c’est l’apparition d’un autre problème. C’est un coup scénaristique assez futé, car là, on se pose immédiatement deux questions : Que s’est-il passé pendant ces deux ans ? Pourquoi Sid était-elle dans cet état. On met d’un seul coup au milieu de l’intrigue les bases d’une nouvelle intrigue reposant sur quoi personne n’avait pensé. (Puisque totalement incongru.)
En cela ce genre de cliffhangher peut ressembler à ce que pratique Usarawa dans ses mangas, surtout dans 20th Century Boys. Au moment où l’on s’attend à une grosse révélation, l’auteur place d’un seul coup l’intrigue 20 ans plus tard, revenant ensuite sur les événements par flash backs progressifs. Un effet qui déroute le lecteur et qui l’oblige à faire preuve de souplesse dans sa pensée. (Surtout pour 20th puisqu’il faut s’imaginer que les personnages ne sont plus les mêmes.)
Les intrigues dans la saison2. Bilan : (Un grand numéro de jonglage ou un trucage très habile ?)
On avait donc :
Irina Derevko : Pourquoi s’est-elle rendue à la CIA ? Cette question trouve enfin une réponse dans ce dernier épisode. (Afin d’entrer en contact avec sa fille et son mari, tout en noyautant le plan de Sloane de l’intérieur... du moins à ce qu’elle dit.)
Sark : Pourquoi se range t’il du côté de Sloane ? Afin de l’aider à faire péter le SD6.
Le SD-6 Après la phase one, il n’existe plus. L’Alliance non plus.
La triade Dangereux dans le début de la saison, ils n’existent plus après Phase One. (Pourquoi ça ??)
Le retour d’Emilie : Cette intrigue avait pour but de faire comprendre au spectateur le retournement de situation de Sloane vis à vis de l’Alliance.
Le projet Noël : Celui-ci n’est toujours pas complètement élucidé. Néanmoins, comme le final nous a permis de le voir, cette intrigue existe toujours. Pour rappel, il s’agit d’enfant pouvant devenir des espions qui ont été possiblement fichés alors qu’ils étaient à l’école, sous couvert de tests scolaire. On apprend ici que Francievil en faisait partie.
La prophétie de Rambaldi : Même si on en fait pas mention avant le dernier épisode, c’est finalement bien Sidney qui a fait l’objet de cette prophétie. Elle est amenée à détruire les objets de Rambaldi. Une autre prophétie annonce le rassemblement des objets par Sloane comme déterminant pour le sort de l’humanité.
Les objets de Rambaldi : De la grosse boule rouge qui contient un virus inconnu. De la fleur pouvant rendre immortel (ça on ne le sait pas) de l’artefact enflammant spontanément les gens à distance, et de la boite à musique pouvant tuer les gens qui l’écoute, ou le vaccin contre le cancer, si l’on sait quelque chose des objets de Rambaldi... c’est qu’ils sont tout aussi néfaste que bénéfique pour l’humanité. Enfin, en général, ils font très peur et ça n’est pas pour rien que le rassemblement des 47 objets par Sloane est sûrement un présage de mauvais augure.
Francievil : L’intrigue qui faisait basculer la fin de Phase One à enfin trouvée son aboutissement. Le double de Fran était là pour se servir de Sid et de Will afin d’espionner la CIA pour le SDS. Elle disparaît finalement dans ce dernier épisode.
Sidney endormie pendant 2 ans. Début de l’intrigue... dans la saison 3.
La scène débile du prochain épisode : (Magie !! Il voit dans le futur !) (Dons véritables !)
Allez, en cadeau bonus, j’entame ce qu’il pourrait se passer après le cliffhangher.
Si les auteurs sont fatigués :
Retour sur la scène finale... Vaughn est face à Sidney :
Vaughn : Sidney, si je suis étonné de te voir... c’est parceque nous n’avions plus de nouvelles de toi. Cela fait 2 ans jour pour jour que tu est partie.
Sid : Vraiment ?
Vaughn : Non je déconnais. En fait, tu a fait une crise de somnambulisme et tu t’est bêtement rendormi dans le quartier chinois de Los Angeles (qui commence juste dans le pâté de maison derrière chez Sidney.)
Sid : Ha haha !!
Si les auteurs décident d’user de la drogue (si, si , ils en prennent, dans le showbiz, tout le monde en prend...)
Sidney revient au quartier général de la CIA :
Vaughn : Attention, il y a quelques petits changements.
Kendall arrive. Ses cheveux ont repoussés.
Sid : Comment allez vous, chef ?
Kendall : Hum hum... Evitez de m’appeler chef. Maintenant je bosse au standard téléphonique de la CIA avec mon ami Kevin.
Au loin Kevin fait coucou de la main à Sid... On reconnaît Lance Heriksen mais avec une moustache à la Hercule Poirot.
Sid : Mais qui est le nouveau patron ici ?
Sark arrive, vêtu d’un costard cravate et suivis de deux sténos dactylo à ses talons.
Sark : Mais moi très chère.
Sid : Que fait-il là ?
Vaughn : Sark à prouvé sa loyauté ses quelques 2 dernières années en aidant activement la CIA à combattre le crime organisé par le groupe BD.
Sid : Le groupe BD ?
Vaughn : Oui, le groupe "Bristow - Derevko". Je suis désolé de t’apprendre cela, mais ton père est maintenant à la tête d’un syndicat du crime organisé. Cela fait maintenant deux ans qu’il a été viré de la CIA après avoir le meurtre de l’agent Weiss qui lui avait volé son sandwich. Lui et ta mère sèment maintenant la terreur à travers le monde et s’occupent en volant des tableaux de maître.
Sid : Et Sloane ?
Vaughn : Il a rassemblé la machine de Rambaldi, mais techniquement on pense qu’il s’est gouré. Il a construit un bonhomme de 30 mètre de haut, fonctionnant avec le coeur de Derenio et ayant une tête en forme de grosse boule rouge. Il l’appelle "mon fils" et ils bossent maintenant pour l’armée chinoise. Ils ont décidés de détruire toutes les lamaseries tibétaines une par une.
Quelqu’un met les mains sur les fesses de Sid :
Sid : Qu’est ce que ?? Marshall ?
Marshall se tient devant elle. Il porte une chemise hawaïenne et fume le cigare.
Marshall : Salut ma poule. T’a remis les miches ici ?
Sid : Qu’est ce que...
Marshall : Oui, j’ai beaucoup changé en plusieurs années. Je me suis marié, puis j’ai divorcé, je vie avec une gamine qui a 15 ans de moins que moi, et je roule en décapotable. Enfin, bon, je te laisse, il faut que je bosse... sinon c’est pas avec ça que je vais payer la pension alimentaire de mes 5 gosses.
Marshall boit une rasade de whisky, puis s’en va bosser sur un prototype de fusil à neutron.
Sid : Comment peut-il s’acheter une décapotable avec son simple salaire de chercheur à la CIA ?
Vaughn : On le soupçonne d’avoir revendu les organes de Dixon aux enchères, mais jusqu’ici on a rien pu prouver.
Sid : Merde. Il n’y a rien qui n’ai pas changé ici ?
Vaughn : (en plissant du front) si moi... enfin, mis à part le fait que je me sois marié... avec la psy au cheveux long de la CIA.
Sid : Mais je croyais que tu m’aimais ?
Vaughn : Oui, mais c’était avant d’atteindre la plénitude sexuelle par le sado masochisme. Si ça peut te consoler je ne suis marié que depuis 6 mois !
Sid : (les yeux en forme de coeur) Hooooo... Tu a passé 1 an et demi à m’attendre ? Comme c’est romantique.
Vaughn : Non ! Je suis passé par une phase homosexuelle plutôt, avec Will. C’était sympa. Mais depuis qu’il a déménagé pour prendre la tête de l’antenne de la CIA à Dallas, c’était devenu impossible.
-Sid : Je commence à avoir mal au crâne.
Vaughn : Ca arrive souvent à Anya, je pense que c’est à cause de l’amiante du bâtiment.
Sid : Anya ?
Vaughn : Espinosa... notre nouvelle agente de terrain pour la CIA. Elle nous a rejoint peu après la troisième résurrection d’Emilie... elle est vachement efficace.
Sidney s’écroule à terre, terrassée par la douleurs.
*Je vais me faire tuer par Stratego pour ce titre. M’en fou, la vie, c’est aussi prendre des risques.
Un épisode qui bouge bien. Seulement, la série nous a tellement habitué à avoir toujours plus de révélation, de passage d’action de fou, que finalement, cet épisode ne devient plus vraiment sensationnel. Heureusement, il y a la fin d’une intrigue qui est habilement menée, et l’arrivée d’un cliffhangher assez étonnant, puisqu’il pose directement une base de la future saison 3 et transforme toute les intrigues (même minimales) en porte ouverte.
A l’année prochaine.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Messages
1. Carnivàlias, 7 décembre 2007, 22:56, par Tenia
Si Irina tire dans les vitres, c’est aussi pour ralentir sa chute (transfert Energie potentielle - énergie cinétique), et si si, c’est vraiment ça (parce que quitte à se jeter dans le vide et vider un chargeur, autant le faire comme dans les vieux Schwarzy, cad, tirer une seule balle en fin de corde lol)