Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > New York 911 > New York 911 et mes petits tracas
1.17 - Ohio
New York 911 et mes petits tracas
Attente
dimanche 25 janvier 2004, par
Avant de vous lancer dans la lecture de ma review il faut que vous sachiez que je n’ai pas vu l’épisode. J’avais tout prévu, mais de malencontreux évènements m’ont empêché de le visionner. Laissez moi vous raconter ce qu’il s’est passé...
Une semaine plus tôt :
Par un beau samedi après-midi, alors que je marchais tranquillement dans les rues de ma ville natale, je me rendis soudain compte qu’il était 17h55, soit une vingtaine de minutes avant la dernière rediffusion de "Attente" sur 13e rue.
En bon revieweur de la LTE que je suis, je me mis à paniquer et à faire un simple calcul :
En comptant le temps de marche de ma position actuelle jusque chez moi je mettrais une bonne demi-heure, 25 minutes si j’accélérais le pas.
Si je prenais le bus en comptant l’attente à l’arrêt, le probable retard du bus et le temps de trajet, je mettrais 15 à 20 minutes au total.
Je me décide donc à prendre les transports en commun et me mis à fouiller dans mes poches. Damn it seulement 1,10 €, il ne me manquait que 20 centimes ! Je mis donc au placard ma fierté et demanda, supplia même, aux passants de me donner la somme. Mais de leurs cœurs froids et méprisants les badauds me remballèrent les uns après les autres, le monde n’est plus ce qu’il était. A bout de nerf, je décide de prendre malgré tout le bus, sans payer, espérant qu’aucun contrôleur n’aurait la mauvaise idée de se trouver sur le trajet.
Mais une fois dans le bus, et alors que l’espoir commençait à revenir, le passager assis en face de moi reçu un coup de fil, voilà ce que j’entendu :
L’homme : Allô salut !
Interlocuteur : Bzz bzz bzz.
L’homme : QUOI ?!!!!!!!!!!
Interlocuteur : Bzz bzz bzz, Ah ah ah !
L’homme : Oh mon dieu !
L’homme raccrocha et se leva de son siège.
L’homme : Mesdames et messieurs, mon nom est Kéniu, je suis inspecteur de police et je dois vous annoncer qu’il y a une bombe dans le bus !
Les passagers poussèrent des hurlements.
Kéniu : Oui je sais, mais ne vous inquiétez pas, si le bus ne descend pas la barre des 60 km heures elle n’explosera pas.
Moi : Putain j’y crois pas.
Alors que sous mes yeux défilaient un mauvais scénario, d’un mauvais film, qui donna une suite encore plus mauvaise, je me décidais à prendre les choses en main. J’utilisais mon kit Alias et mis un harnais autour de ma taille, un bonnet noir sur la tête, une perruque rouge sur mes cheveux et je brisais l’une des vitres du bus. Je lançais alors une corde, façon Batman, qui s’accrocha à un panneau de signalisation. Raccordé à mon harnais, la corde se tendit et me propulsa hors du bus.
Trois minutes d’inconscience plus tard, je me redressais, une marque de poteau en plein milieu du visage
Moi : C’était cool !
Alors que j’essayais de reprendre mes esprits et que le bus explosait dans le chaos le plus total, une personne me percuta.
Moi : Snyder ?
Snyder : Imu ? Qu’est-ce que tu fais là ?
Moi : Heu, j’habite là, et toi qu’est-ce que tu fous dans ce trou ?
Snyder : J’ai entendu dire qu’il y avait une bouche de l’enfer ici et qu’une tueuse brune sévissait, alors je suis venu inspecter et lui casser la gueule ! Non parce que faudrait voir à ne pas piquer le boulot de ma Buffy.
Moi : T’en fais pas, elle est obèse et fume 3 paquets par jour. Elle n’arrive plus à respirer après 300 mètres de course.
Snyder : Cool, j’ai plus rien à faire alors. Tu veux boire une bière ?
Moi : Peux pas, je dois enregistrer NY911 et il ne me reste plus que 15 minutes pour rentrer chez moi.
Snyder : Je peux t’emmener si tu veux.
Moi : C’est vrai ? Tu as une voiture ?
Snyder : Mais non, une mobylette !
Je découvris alors un engin motorisé, un énorme autocollant de Buffy collé dessus.
Moi : Heu.. Jolie décoration ! Et tu es sûr qu’elle roule ?
Snyder : Si elle roule ? J’ai traversé la terre du milieu avec. Contre vents et marées, dans le désert ou sur la mer, jamais ma Buffy Plus 3000 ne m’a lâché !
Moi : ...Ok, on peut y aller ?
Snyder : Et ma bière ?
Moi : Ecoute si tu m’amènes chez moi à l’heure, je te donnerai deux packs, ça te dit ?
Il ne pris même pas la peine de me répondre que déjà la Buffy Plus 3000 était démarrée.
5 minutes de trajet tranquille plus tard...
Moi : Attention !
La BP3000 fit un bond.
Snyder : Qu’est-ce que c’était ? Pas un animal j’espère !
Moi : Non, juste Kenny Man(son)
Snyder : Ouf ! C’est pas grave alors.
Moi : Pff, c’est ennuyeusement tranquille, dis donc. Tiens c’est quoi ce bouton rouge ?
Snyder : Non, n’appuie pas dessus !
Mais c’était déjà trop tard. Une énorme poupée gonflable à l’effigie de Buffy sortie brutalement du guidon de la mobylette et assomma Snyder faisant planter la précieuse Buffy Plus 3000 et ses passagers contre un panneau de signalisation.
Je me relevais, une nouvelle marque de poteau sur mon visage, et découvris Snyder gisant sur le sol.
Moi : Je suis désolé vieux, je pouvais pas savoir que c’était l’air bag.
Snyder : C’est pas grave, le plus important c’est que tu puisses voir ton épisode de NY911. C’est le devoir des revieweurs de la LTE, c’est ce qui fait battre leurs cœurs, qui donne un sens à leurs vies, qui leurs font passer des journées un peu moins déprimantes...
Moi : Ouais, bon c’est pas tout ça, mais faut que j’y aille. Je peux te laisser ?
Snyder : Va et ne te préoccupe pas de mon sort, tout ce qui compte c’est...
Moi : Salut Snyder, sympa de t’avoir vu ! On s’appelle et on se fait une bouffe.
Etant donné la proximité de mon domicile, je me décidais à continuer à pied.
Moi : Plus que 10 minutes, je peux y arriver.
Continuant mon chemin, je trébucha sur un objet non identifié.
Moi : Tiens, une télécommande. Pourquoi qu’y a un compte à rebours ?
0’00’01
Moi : Zéro.
La "télécommande" libéra un énorme champ magnétique circulaire.
Moi : Oh, oh, on dirait un passage qui mène à d’autres mondes.
Je fus absorbé par le champ d’énergie et après une courte traversée inter-dimensionnelle je me retrouvais exactement là où j’étais avant l’accident.
Rien n’aillant visiblement changé j’accouru chez moi et brancha ma télévision.
Moi : J’y crois pas, j’y suis arrivé.
Voix off : "Tout de suite un épisode inédit de la série Charmed et c’est seulement sur 13e rue, la chaîne française d’Aaron Spelling Production !"
Moi : Quoi ?!!!!!!!! Non pas ça.
Dans mon désespoir le plus total, je découvris que dans ce monde la chaîne action et suspense ne diffusait que Les drôles de dames et les chieuses Halliwell. Je me résignais donc et attendit la prochaine glisse pour rentrer chez moi et me bourrer la gueule avec Snyder.
FIN
C’est bon ils sont partis ?
Bon en vrai j’ai juste effacé l’épisode pour deux inédits de South Park (je sais, la honte) et du peu que j’en ai vu, j’ai trouvé ça plutôt pas mal, le scénario était original car il ne suivait pas les codes d’un épisode habituel. Voilà le seul résumé que j’ai put trouver :
Les trois équipes sont postées à l’hôtel de Waldorf-Astoria pour assurer un service de protection et de sécurité pendant un débat entre Hillary Clinton et le maire de New York Giuliani. Les policiers sont assignés à la cuisine. Ils profitent du calme et de l’attente pour discuter politique et de la peine de mort, tandis que Sully essaie de convaincre le chef de la cuisine de leur procurer des repas. Les ambulanciers et les pompiers sont garés dans le garage de l’hôtel où ils parlent des plus mauvais cas qu’ils aient eu à traiter mais aussi de religion, de leurs relations amoureuses, et comment leurs vies ne s’avèrent pas comme ils l’avaient prévu. Pendant ce temps, Kim apprend que son salaire a été ponctionné par la banque à cause des dettes de Jimmy, elle le force à trouver une solution et ce dernier promet de résoudre le problème.
Et je vous promets une vraie bonne critique pour l’épisode prochain.
C’était pas mal, un peu d’Alias, un peu de Buffy, un peu de Sliders, et une apparition spéciale d’un revieweur de la LTE. Que demander de plus ? Une vraie critique de NY911 ? Vous vous êtes trompés d’endroit.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires