LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Damn You, Karma !

2.16 - My Karma

Damn You, Karma !

Mon Karma

samedi 17 avril 2004, par Clarinette

Le golf est-il un sport pratiquable en ville ? A quoi ça sert de se plier en quatre pour essayer de faire plaisir à la personne que l’on aime quand ça rate ? Et ben toutes ces questions c’est là ici maintenant

Le golf c’est dangereux. Surtout quand on en fait sur un toit (ou un terrasse) pas tant pour soi, parce qu’en général on ne se jette pas du haut du toit, mais pour les voisins ou les gens en dessous... Tenez, dans la famille Adams, c’ est toujours le voisin qui prend (je sais mes références tuent), et ben dans cet épisode c’est pareil, on va nous redémontrer que le golf c’est dangereux ! (surtout si on sait pas y jouer...)


Pour attaquer sérieusement, l’épisode va tourner autour de quelques grandes lignes :

- JD qui sait pas jouer au golf et a apparemment provoqué un accident, et conduit un gars à l’hosto. Et s’en suit toute une histoire de karma et d’embrouille avec Turk et un autre patient, que j’évoquerai après.

- Eliott qui a peur d’avouer à Paul qu’elle est folle.

- Jordan qui va accoucher ! Ah ! On retrouve enfin Jordan, sur le point d’accoucher, et ça fait vraiment du bien de la revoir !


On retrouve Turk et JD qui s’amuse à faire du golf sur le toit de l’hôpital, Turk apprend à JD qu’il a perforé l’artère d’un de ses patients mais lui a pas dit de peur d’un procès. JD commence à lui parler du mauvais karma, c’est au tour de JD de jouer mais étant donné qu’il est très doué, le 1er coup qu’il frappera partira loin, et on entendra un grand bruit, des voitures se rentrant dedans apparemment... JD et Turk partent vite fait en courant.
Bad Karma : 1
JD & Turk : 0


Jordan qui était censée avoir la meilleure chambre pour son accouchement, se retrouve dans une chambre pas super (mais encore bien j’trouve) et avec une interne exubérante pour s’occuper d’elle. Great !


Pour faire simple, Jordan a du mal à supporter l’interne, qui est surexcitée, et limite stressante, ainsi que la chambre qui n’est pas le top du top et puis on se doute bien que Jordan sur le point d’accoucher apprécie difficilement ce genre de chose (déjà Jordan normal c’est pas sûr alors elle)... Elle vire Cox de la chambre sans aucun motif précis (elle peut lui en vouloir pour la chambre mais bon... ça nous fait encore mal au cœur pour Cox quand même, il essaye d’être gentil avec elle et bam, ça loupe.) et celui ci demande à JD d’aller la voir de temps à autre, histoire de voir si ça va...


Turk et JD bouffés par le remord (bon en fait nan, mais ça l’fait plus si on dit ça.) vont voir Ted pour leur demander si ils risquent quelque chose mais Ted semble déconnecté de la réalité et ils iront donc voir le gars qu’ils ont envoyé à l’hôpital et lui avouent que c’était leur balle de golf à eux, mais comme il leur demande ce qu’ils faisaient en centre ville, ils réalisent alors que c’est pas eux, et s’en vont tout contents. Avant ça, Janitor a retrouvé un des trucs de JD et Turk pour jouer au golf, au passage on a droit aux présentations Turk/Janitor, assez amusant, bref, il leur demande (ou ordonne plutôt avec Janitor mais bon !) de lui repayer son pare brise, ce qui est injuste pour JD vu que ça fait des mois que le pare brise de Janitor est cassé.
Bad Karma : 2
JD/Turk : 0


Sinon du côté d’Eliott ça va pas très fort, elle a du mal avec Paul et ne veut toujours pas lui avouer qu’elle est complètement folle, et lui il le sent donc ça le bloque ! En plus lors du 4ème rendez-vous, ils ne vont pas coucher ensemble ce qui va perturber Eliott car elle couche toujours au 4ème rendez vous (si on enlève, comme l’a dit Carla la fois où elle a été avec ce docteur...) et là, Paul va partir la laissant seule... Aieuh !


Mais tout ça va se résoudre, JD et Turk ramènent la voiture de Janitor avec un pare brise tout neuf (au passage ce dernier essaye de leur vendre sa voiture, après tout z’ont essayé la voiture hein !).
Bad Karma : 2
JD/Turk : 1


Après Paul et Eliott seront assis en train de parler quand elle craquera et lui dira qu’elle est folle, en passant par ses dialogues avec son chat qui lui répond avec la voix de sa mère, bref elle se lâche et lui demandera si il est content, ça y est ?! Il lui répondra « Non terriblement excité... » et lui sautera dessus (dans les deux sens du terme..)


JD finit par aller voir Jordan et ils discutent un peu, et là Jordan lui fera THE révélation ! Le père du bébé n’est autre que... Cox, oui oui vous ne rêvez pas, Cox, et non pas un gars dans un hôtel ... et évidemment JD ne doit rien dire à Cox..
Bad Karma : 3
JD/Turk : 1


Et pour finir Turk avouera à son patient qu’il lui a perforé d’où sa douleur... Ce qui réduit le score à 3 - 2, et en fin de compte qu’ils ont à peu près réussi à s’en sortir les garçons.

Ah et à noter aussi qu’à la fin de l’épisode Ted et Todd s’initieront eux aussi au golf (c’est le nouveau sport en vogue dans les hopitaux US) et logiquement la balle va se loger dans le pare brise de Janitor... Damn You Karma !


Bon cet épisode est assez sympa, où Cox essaye d’être bien avec Jordan, et même si celle ci le rejète il va y aller quand même, et ça nous fait plaisir car ça montre que Cox malgré ce que lui fait subir Jordan (parce qu’il faut avouer qu’il en bave) essaye de faire bien, et il tient à elle.. enfin c’est joliment amené. Sinon aux autres niveaux, rien de très nouveau, mais l’épisode est sympa.