Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Les Apparences
2.14 - My Brother, My Keeper
Les Apparences
Mon Frère, Mon Ami, Ma Trahison.
mardi 18 novembre 2003, par
Après le To Be Continued de la dernière fois, en fait nan y avait pas de to be continued mais Carla qui disparaît dans un taxi sans vraiment répondre à la terrible question que Turk lui a posé nous a quand même donné un peu envie (même beaucoup) de savoir ce qui va se passer...
Et après pas mal de guests, cette semaine on a droit à Dick Van Dyke, qui tiendra le rôle du très sympathique Doc Townshend. Et on a aussi le frère de Turk qui fera son apparition ici.
Et ce titre pourquoi ? Parce que dans cet épisode on verra que ce n’est pas parce que l’on paraît cool que l’on est, ni que l’on fait des choses bien, ou que l’on réussit dans la vie... D’accord c’est pas très gai ni rien, mais j’ai pas trouvé mieux cette fois ci...
Alors on attaque super bien en commençant par Turk qui est dans la chambre sur le lit, déprimé et qui annonce à JD qu’il ne bougera pas tant qu’elle (Carla) n’appelle pas. Finalement Carla appellera et lui demandera de venir le chercher à l’aéroport. Et là JD annonce (on est à l’hosto quand Turk nous dit ça) qu’il se baladera nu dans les couloirs de l’hôpital en chantant si elle ne dit pas oui. (Déjà rien que là on aimerait bien qu’elle dise non juste pour voir JD faire ça !)
On retrouve JD à l’hôpital qui aura droit à un Kelso’s discours sur les gens moches et tout un truc dans ce style, qui au final était pas mal du tout et assez marrant.... Et là JD nous parle de l’antithèse de Kelso, le docteur Doug Townshend, tout le monde aime ce docteur, gentil, toujours de bonne humeur, enjoué, bref Kief cool (je reprends l’expression des Edusiens), on voit le comité, avec Ted et tout qui sont même amis avec, et puis Janitor, qui quand le docteur arrive lui dit qu’il l’aime. Bref waouh, et le pire c’est que ce type est le meilleur ami de Kelso ! Et JD va faire équipe avec lui pour un petit moment !
Carla et Turk parlent dans la voiture de la demande de Turk, au passage manquent un accident, mais vu la tête de Carla on se doute que la réponse que Turk attend ne viendra pas de suite, ou sinon elle ne sera pas très bonne... JD nu dans les couloirs ?
Cox va voir Turk et commence à lui demander où ça en est avec Carla, parce que pour une fois qu’il s’intéresse à sa vie privée. Carla n’a pas encore pris sa décision, au même moment on voit un type qui court et chante à poil dans les couloirs de l’hosto... Excellent passage. Surtout qu’après on voit JD qui dans les vestiaires tend une liasse de billet à Todd en le remerciant d’avoir fait ça, mais Todd lui dit que ce n’est pas la peine qu’il a tellement aimé ça qu’il y repart. Excellente scène et vachement marrante !
Turk et JD sont chez eux, JD dit qu’elle n’a pas dit oui mais que lui il s’est baladé dans les couloirs (genre il s’en vante) mais Turk lui dit que ce n’était pas lui car il reconnaîtrait ses fesses... Il annonce alors que son frère va arriver et pile là hop la sonnette retentit et c’est son frère. Kevin, est apparemment le gars hyper cool, qui bosse dans l’économie donc en costard cravate et tout et tout. D’un côté on a vu le frère de JD un peu avant et là on voit celui de Turk assez sympa de découvrir la famille...
Plus tard on repart à l’hosto où on tombe sur Jordan qui vient faire une échographie avec Cox, et Eliott qui est là, entend que Cox s’épile, ce qui lui vaudra de faire tout son boulot en plus. (Ben oui il a une réputation à tenir quand même.)
Carla se pose beaucoup de questions sur Turk et ce qu’elle devrait faire ou pas, enfin bref c’est une fille quoi. (C’est pas une critique hein, je suis aussi une fille..) Mais Turk a une arme fatale ! Son frère ! Exemple parfait (du moins croit-il) de réussite et de vie de famille. Bref à table ils commencent à montrer des photos de ses gosses (quel meilleur moyen de faire fondre une nana ?! Qu’ils sont malins alors ceux là....) et à parler de sont mariage (au frère) idyllique et tout mais en fait nan, Kevin dit qu’il en avait marre de sa femme et l’a dégagée.(Charmant...) JD va tant bien que mal essayer de détendre l’atmosphère, mais il va plus se ridiculiser qu’autre chose...(mais ça fait toujours sourire)
Jordan quant à elle fait son échographie mais ne veut surtout pas savoir le sexe de l’enfant, mais petit problème Cox veut le savoir ! Elle réussit à le faire se tourner quand Eliott rentre dans la salle pour parler à Cox et s’extasia sur le bébé, Cox a alors une idée de génie (enfin de génie, de génie, tout est relatif mais faut dire que là il a bien joué) et dit à Eliott (en faisant des signes et en parlant tout doucement) toi et moi on se reparle après.
JD arrive devant l’hosto et voit une échelle, il se demande ce qu’elle fait bien ici, alors il la pousse et rentre à l’intérieur quand il entend un « Ahhhhhhhh » Pourtch ! (bruit de quelqu’un qui tombe et s’éclate par terre) et on voit Janitor qui se relève l’air hargneux (pour changer) , va vers JD et lui demande pourquoi il s’en prend toujours à lui (réponse de JD « Heu.. Je sais pas ») Et pile là le Doc Townshend passe et dit à Janitor de veiller sur JD , c’est son meilleur élève... De bons trucs en prévision !
JD est avec le Doc Townshend quand celui ci lui demande de faire une saignée à un patient, alors que JD lui conseille une autre méthode mais nan, (c’est un peu vieux comme méthode la saignée...) résultat, JD va percer l’artère coronaire. Pas très cool, surtout qu’il pensait que le Doc allait lui dire que c’était de sa faute car c’est lui qui lui avait demander de faire ça, mais nan il lui dira que ce n’est pas grave, qu’il prend tout sur lui ! Tranquille le gars !
Là on a la voix off de JD qui nous dit (j’aime beaucoup ces passages car en général c’est toujours très joliment dit) : « Dans un hopital on se sent parfois plus seul que sur une île déserte, soit parce qu’on arrive pas à prendre une décision importante, On voit Carla qui est appuyé sur un poteau et réfléchit, parce qu’on attend une réponse, plan sur Turk, ou parce qu’on sait une chose qu’on n’aimerait pas savoir. Gros plan sur Eliott qui se demande comment elle va s’en sortir avec Cox à ses trousses... Très zoli moment comme à chaque fois que la voix off de JD nous parle.
Carla réfléchit en regardant la bague que Turk lui a donné (tiens il l’a retrouvé, enfin retrouvé, c’est vite dit, repêché ça irait plus je crois ! Enfin on pas se perdre dans les détails) Cox arrive et lis discutent elle se demande si il est assez mature pour ça ou pas, et Cox regarde la bague et lui dit que vu la bague, il sait ce qu’il veut et il est assez mature. Mais la conversation prendra fin rapidement car Eliott passe et Cox la suit en lui demandant le sexe de l’enfant (une fille une fille ! Au moins si c’est une fille elle sera aussi peste que Jordan ce serait coooool) Mais ! (Car il y a un mais) elle ne veut pas lui dire comme ça elle a un moyen de pression sur lui, finalement Cox abandonne et elle est tellement fière qu’elle danse mais se vautre en arrière. Plutôt marrant et cool car pour une fois qu’Eliott arrive à avoir du pouvoir sur quelqu’un c’est bien !
JD arrive dans la cantine et une chaise se ’jette’ (pas seule hein les chaises en général ne sont pas pourvues de vie) vers lui, c’est Janitor et tout sa bande qui l’invite à leur table. Janitor présente JD à toute l’équipe d’entretien, et leur demande de ne plus lui faire des coups bas (dans le genre de Troy, le gars de la cantine qui crachait dans ses sandwichs), et de veiller sur lui... Excellent surtout quand on pense à tout ce qu’ils lui ont fait (et réciproquement hein) D’ailleurs à ce propos on remarque que Janitor et Cie sont profondément croyants.
Après JD va dans le bureau de Kelso pour ’cracher’ le morceau à propos de la saignée en disant que c’est une façon rétrograde de soigner les gens, ect... Il se fera proprement traité d’ingrat par Kelso.
Pendant ce temps Turk engueule son frère car il s’est mal comporté en parlant de sa femme comme il l’a fait, et en fait Kevin lui apprend que c’est elle qui l’a plaqué. Bref en réalité il est dans un sale état car il le supporte mal...
Pendant ce temps Eliott se fait harceler par Cox pour savoir le sexe du bébé, et elle lui dit alors qu’elle l’a écrit sur un papier et a remis l’enveloppe à Jordan, il faut qu’ils choisissent ensemble.
Le soir (voire la nuit), Kelso va voir Townshend et lui demande si il aurait faire certaines choses pour les patients, il répondra alors bien sûr mais en fait il n’a plus le courage, plus la force d’aller à chaque fois réapprendre des nouvelles techniques. Kelso finira par lui diore, dans ce cas on a un problème.
Ils discutent alors tous les deux et Jordan finira par poser l’enveloppe sur la table et s’en aller.
La voix Off de JD nous dit alors : "Certaines décisions ne sont pas faciles à prendre(Comme on le voit avec Kelso et la décision qu’il doit prendre envers son ami, il barrera son nom du tableau... ), faire passer les autres avant soi (Turk et son frère qui sont dans un bar pour changer les idées de Kevin), même si cela va à l’encontre de ce que l’on souhaite (Comme Cox qui regarde l’enveloppe et la déchire), et puis il faut assumer les conséquences (La voiture de JD est réduite en miette par Troy parce que le doc Townshend e été viré) quand on sait qu’on sait qu’on a bien fait, il faut savoir convaincre les autres, parce que quelque chose de même aussi inoffensif qu’une trentaine de verre avec son frère ça peut se retourner contre vous. On voit alors Kevin qui raccompagen Turk chez lui, totalement bourré, et ils sont accompagnés d’une jeune fille (sortie d’on ne sait où), mais le problème, c’est que Carla était assise sur la canapé, en les voyant ainsi, elle s’en va... Fin de l’épisode...
Citations de l’épisode.
Comme Snyder le fait si bien sur ses reviews de Buffy (allez les lire au passage elles sont bien), je vais mettre ici les citations de l’épisode, que j’ai trouvé marquantes, que j’ai aimé ou tout simplement qui sont bien.
Cox à Eliott : Toi, je te jure que tu vas le payer très cher.
Jordan à Cox (presque de suite après) : Dis pardon à Maman.
Jordan : On est trop nul comme famille.
Janitor : Docteur... Je vous aime beaucoup !
Janitor, sur un ton larmoyant : Pourquoi vous vous en prenez toujours à moi ?
En résumé un épisode très agréable, assez comique après les côtés plus dramas des épisodes précédents et bien foutu ! (Comme d’habitude me direz-vous, et voui vous avez raison) Mais malgré un tas de choses amusantes dans l’épisode (Janitor et sa bande, le trio Eliott/Cox/Jordan..) la fin reverse dans le drama avec le frère de Turk, l’histoire du Doc. Townshend, et surtout le départ de Carla. Mais une fois encore c’est une jolie fin que l’on nous donne.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires