LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Le tabac, c’est tabou

1.02 - My Mentor

Le tabac, c’est tabou

Mon Mentor

samedi 4 septembre 2004, par Anthony

"Be nice to Rowdy. The guy we bought him from used to keep him in a box full of old hats."

Deuxième semaine au Sacred Heart Hospital pour Elliot, Turk et J.D. Et en ce qui le concerne, tout semble plutôt bien se passer. Fini le newbie qui à peur de faire une piqûre, de placer une perf et qui se cache dans les placards. Après une semaine, He’s having a good time et il n’est pas le seul puisque tout l’hôpital travaille en rythme. Bon, ça reste un newbie, mais un newbie plus sûr de lui. Un newbie qui... heu, désolé, excusez-moi, y’a mon téléphone qui sonne :


-Allo
-Anthony, c’est Cox


- Ah bonjour... ‘fin, j’veux dire heu... enchanté


- (Il siffle) La ferme ! Qu’est-ce tu nous fous Charlotte, deux reviews et tu balances déjà n’importe quoi dans le premier paragraphe ?


- Heu... Comment ça ?


- Heu..., heu..., heu... mais bon dieu, que celui qui t’as permis de reviewer la série soit enfermé pendant deux jours avec le générique de chapi chapo en boucle. T’es sur d’avoir vu l’épisode ? "Un newbie plus sûr de lui", n’importe quoi. (Il raccroche)


- Heu... au revoir



Bon, d’accord, c’est vrai, J.D n’est pas vraiment plus sûr de lui. D’ailleurs, mis à part le fait qu’il ne délègue plus aux infirmières, il est le même. Et comme tout bon newbie qui se respecte, il veut faire bouger les choses. Et c’est le cas avec le "patient de la semaine", Will. Rentré pour une pneumonie, il risque de choper un cancer parce qu’il fume un peu trop. Heureusement pour lui, le cancer est évité. Du moins pour cette fois. Et c’est là que J.D entre en scène : le newbie est là, et il va faire prendre conscience à son patient que la cigarette c’est mâââl et qu’il faut absolument qu’il arrête s’il ne veut pas se retrouver de nouveau dans cet hôpital de dingues. Sauf que tout n’est pas aussi facile. J.D n’a pas écouté son nouveau mentor et lui qui croyait avoir persuadé Will d’arrêter de fumer, tombe nez à nez avec son patient, la clope au bec. Il est nez à nez avec le janitor aussi, mais là, ça n’a rien à voir.


Bref, bien qu’un peu tardivement, J.D se fait à l’idée qu’il ne peut changer un patient. Comme quoi, il faut toujours écouter son mentor. Surtout quand c’est l’expérience qui parle. Et même s’il est un crétin aux yeux de tout le monde (sauf aux yeux du Janitor, mais une fois de plus, ça n’a rien à voir). D’ailleurs, là aussi J.D est un newbie à 100% puisqu’il se dit que si Cox passe pour un crétin aux yeux de tout le monde, il doit se sentir seul et ne doit pas avoir beaucoup d’amis. C’est donc avec un misérable pack de 6 canettes de bières qu’il se rend au domicile de son mentor pour lui tenir compagnie. Et ça semble plaire à Cox qui veut commander des pizzas et pourquoi pas se faire des tresses avant de s’enlacer tendrement dans le canapé-lit... La bonne blague. Cox n’a évidemment pas besoin de sa compagnie, ni de ses minables bières (quoique). Et après un cinglant "get outta here", J.D n’a donc plus qu’à partir, sans ses bières, mais avec son genou explosé.


Et du coté des filles, on assiste au match Carla (coachée par Laverne) versus Elliot. Les infirmières vs. la balance. La semaine passée, c’était pour un string, cette fois-ci, c’est pour un dossier que Carla n’a pas consulté. Rien de bien grave, sauf qu’Elliot n’a pu s’empêcher de tout balancer à Kelso. Et heureusement qu’elle l’a fait, car sinon, on aurait sans doute pas vu de tout l’épisode le Bobo. Mais Carla à du mal à l’avaler et la "tige blonde" va le payer. Et ce n’est sûrement pas ses excuses qui vont arranger les choses. C’est donc après avoir été envoyé à tous les étages qu’Elliot fini par attribuer les bons résultats d’un patient à Carla. Et encouragée par Turk, Carla fait à son tour ses excuses et fait son boulot. Mais malgré tout, Elliot continue de se planter...


D’ailleurs, elle parle tellement que ça lui est facile de se planter. Elle se fout des Jéhovah, pas de chance, la mère de Turk en est une. Et elle demande, toujours à Turk, quand à t-il posé avec Morgan Freeman. Une nouvelle fois pas de chance, puisque ce n’est pas Morgan Freeman sur la photo mais bien la mère de Turk. Mais bien qu’il le prenne plutôt mal, Turk à d’autres choses en tête. Comme draguer Carla. Le problème, c’est qu’il n’a pas l’air très doué. Entre l’inviter à s’asseoir à la table VIP et lui donner des recettes ridicules, il a du mal à trouve un moyen de la toucher. Surtout que Carla cherche une relation sérieuse. C’est donc en étant sérieux qu’il décrochera enfin un rendez-vous.


Pour le reste, un peu de Janitor par-ci, un peu de Todd par-là et le tour est joué. Le janitor qui en veut toujours à JD sans aucune raison, et Todd toujours plus obsédé tu meurs. Show Todd some love...


Et c’est aussi l’arrivée de Rowdy, le chien de J.D et Turk. Le chien un peu spécial de J.D et Turk, puisqu’il est empaillé. Pour en savoir un petit peu plus sur son terrible passé, relisez le chapo... heu, le chapeau (Désolé, je suis resté devant la porte quand Strat’ et Oz ont été enfermés avec chapi chapo en boucle - je compatissais, après tout, c’était de ma faute - et j’ai toujours les paroles en tête)


Très peu de Kelso, c’est dommage. Mais le Janitor, son pote le barbu, The Todd et Cox font largement l’affaire. Et au milieu de tout ça, J.D apprend à ne pas trop s’attacher à ses patients...