LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > New York 911 > I am your boss...

4.02 - The chosen few

I am your boss...

Les rares élus

dimanche 7 septembre 2003, par Imu

Bosco est intégré dans une unité d’élite où il doit faire ses preuves...

Résumé de l’episode, one more murder...


Davis et Sully enquêtent sur le meurtre d’ un homme dont le corps a été retrouvé dans les eaux portuaires de NY. Ce dernier devait nourir les poissons depuis plusieurs jours. On nous retrace les derniers instants de sa vie six jours plutôt, on comprend vite qu’il a été melé a un reseau de call girls et que, le coquin, n’ a pas dû payé sa dette, il sera finalement flingué et jeté du haut d’un pont par ses ravisseurs.
Bosco decide d’intégrer temporairement une unité d’elite specialisée dans l’infiltration et enquête sur un gang de traffic d’arme . Quand à Yokas, inquiète pour l’ état de santé de son mari en attente d’un triple pontage, elle passera la plupart du temps à son chevet.


Minute man...


Bosco, en tenue decontractée, arrive dans les locaux de l’unité d’elite (ACU : anti crime unit ça en jette plus !) , croise une jeune femme qui le questionne sur "la hausse de la criminalité". Il écoute d’une oreille peu attentionnée son explication et lui demande où se trouve le sergent Reyes. La demoiselle lui demande s’il n’ a pas quelque chose de plus discret à porter pour les missions et Bosco, d’une lueur d’esprit, comprendra que le sergent Reyes n’ est autre que son interlocutrice. Lors du debriefing, bosco qui ne doute de rien, va étaler ses exploits de policiers ce qui fera marrer une partie de l’assemblée, et se verra surnommer "M&M" alias "minute man" (le temps qu’il met pour se changer selon lui !)
Parti en mission de repérage avec Reyes, Bosco interpelle 2 jeunes, connus des services de police, et tente de les faire parler. L ’un des 2 jeunes s’enfuit, poursuivit par bosco, et finit sa course sur le capot d’une voiture. On sent que la miss detective n’apprécie pas trop les intiatives de bosco. Sauf que ce dernier reussi à avoir des renseignements importants pour la suite de l’ investigation ( faut pas douter des capacités de super bosco m’dame Reyes ! ).
De nouveau sur le terrain, de nuit , Reyes explique comment l’opération se déroulera et demande a Bosco de rester dans la voiture en cas de problèmes. Bosco se met à hurler qu’il est hors de question qu’il reste dans la bagnole et se fait remettre en place par la rude Reyes .Elle lui explique qu’ il a du potentiel mais qu’il est un peut trop casse cou, qu’il serait stupide de croire qu’il n’a peur de rien et que la stupidité risque de tuer un des ses hommes ce soir et enfin que c’est elle le boss (coriace la dame !). L’ operation se déroule assez bien et le gang de traffic d’arme se fait appréhender dans les règles de l’art..
j’ai bien aimé l’interaction entre Reyes et Bosco, ce sont tous deux de fortes têtes, Reyes a un caractère bien trempé et ne se laisse pas impressionner par l’attitude tête brulée de Bosco. Ce dernier a du mal à se plier à l’autorité qui plus est quand son superieur hierarchique est une femme !! c’est assez marrant de le voir faire le malin au debut de l’episode .Il comprend vite que ce ne sera pas facile de se mettre Reyes dans sa poche. La stoyline de bosco est interressante, on le sent un peu plus epanoui dans ce nouveau job et plein d’entrain, même si son ego en prend un coup. J’ ’espère qu’il aura de nouveau l’occasion de travailler avec Reyes ça evite de tomber dans la routine lorsqu’il est avec faith..


Oh my Lord !


faith se retrouve confronter a un sérieux problème, un mari malade du coeur qui croit avoir vu jesus !
Non ne rigolez pas, Fred Yokas a vu dieu le soulevant vers la lumière lors de son agonie dans l’ascenseur et c’est la plus belle chose qu’il ait vu !...ça le rend plutôt niais... Il dit a faith de ne pas s’inquièter pour l’intervention qu’il doit subir. En gros s’il meurt ou s’il survit il sera heureux dans les deux cas, et moi aussi par la même occasion surtourt dans le 1er cas ! Faith, excèdée par cette nouvelle lubie, lui retorque que ce n’ était pas dieu mais elle qui le portait sur ses epaules et qu’il a intérêt à se battre pendant l’operation, pour elle et les enfants !Bon je ne vais pas m’etaler sur cette partie de l’ épisode qui m’a vraiment ennuyée. Fred souriant beatement comme s’il venait de fumer la moquette (ah non c’est vrai il a vu GOD !) sur son lit d’hospital, n’ est pas une riche idée, surtout qu’après on tombe dans le drama larmoyant. Va t’il survivre ou non a son triple pontage tin tin tin........à vrai dire on s’en fout....


Va chercher Davis !


Sully continue à fouiller dans le passé glauque de sa ravissante poupée.....oups ! désolé, de son épouse, avec comme fidèle compagnon, Ty davies, toujours dans ses basques celui là, à lui renifler l’entrejambe !!!! Le detective Madjanski, qui travaille sur la mafia russe et chevchenko en particulier n’apprécie pas que Sully marche sur ses plates bandes, mais lui lâche quand même une info. Natasha Guerrin, alias tatiana, aurait croisé chevchenko il y a deux semaines. Sully confronte Tatiana avec son passé. Cette derniere admet avoir été une protituée mais nie avoir vu chevchenko ces derniers temps.
Sully avoue a Madjanski que Tatiana n’est autre que sa femme. Davis lui se voit contraint d’ accepter les remerciements du capitaine hancock. Ce dernier lui demande s’il veut un job plus interessant mais Davis refuse d’etre pistonner de cette manière. Chers scenaristes, ayez l’obligeance de donner une storyline interressante a ce pauvre Davis, cuisinier au departement de la police par exemple ? je le vois bien avec un couvre-chef sur la tête non ?! il est très bon pour s’apitoyer sur le sort de Sully et sur lui même mais c’est tout.....


Un episode sympathique mais sans plus. Les premiers pas de Bosco en mission d’infiltration c’est du tout bon, on change de cadre et la manière d’aborder des enquêtes, on intègre un nouveau personnage a forte personnalité l’agent Reyes, bref ça sentait bon la nouveauté. Dommage que ce soit gaché par les petits malheurs familiaux de Faith qui prennent une trop grande partie de l’episode.