LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > New York 911 > Le Bobbypocrite de la LTE

1.09 - Modern Design For Better Living

Le Bobbypocrite de la LTE

Descente De Police

dimanche 28 décembre 2003, par Imu

Ah, ça fait plaisir de voir que les scénaristes ont une conscience ! Après un épisode de Thanksgiving assez moyen, la Third Watch Team nous a pondu un très bon épisode pour se faire pardonner. "Descente de police" mêle adroitement drame, cas de conscience, humanité et surtout pas mal d’humour Boscorellien, de quoi nous faire passer un très bon moment.
Ce qui n’est finalement pas une si bonne chose pour moi, puisque très bonne épisode = plein de chose à dire ! Ma fainéantise naturelle et le travail monstre qu’il me reste à faire avant les vacances prendront t’ils le pas sur ma critique ? J’espère pour vous que non ;)


Comme je disais donc, il se passe beaucoup de chose dans cet épisode. Bobbie fait face à une possible récidive de son frère dans le vandalisme, Doc apprend que son père vient d’être admis à l’hôpital, Bosco et Yokas interviennent sur une affaire assez particulière et Davis veut protéger une petite frappe qu’il a décidé de prendre sous son aile.


"Bobbypocrite : I’m worry about you but I can’t trust you"


Matty, le frère de Bobbie, est de retour depuis quelques semaines et déjà les problèmes commencent. Les deux frangins se croisent sur le perron de leur immeuble où Matty en profite pour donner 150$ à Bobbie, pour le loyer et les factures. Bobbie est un peu suspicieux et interroge son frère sur l’endroit d’où cet argent vient, et evidemment il se vexe. Et c’est à partir de là que Bobbypocrite entre en scène. Parce qu’après cette petite scène, l’ambulancier demande l’avis de Kim sur cette histoire et lorsqu’elle lui dit qu’il ne fallait pas s’attendre à autre chose de la part de Matty, Bobbie se remet à le défendre et à sortir avec son air grandiloquent que les gens peuvent changer et que ce n’est pas parce que son frère à fait une erreur dans le passé qu’il en refera une, et bla et bla et bla. Si on est pas en pleine contradiction là. Alors Bobbie pense que son frère peut se réhabilité, mais en même temps il ne lui fait pas confiance une seconde et joue les inspecteurs à la moindre occasion ? Bobbypocrite va !
Et les choses ne vont pas en s’arrangeant puisque Bobbie apprend par Sullivan qu’il y a eu un braquage dans un bar hier, et que l’un des coupables est un pote de Matty.


"Fat girl in a bed"


Après un discussion très drôle sur l’abstinence de bière du mari de Yokas, Bosco et sa collègue arrivent dans une maison où une vieille femme un peu folle leur demande de venir en aide à sa fille. La jeune femme a des problèmes à respirer et doit être emmené à l’hôpital, seul problème elle pèse prêt de 220 kilos ! Super Jimmy, Bobbypocrite et Kim Wilde arrivent sur les lieux. Pendant que les ambulanciers font leur possible pour stabiliser la patiente, Super Jimmy et ses Super copains démolissent un mur pour faire sortir la femme par la fenêtre, sur une plate-forme.


"Davis just like himself"


Davis est tout excité d’apprendre qu’il va faire sa première descente pour coffrer des bookmakers. Plus tard il retrouve Malcolm, une petite frappe que le policier a entrepris d’aider, qui lui demande de le lâcher un peu. Malcolm fait quelques paris illégaux et travaillent justement pour le gars chez qui la descente est prévu. Persuadé de faire une bonne action, Davis propose à Malcolm d’aller à un match des Knicks le soir de la descente pour que le garçon ne soit pas sur les lieux. La descente se déroule comme prévu et Davis arrête même le suspect numéro un. Mais lorsqu’il dit à Sully ce qu’il a fait pour Malcolm, son partenaire n’est pas aussi enthousiaste. Car le bookmaker qui s’est fait arrêter peut penser que si Malcolm n’était pas là c’est parce qu’il l’a balancé, le jeune est donc en danger de mort. Malcolm refuse l’aide que veut lui apporter Davis et l’envoie pêtre avant de s’enfuir.


"My dad is depressed"


Alors que Carlos et Doc sont dans leur ambulance et que ce dernier fait des blagues pas drôle, un coup de téléphone prévient Doc que son père vient d’être admis à l’hôpital. Le papa de Doc a fait une overdose médicamenteuse, mais ses jours ne sont pas en danger. Doc retrouve son père dans sa chambre et lui reproche de ne pas avoir fait assez attention à ses médicaments, mais son père le rassure et lui dit que tout va bien. Doc et Carlos se rendent dans l’appartement du paternel pour prendre les médicaments qu’il a besoin pour son diabète. Carlos trouve une boîte vide d’anti-dépresseur (je crois) sur la table de nuit. Curieux, Doc va demander à son père comment cette boîte s’est retrouvée là et il finit par comprendre qu’il a fait une tentative de suicide. Son père lui explique qu’il en a marre de se voir chaque jours diminuer un peu plus, de devoir prendre des traitements pour telle ou telle chose, il en assez d’être vieux et il a voulu en finir.


"Bobbie is multi-functional"


Bobbie est vraiment un homme à marié. Il est ambulancier, sympathique, un bon samaritain, et en plus c’est un vrai shérif quand il veut ! Furieux de savoir que son frangin a put faire ce braquage, il va sur son lieu de travail où il apprend que Matty a été viré. Ensuite, il part à la recherche d’un des amis de Matty qui lui assure qu’il n’était pas dans le coup et qu’il ne sait pas si son frère l’était. Finalement, il le retrouve sur le perron (original hein ?) et lui demande des explications. Matty avoue qu’il ne travaille plus au magasin de stéréo parce qu’il avait peur de "rechuter" et voler quelque chose, il bosse maintenant dans un resto et fait la plonge. Bien sûr, Bobbie s’en veut et Matty lui reproche de ne pas être franc.
Bobbypocrite s’est donc inquièté pour rien et nous a fait perdre notre temps, merci Bobbie !!!!!!!


"The Beast is not a liar"


Alors que la plate-forme est en train d’être installée, l’état de la patiente ne s’arrange pas. Elle parvient tout de même à retenir Bosco (qui est un peu gêné) pour lui dire de la laissé mourir, car elle est monstrueuse. Bosco lui dit que non elle n’est pas monstrueuse, elle a juste besoin de se soigner et de régler ses problèmes. La grosse dame le remercie pour son honnêteté.
Qu’on se le dise, la Bête est méchante, mais elle est honnête !
La plate-forme est enfin prête et la femme est amenée à l’hôpital. Plus tard on apprend qu’elle se porte bien.


"You juste like me"


Doc prévient le docteur Morales que son père a fait une tentative de suicide. Ils se rendent tout les deux dans la chambre du père pour lui dire qu’il va devoir subir une évaluation psychiatrique. Révolté contre cette idée, le père de Doc balance à son fils tout ses ressentiments. Il lui que depuis la mort de sa femme il s’est détourné de tout, de sa famille, de ses amis et du monde, et que ça fait longtemps que son fils a cessé de vivre. Face à cette situation Morales demande à Doc de sortir de la chambre. Elle le retrouve dans la salle d’attente pour lui dire qu’il a fait le bon choix. Mais Doc se demande s’il n’est pas egoïste de vouloir absolument garder son père en vie, et Morales lui réplique qu’il a fait ce qui était le mieux pour son père. La chipie en profite pour lui proposer d’aller boire un verre, mais Doc décline l’invitation.


Les bons mots :


L’humour vraiment drôle est rare dans NY911, alors lorsqu’il l’est c’est franchement le bienvenue.
Quelques citations du number one dans cette catégorie


Bosco (à Yokas après avoir matter des nanas) : "Tu dramatises trop pour ton problème"
Yokas : "Et ce conseil vient d’un gars qui est tout excité dés qu’il voit le cul d’une bonne femme à l’horizon"
Bosco :"Pas dés que j’en vois un... Quand j’en vois un beau !"


Bosco (à Kim et devant la mère de la femme obèse) : "En tout cas, pas question qu’on la porte. Les gros bras vont arriver, qu’ils emmènent la baleine."
Kim (après un moment de flottement) : "Pour une fois Boscorelli, réfléchis, ne dis rien !"


Kim (à Jimmy) : "Tu as une idée pour la faire sortir d’ici ?"
Bosco : "La mettre au régime et attendre le printemps."

Quand je dis que ce type est le roi de la délicatesse. The Beast rules !!!!!!!


Un très bon épisode. Chaque histoires apportent quelque chose. La médaille revient à celle de la femme obèse qui réunit, humour, sentiment, compassion, désespoir. La scène entre Doc et son père est forte et poignante et nous fait poser un tas de question. Le fait qu’il veuille en finir est-il de l’égoïsme pur et simple ou un acte qu’il peut prendre de droit ? Doc a t’il tort de vouloir laisser en vie son père ?
Davis fait des erreurs en voulant faire de son mieux, mais il doit comprendre qu’il ne peut pas intervenir sur chaque chose. Bosco continue sur sa lancée et montre une fois de plus qu’il a un coeur. On sent un rapprochement entre Morales et Doc, ce qui n’est pas pour me déplaire. Quant aux acteurs, ils sont tous très bon, même si la VF ne les aide pas.
Du Third Watch comme j’aime !