Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Un P’tit Sourire Siouplait
2.15 - His Story
Un P’tit Sourire Siouplait
Mon Histoire
samedi 17 avril 2004, par
Hop, reprise des reviews de Scrubs.
On reprend donc l’histoire là où elle avait été laissée, c’est à dire, à la demande en mariage de Turk toujours en attente, aux « relations » entre Cox et Jordan malgré (ou à cause) le bébé, avec une Eliott toujours aussi fondue et JD égal à lui-même.
Cet épisode est centré sur Cox, et un peu sur l’histoire Turk/Carla.
Bref je commence.
Turk ne va pas très bien à cause de Carla qui ne sait toujours pas si elle doit accepter sa demande en mariage, il va donc tenter de savoir ce qui cloche, son immaturité ? Le fait qu’il pète au lit ? Mais Carla lui explique juste qu’elle a peur et qu’elle a besoin de temps. Il va donc décider de la harceler (tiens lui aussi ça le prend...) et lui poser la question jusqu’à ce qu’elle accepte. Phase 1 harcelement on.
A côté JD fait plus office de figurant qu’autre chose. On rejoint donc Cox qui se doute qu’il va passer une sale journée. En plus il a rendez vous avec son psy (oui oui il va voir un psy.), donc ils passent leur temps à s’envoyer des vannes, et le psy lui demande si il a fait des progrès pour réussir à être plus calme (bon on se doute bien que non et en effet après un flash back on se rend compte que non) en même temps Cox essaye d’inviter son psy à venir prendre une bière chez lui avec d’autres « potes » pendant que Jordan est partie voir sa moman pour essayer de reconstruire un semblant de famille.
Le soir, Eliott et Carla vont au bar et discute quand Eliott tourne la tête et bombe sur un blond très charmant, ils commencent à discuter et finalement au moment de se quitter après qu’il l’ait invité à sortir le soir suivant, Eliott l’embrasse. Mais surprise le lendemain après qu’elle ait raconté sa fabuleuse soirée à Nurse Roberts, un infirmier débarque dans la chambre... Le fameux blond, Paul Flowers. Je vous explique pas comme Eliott est limite décomposée. Elle tombe de haut, et trouve ça pas dégradant, mais on voit bien que ça la gène beaucoup qu’il soit infirmier, car c’est un métier de femme... Vive les aprioris une fois de plus.
Elle va en plus affronter les regards « moqueurs » des autres en passant dans le couloir.
Cox quant à lui essaye de rester calme, et fait (à la demande de celui ci) un examen à Kelso pour une histoire de contrat d’assurance. Mais Cox va marquer sur le contrat que Kelso a trop de tension, ce qui va faire que la société d’assurance va lui réclamer 6000$ de plus (si ma mémoire est bonne ce qui n’est pas sûr), il va donc s’énerver contre le Dr Cox. (Comme d’hab.) Quant à Cox il continue à voir son psy qui lui dit qu’il va finir par se retrouver seul si il continue à être comme ça et tout. Et en effet le soir même JD va voir Cox et lui dit qu’il a échangé avec un autre interne et qu’il ne sera plus son assistant. Paf, Cox encaisse et fait genre tout va super bien j’en ai rien à cirer mais bon on voit bien que c’est faux. Il rentre chez lui, et puis après tout il donnait une fête ce soir là, mais en fait, personne n’est venu. Et c’est vrai que ça fait assez mal au coeur quand on voit ça. Car bon au fond Cox n’est pas si méchant que ça, et là le voir seul avec son tas de paquets de pizzas sur la table, et assez triste ça fait mal au coeur.
Quant à Turk après avoir bien harcelé Carla, ce qui l’énervait assez (on la comprend hein) il lui dit ok, qu’il abandonne qu’il lui redemandera plus...
Pendant ce temps Eliott va voir Paul et l’enferme dans un placard avant de se jeter sur lui, elle finira l’épisode en s’excusant de sa conduite et en l’invitant à dîner, ce qu’il acceptera (si il cuisine.)
Finalement tout va rentrer dans l’ordre après que Kelso se soit excusé auprès de Cox de l’avoir traité comme ça, car il avait en effet de l’hypertension (ou un truc du style) et il risquait des problèmes... Et Cox a su retenir la réplique cinglante qu’il allait lâcher (même si il l’a lâchée sur un gars qui était dans le coma, mais ça n’a pas l’air de l’avoir gêné au patient allez savoir pourquoi..) et il va rechercher JD au moment où celui, coincé dans l’ascenseur tendait ses poignets pour se faire attacher par Janitor (une petite vengeance rien de bien méchant), en gros il lui dit qu’ils ont du taff et lui met même une tape sur l’épaule (après quelques essais) ce qui rendra JD tout joyeux (ça se comprend).
Et pour finir Carla et Turk... On retrouve un Turk tout déprimé qui est assis sous un arrêt de bus et à qui Jenny, une serveuse que JD et Turk on l’habitude de voir. Celle ci lui propose un café qu’il accepte quand son portable sonne. C’est Carla. Elle lui dit « Redemande moi encore » Il raccroche s’excuse et part en courant rejoindre Carla dans un parc où il lui fera sa demande (au bout de 15 essais, nan ça va pas il est debout ect...) puis on verra un JD courant avec les genres de bougie qui font des minis feux d’artifices en criant.
Bref c’est les vacances enfin ! Ah nan mince ça c’est ma vie que je raconte... (n’empêche que c’est cool et que ça commence juste) un très très bon épisode, Cox tue toujours autant voire même plus, et se montre très intéressant et qui nous rend même tristes... Après pour Carla et Turk ça va mieux, même vachement, et ils vont probablement se marier bientôt. Et Eliott quant à elle arrive à ne plus avoir « tant » besoin du regard des autres et à ne pas lui accorder autant d’attention. Et puis elle doit aimer les blonds après tout elle a raison ! (Même si les bruns sont mieux d’après moi). Bref un épisode très très réussi et Cox Ruleeeeeeez.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires