LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Miam une bague !

2.13 - My Philosophy

Miam une bague !

Ma Philosophie

mardi 18 novembre 2003, par Clarinette

Oui oui miam une bague vous avez bien lu et je ne me suis pas trompée... En fait cet épisode va parler de plusieurs choses dont une bague qui à elle seule constitue une partie de l’intrigue de certains de nos personnages, et comme vous avez compris cette bague aura une destinée tragique à travers l’estomac d’une personne. Paix à son âme, enfin nan parce que on la récupérera sûrement tôt ou tard.

Bref notre épisode commence sur Turk qui présente une bague, (très jolie au passage) à JD en lui disant que c’est une bague de fiançailles pour lui et Carla, il va la demander en mariage (c’est tit pas mignon ça ?)
Turk tout content et fier de lui, lui explique qu’il va la glisser dans un verre de campagne le soir. Dès qu’il dit ça, JD part dans une explication selon laquelle le coup de la bague dans le champagne c’est archi connu (ah bon ? Ok je ne connais vraiment rien... Pauvre de moi !) et que il pourrait faire plus romantique avec des bougies, des roses et tout le tralala... Il continue comme ça jusqu’à l’arrivée de Carla, où là, direct les garçons changent de discussion (trop discret...)

On se retrouve ensuite à l’hosto avec Eliott qui veut se changer mais se sent mal car les vestiaires sont mixtes, pratique pour les mecs mais elle n’a pas l’air d’apprécier (allez savoir pourquoi..) Quand elle lève la tête elle aperçoit Todd en caleçon devant elle, et puis s’en suit un délire où Eliott jouera la danseuse de cancan (et ça lui va très bien au passage) très sexy dansant devant tous les mecs médusés et bavant.(tsss sont crades eux alors) C’est une scène assez marrante car on voit Eliott d’une toute autre façon et assez sympa en définitive...

Zou on repart vers Turk qui propos un verre de champagne à Carla (et y glisse la bague), mais le téléphone sonne et Carla apprend la mort de sa tante... Elle va demander un café puis finalement nan, mais Turk aura déjà glissé la bague dans la café (elle va faire toutes les boissons de l’appart), puis ressorti en se brûlant les doigts, et Carla qui lui demande ce qui se passe... Puis finalement il remet la bague dans le champ’ et elle le videra dans l’évier en disant qu’il faut qu’elle parte rejoindre sa mère... (pour la mort de sa tante). Résultat : dès que Carla disparaît, Turk se jette sur l’évier et la bague qui doit être dans les canalisations...

Plus tard on tombe (à l’hosto) sur JD qui va voir une patiente en attente d’une greffe de coeur, Hélène, une jeune et jolie (je précise les deux car jeune n’est pas toujours synonyme de joli dans certains cas... je suis méchante oui..) bref et avec un peignoir rose, vous me direz quelle importance la couleur du peignoir et ben vous avez raison mais bon il était rose fushia alors fallait le dire... bref elle et JD commencent à parler du cercle de la vie, qu’un patient meurt et donne son coeur à un autre qui va vivre, puis Cox arrive, et part sur c’est Simba, le Roi Lion, enfin c’est excellent et à mourir de rire. Et puis il faut avouer que quand même Le Roi Lion est un excellent dessin animé et puis la BO est quand même génial, « C’est moi Simba, c’est moi le roi du royaume animal, c’est la 1ère fois qu’on voit un roi avec si peu de poil... » Je vais vous épargner la suite et les autres chansons mais bref, même si vous croyez être un vieux ou que vous vous dites tsss c’est pour les gamins, nan c’est pas vrai ! Watch it Frell ! Ah nan c’est pas pour ça je crois cette expression mais bon ! vous pouvez aussi matez ça fera pas de mal ! (Je trouve que Le Roi Lion n’a pas assez de pub alors bon autant en faire... )

Kelso veut prendre le bureau à côté du sien pour agrandir son propre bureau. Il part donc il parle dans un de ses discours “à la Kelso” (dorénavant on va appeler ça les Kelso’s discours parce que je sais pas comment on dit discours en anglais..on se moque pas je vous prie !) à Ted qui lui est dans son bureau, il dira notamment que selon lui le bureau d’un homme est son reflet. Et juste à ce moment une goutte d’eau tombe du plafond sur Ted (ils sont dans le bureau de celui ci)

On retrouve Turk avec un sale gosse, (ou en tout cas il a trop l’air de faire sale gosse) et il dit « Allez crache Raffie, crache, !) en fait ce gosse mange tout ce qui lui passe sous la main, sauf de la nourriture (j’sais bien que dans les hostos c’est pas toujours fabuleux la bouffe mais quand même de là à manger des gants de chirurgien !...). Après que le dit Raffie ait recraché le gant (bah ça doit être crade quand même...) JD arrive et Turk lui explique fièrement qu’il a pu récupérer sa bague, ils continuent à parler de ça et Turk pose la bague (dans l’écrin) sur la plateau de Raffie, oui là direct on voit tous venir le coup... Et effectivement il vient ! Raffie avale la bague, quand Turk s’en aperçoit, (avec horreur) il ’fouille’ la bouche de Raffie mais ce dernier a avalé la bague... Aie parce que là il est méchamment dans la mouise...

Eliott toujours obsédée et dégoûtée par les vestiaires mixtes va voir Kelso et s’en plait mais comme ci ce dernier s’en souciait... Il l’envoie proprement se faire voir. Elle a essayé !

Plus tard Cox nous présente une de ses patientes enceinte mais qui a un problème cardiaque, don,c son accouchement pourrait poser des problèmes... Son mari quant à lui est un stressé de la vie, mais surtout très angoissé, alors que sa femme ne le paraît pas du tout et semble le mener à la baguette.

Eliott est de nouveau dans les vestiaires puis se demande qui peut bien apprécier cette situation, et que personne ne peut supporter, mais c’est faux, on tombe sur Nancy, qui se balade tranquillement nue dans le vestiaire sous les yeux des mecs bien contents... Eliott en est presque affligée...

Turk quant à lui veut toujours comment dire, pas retrouver car on sait en gros où elle est mais ré-avoir sa bague. Il va donc dire à Raffie (qui sort le jour même) d’aller au toilettes et qu’il imagine que les septs nains poussent fort très fort pour qu’il aille aux chiottes, vous imaginez la tête terrififée du gosse, et le père qui arrive de surcroit là dessus l’est encore plus surtout lorsque que Turk lui demande d’emballer dans un sac en plastique dès que le gosse ira aux chiottes... Charmant et en plus il est passé pour je ne sais pas trop quoi enfin une scène assez amusante.

JD admire le couple que la patiente enceinte et son mari forme car ils se complètent assez bien, un peu comme lui et Cox,.. évidemment la réaction de Cox sera immédiate, tu rêves !
Mais dans ce zoli couple un problème survient, la femme fébrile son mari arrive et demande ce qui se passe, (on imagine lui qui est légèrement angoissé...) On entend alors la voix off de JD nous dire : « C’est parfois dur de trouver les mots justes... Parfois ça vient tout seul, parfois ça reste bloqué On voiut des passages de Eliott qui avec ses vestiaires , Kelso et son bureau . Ca paraît toujours injuste... » On voit le couple et le femme inconsciente, puis on lui annonce que soit sa femme survit soit c’est l’enfant mais qu’il faut faire un choix, que c’est à lui de prendre la décision , mais il n’est pas prêt et part...

Eliott persiste encore mais se fait encore proprement jeter par Kelso qui lui fera un Kelso’s discours pour l’occaz. (Après tout Nancy s’accommode de la situation alors pourquoi pas elle ?)

Janitor a une petite histoire avec un stylo qui JD lui donne, pour lui prouver qu’il peuvent être ami une fois de plus, mais je crois que ça ce stade’ JD s’entête et que ça ne marchera pas... Bref ce stylo a coulé et taché Janitor, celui ci se vengera en dessinant un moustache à JD... Ca fait sourire mais rien de plus.

Cox demande à JD de trouver le mari (si ils sont mariés) de la patiente qui est enceinte et d’essayer de le raisonner. JD le trouve à la cafet’ et ils discuteront puis JD lui avouera qu’ils sont pareils tous les deux, angoissés, qu’ils ont peur de prendre des décisions... Un très joli moment je trouve.

Kelso se balade dans les couloirs quand il voit Nurse Roberts (quelqu’un (que je remercie au passage) a eu la gentillesse de me donner son nom... donc je le sais maintenant !) et Eliott (ainsi que d’autres) habillées en ’civiles’, il va commencer à s’énerver mais Eliott lui dit que les vestiaires mixtes c’est contraire au code du travail. Kelso est en rogne et demande où elle a pu trouver un exemplaire du code du travail...Il se retourne vers Ted, qui sifflote (trop discret ! ^^) genre c’est pas moi.

Turk voit Carla qui part et court après le taxi, il frappe la fenêtre en disant de s’arrêter, bref il fait un truc pas possible, mais en fait Carla est derrière lui assise sur un banc... Il veut lui dire quelquechose avant qu’elle ne parte...

L’homme qui devait prendre une décision l’a finalement prise, Cox dit même Bravo, et maintenant c’est une question de chance. La mort rode toujours à l’hosto et ce qui est important c’est l’attitude qu’on a vis à vis d’elle.

Hélène (la patiente en attente d’une greffe de coeur ) n’a pas peur de la mort mais cette attente est horrible elle en a vraiment marre, et avec JD ils imaginent comment ce serait la mort (genre la lumière blanche tout ça). Elle, elle la voit comme une comédie musicale, enfin un autre joli moment de l’épisode je trouve...

Kelso a plié devant Eliott et le bureau de la personne décédée à côté de lui va devenir un vestiaire ... Il va alors voir de l’autre côté si la place sera bientôt libre, mais c’est une jeune fille qui lui dit gaiement qu’elle est là au moins pour 25 ans...excellent !
Turk arrive finalement )à annoncer à Carla qu’il veut l’épouser et la demande en mariage, elle lui dit qu’elle s’est imaginée ce moment des centaines de fois mais que là elle n’était pas sûre, qu’il fallait qu’elle réfléchisse... Il dit que oh oui c’est pas grave bien sûr... Puis elle part laissant un Turk abattu.

On retrouve le couple, où finalement la femme ainsi que son enfant vivent, que tout s’est bien passé. Et le gars a plus confiance (on peut l’espérer !)

Mais Hélène a fait un arrêt cardiaque, en fait la mort c’est aussi une question de chance et pas de contre balancement comme JD l’a dit au début de l’épisode (c’est sa voix off qui nous le dit). Il la voit alors chanter et danser comme elle avait doit qu’elle aimerait que ce soit. « J’attends que ma vraie vie commence » dit la chanson, et on voit tour à tour tous les personnages de cet épisode le chanter. JD est assez triste, Cox lui demande même si ça va aller et il lui répondra « Wai... »

Conclusion : Ne mettez jamais de bague de fiançailles/mariage dans :
Une tasse de café (c’est très chaud...)
Une coupe de champagne (histoire de que si elle termine dans l’évier la bague nan)
Dans un verre de coca parce que y a du sucre dedans et après ça colle.
Sur votre lieu de travail au cas où un sale gosse rode dans le coin et avale une bague à plus de 1000 francs... Ce serait moche...et peut être même indigeste enfin ça, ça vous concerne un peu moins...
Dans une tarte ou un gâteau, ou même de la purée parce que là si c’est le ou la chéri(e) qui avale la bague, ça va pas le faire, de un parce que ben vous êtes mal barré pour la récupérer et puis si il ou elle s’étouffe et fonce à l’hosto pour ça, le mariage risque d’être un peu compromis et la personne risque de faire la gueule...
Bref une bague dans un écrin (si la bijouterie vous en a donné un, parce que ça arrive que nan alors là ben vous êtes mal barré et vous faites toutes les bijouteries en en demandant un...classe) donné à la personne c’est très bien et vous risquez pas de la perdre (les deux, la bague et la personne) :)


En bref un épisode pas à un grande intrigue principale et quelques autres à côté, mais plusieurs histoires parallèles et au début j’ai pas été aussi emballée que les épisodes précédents mais avec un peu de temps, je le trouve très joli dans sa conception de la mort, des choix, avec quand même un grand point important, la demande en mariage de Turk très attendue et une réponse de Carla plutôt insolite. Les personnages évoluent et rapidement et dans un sens très intéressant. Hélène et sa vision des choses est très agréable, nan en fait un épisode très bien en fin de compte.