Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Six Feet Under > Time doesn’t tell the truth about our souls. Only love. We are children when (...)
3.08 - Tears, Bones, And Desire
Time doesn’t tell the truth about our souls. Only love. We are children when we truly love.
La Partie De Paintball
dimanche 27 juin 2004, par
Bon épisode qui développe les relations de chacun vis-à-vis de l’état d’enfant que l’on peut adopter et/ou observer, sans oublier le mal adulte qui peut pervertir l’innocence juvénile.
Lisa, toujours mal à l’aise (et c’est un euphémisme), décide d’aller rendre une visite incognito à Brenda. Sa dumbass de copine, Dana Todd, celle avec qui elle était partie camper en montagne, la pousse même à téléphoner tel un enfant excité par quelque chose de répréhensible (moralement). Elle se retrouve donc dans la même pièce que Brenda. Alors que Lisa a une longueur d’avance (elle sait qui est Brenda sans que cette dernière ne sache qui elle est vraiment), elle demeure tout de même tendue, plus que tendue. Si bien qu’elle en vient à pleurer. Jusqu’au moment où elle dit à Brenda qu’elle a l’air triste. Ce à quoi, cette dernière réplique qu’elle n’a pas beaucoup de chance en ce moment mais qu’elle ne veut pas changer de situation pour le moment. Lisa s’en va donc à la maison, soulagée, apaisée, vainqueur.
Du côté de Ruth, la scène où elle avoue son amour (ou plutôt attachement à ce stade) à Arthur ressemble à un passage d’un sketch de Mohammed Fellag, l’humoriste Kabyle :
Kahina - "Je t’aime !", s’exclama-t-elle.
Mohammed - "Moi aussi", murmura-t-il... LoL
Je dois dire que malgré la différence d’âge, ils vont plutôt bien ensemble. Deux freaks, aux méthodes et parcours de vie pour le moins originaux. L’une est assez âgée, grand-mère, et a découvert la vie depuis qu’elle est devenue veuve, et qui est depuis une adepte de l’innovation et de la découverte en tout genre. L’un est un jeune adulte, ou plutôt un très vieux adolescent, qui semble ne pas savoir grand chose de ce qu’est l’amour, et qui est un maniaque du rangement et de la propreté.
Chez les Diaz, Vanessa est totalement hors flight. Si bien que les poux finissent par atterrir en la cabeza de Julio. Ce qui fout hors de lui le Rico : "You don’t smile or laugh anymore. You act like you were one of the Fishers." ^_^
Nate se rappelle de ses premiers amours quand Maryjane, la plus jeune des femmes de la famille "The People", vient lui adresser la parole : "I’m Maryjane [...] I know your name [...] I’m almost a woman." Elle lui demande également quels fromages il préfère. Il faut croire qu’il s’agit d’une question importante dans leur famille, vu qu’ils considèrent les vaches comme sacrées et qu’ils mangent toutes sortes de fromage à toute heure comme moi je mange du chocolat. Bref.
Olivier est de retour dans cet épisode. J’aime bien ce perso. Il a un dynamisme, une façon de s’exprimer qui font plaisir à voir. Il peut être sévère : "Claire, you’re an assistant. Assist !" quand Claire est réticente à l’idée d’aller à Azusa, tout comme il peut être drôle (et souvent taquinant en parallèle) : "You know what the name is, Azusa ? It’s everything from A to Z in the USA. Azusa ! That’s how you guys name your towns." LoL
Claire s’en va donc à Azusa (sans Russell) et rencontre l’ancienne assistante d’Olivier de qui elle en déduit que ce dernier est encore plus zarbi que ce qu’elle croyait, ce qui la pousse au retour à se demander si Russell a reçu des avances d’Olivier, ce qu’il nie. Cela dit, son attitude ne m’a pas convaincu. Il a dû se passer quelque chose de louche. Toujours est-il que Claire décide d’arrêter son job d’assistante, si tentés qu’on puisse appeler ça un job.
Côté David/Keith, autant la séquence de l’épisode précédent où ils sont confrontés à un stupide jeu consistant à trouver "quel acteur j’ai dans mon dos" est moyennement intéressante sans être non plus dénuée d’intérêt, autant l’activité du jour, à savoir une partie de paintball, est excellente. Un pur moment de plaisir. Et c’est qu’ils prennent ça au sérieux. C’est Keith qui sonne le tocsin quand il refuse de rejoindre l’équipe de David et de ses deux potes organisateurs de la réception où se déroulait ce jeu stupide :
Keith - All I want today is a good time.
David - It was only a party game.
Keith - Exactly. Welcome to my party, baby.
David - Bitch, you set me up !
Et Keith qui s’en va en se marrant...
La partie de Paintball est du vrai bonheur. On a vraiment l’impression d’être spectateur, sur le terrain. Ca se termine sur la victoire de Keith à l’arrachée. En vrai guerrier. Ils ont passé un très bon moment, comme c’est arrivé rarement.
Ce qui se passe par la suite est également rare, ou plutôt inédit puisque David et Keith décident d’accueillir "Sergent", l’habitué de paintball, dans leur lit. Après les nouveautés sportives, voici les nouveautés sexuelles. La vie à 3. Ou plutôt la nuit à 3. Manque plus qu’une orgie et ils deviendront des vieux de la vieille en matière d’expériences en tout genre.
Episode qui marque le renouveau de la relation entre Nate et Fisher surtout au vu de leur discussion apaisée en début d’épisode sur la vie qu’il avait quand il était avec Brenda et sur comment ils ont rompu. Mais la vraie question est de savoir si ça va durer.
Ruth, de son côté, entame une relation nouvelle et inédite avec Arthur. Et Keith et David passent à une étape supérieure.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires