Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > New York 911 > Hé les mecs, la maturité ça vous dit quelque chose ?
1.19 - Spring Forward, Fall Back
Hé les mecs, la maturité ça vous dit quelque chose ?
Seule Dans La Ville
dimanche 1er février 2004, par
Vous connaissez les réunions parents-profs ? Mais si vous savez c’est ces moments bien long où vous devez vous asseoir face aux personnes qui vous gonflent toute la journée et à côté de celles qui vous gonflent le soir. On parle de vous comme si vous n’étiez pas présent dans la pièce, ce qui a de quoi être déroutant, et puis lorsqu’on se tourne finalement vers vous c’est pour savoir ce qui cloche dans votre petite tête pour être si mauvais en classe. C’est vraiment génial ces réunions, presque autant que les examens ! Moi qui croyez être débarrassé de ces séances de psy à mon entrée au lycée, ben j’ai été servi. Au moins ça vous coûte moins cher que chez le psy, sauf peut-être pour votre amour-propre. Oh et pour ceux qui se demandent encore, mes intros n’ont toujours aucun rapport avec l’épisode.
Où est Molly ? Pourras-tu la retrouver ?
Kim et Bobbie sont appelés sur les lieux d’un accident. Une fille d’environ quatorze ans s’en est sortit sans trop de dommage, mais sa mère et son frère sont inconscients et apparemment grièvement blessés. En fouillant la voiture, Kim comprend en découvrant un siège pour bébé vide, qu’il manque un passager. La jeune fille se souvient alors qu’elle a fait sortir sa petite sœur Molly âgée de deux ans, car elle avait peur que la voiture prenne feu. Affolée, elle hurle son nom dans la rue, mais aucune réponse, Molly a disparu. Très vite la police arrive sur le lieu de l’accident et met en place une procédure de recherche. Yokas et Bosco croient l’avoir trouvé dans un immeuble désaffecté, mais il ne s’agissait en fait que d’un chat enfermé dans un frigo (à savoir comment il a pu se fourrer là, le mystère plane toujours). A l’hôpital Kim apprend que la mère a la rate explosée et que la colonne vertébrale du garçon est touchée. L’ambulancière rassure la jeune fille et lui promet de retrouver sa petite sœur, elle informe d’ailleurs Bobbie qu’ils participeront aux recherches une fois leur service terminé. Durant la soirée et alors que Molly reste introuvable, Kim confie à Bobbie qu’elle a toujours eu peur que la même chose arrive à Joey, au point d’en faire des cauchemars et qu’elle a du mal à imaginer l’état d’inquiétude dans lequel se trouve la famille de la petite à l’heure actuelle.
Sully out of control
Sully et Davis interviennent sur une affaire de vol dans une église, seul problème il s’agit de la paroisse de Sully et il n’y a pas mit les pieds depuis dix ans. Le vol a été perpétré par un certain Willy (aucun rapport avec le surnom d’un personnage donné dans une certaine review sur une certaine tueuse de vampire), un sans abri qui travaille pour l’église et que le prêtre essaye d’aider. D’ailleurs ce dernier fait tout pour minimiser l’affaire et couvrir son protégé. Mais quelques heures plus tard, le père est trouvé poignardé et dans un été critique, ce qui fait sortir de ses gonds le placide Sully qui est décidé à retrouver le coupable. Accompagné de Davis, Sully se rend chez un revendeur qu’il connaît bien (je vous rappelle qu’il s’agit du quartier où il a grandit) et l’interroge brutalement pour savoir où se trouve Willy, qui lui a vendu le crucifix qu’il a volé dans l’église. Le nez ensanglanté, le revendeur parle d’un refuge de SDF où il l’a déjà vu. Sully, toujours autant remonté, se rend là-bas et trouve Willy (qui n’a rien d’une orque ou d’une menace peroxydée) qui parvient à s’enfuir malgré les jambes puissantes et musclées de Davis. Les deux policiers passent le reste de la soirée à rechercher le fuyard, Davis en profite pour essayer de calmer son partenaire qui ne veut rien entendre. John apprend alors à Davis qu’il n’est pas aller à l’église depuis la mort du père de Davis et que ce qui vient d’arriver à son prêtre le conforte dans l’idée qu’il n’y a pas de Dieu. Finalement, au lieu de trouver Willy, les policiers tombent sur la petite Molly, perdue dans un parc et complètement terrifiée.
Next time use a condom, answer faster and better and find a woman less blond
On ne peut pas dire que ce soit le jour des garçons cette semaine. Carlos après avoir eu une sale note à son devoir, compromettant sa prépa en médecine, reçoit la visite de sa crazy girlfriend qui lui annonce qu’elle est enceinte. Avec son manque de tact habituel Carlos lui demande s’il est de lui, ce que prend très mal la jeune fille qui l’envoie balayer comme il faut (avec insulte et tout). Le secouriste refuse de reconnaître ses fautes (il n’avait pas mis de préservatif) et ne compte pas soutenir sa petite amie dans cette épreuve. Doc est dégoûté par son attitude et va jusqu’à lui dire qu’il regrette de le connaître. Doc justement, lui aussi se met dans de beaux draps lorsque Morales lui propose de s’installer ensemble. Un peu surpris, il ne sait pas trop quoi répondre, ce qui vexe évidemment la doctoresse qui en fera baver au pauvre Doc tout au long de la journée. Mais contrairement à son partenaire Doc sait agir à temps et retrouve Morales à la fin de la journée pour lui dire qu’il est d’accord et qu’il aurait dû accepter dés le début. De son côté, Bosco pense de plus en plus à avoir une vraie relation avec Nicole. Le fougueux policier a envie de se caser et avoir des gosses, mais reste à savoir si Nicole attend la même la chose, il compte donc la présenter à sa mère lors de son anniversaire en guise de test.
Yokas prend la place de La Bête
La policière tombe sur Kenny, un dealer en fauteuil roulant, en train de faire son business devant une école. Facilement appréhendé, le type jure qu’il n’était pas en train de vendre mais au contraire d’acheter de la drogue à des lycéens qui ont un labo non loin de là. Bosco et Yokas surveillent donc le bâtiment en compagnie de Kenny, mais les jeunes se rendent compte qu’ils sont filés et s’enfuient dés que Bosco sort de sa voiture. Et tandis que les deux flics se demandent ce qu’ils vont faire, Kenny leur signal qu’il y a de la fumée dans le bâtiment, qui ne tarde pas à exploser. Tandis que les pompiers éteignent l’incendie, Yokas autorise Kenny à partir mais lui conjure de ne pas vendre sa marchandise à des jeunes. Mais le dealer n’a pas retenu la leçon et Yokas et Bosco l’arrêtent en plein flagrant délit devant une boîte pour ado. Apparemment en colère, Yokas emmène Kenny dans une ruelle, lui dit qu’elle l’avait prévenue, lui apprend l’âge de sa fille (pile poil la moyenne d’âge des clients du dealer) et le fait tomber de son fauteuil qu’elle jette de l’autre côté de la ruelle en lui conseillant de quitter la ville s’il ne veut pas avoir de problème. Qu’on se le dise, si Bosco est dangereux, Yokas l’est tout autant, et ça c’est cooool !
Et pendant ce temps, Jimmy nous gonfle
Je crois que le super pompier est en bonne voie pour devenir ma nouvelle tête à claque. Après le broyeur à jambe, Jimmy nous offre une fois de plus des apparitions tout à fait inutile et sans aucun intérêt, où il nous parle d’un certain "meilleur jour du siècle", c’est à dire le jour où les pompiers font le plus d’intervention en une journée. En passant il nous balance quelques blagues pas drôle dont lui seul a le secret et nous apprend qu’il n’a pas jouer une seule fois lors de son week-end à Atlantic city avec sa petite amie et dont on se fout complètement. Shut up Jimmy !!!!!!
Moments pour rire :
Je suis vraiment déçu, même Yokas et Bosco ne sont pas vraiment drôle. On nous ressort l’humour bien prévisible et lourdingue des débuts de la série et qui ne fait pas décocher un seul sourire (sauf si vous êtes pas regardant sur la marchandise). Donc rien à retenir à part peut-être... non vraiment rien !
Alors là je suis bien emmerdé. L’épisode n’était pas vraiment mauvais, certaines histoires se valaient même si elle manquait parfois de saveur et d’originalité, notamment la disparition de Molly ou Sully qui perd son self-control. Mais tout le reste n’est que remplissage et superflu. Un épisode de transition qui amène lentement les éléments du final.
Encore deux épisodes avant la fin de la saison, qui je l’espère seront plus accrocheurs que cet épisode qui ne restera pas dans les annales de la série. Allez on se réveille messieurs les scénaristes !
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires