LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > New York 911 > It’s a beautiful day

4.03 - To protect...

It’s a beautiful day

Servir et protéger

dimanche 20 juin 2004, par lovebosco

Il y a des jours comme ça où tout commence mal et finit bien...

Once upon the time..


Il etait une fois, deux flics en patrouille dans un quartier de NY. Elle, faith, toujours absorbée par ses soucis familiaux, avait grand besoin de reprendre son service pour ne pas tourner en bourrique chez elle, et surtout pour ne pas baffer sa fille ingrate ( et nouveau boulet de la série ! ) qui lui reproche de préférer son job à sa famille.
Lui, Bosco, ne cesse de penser à la chouette journée qu’il a passé à l’anti-crime avec ses nouveaux potes et son super boss (pas moche en plus !) à pourchasser de vrais méchants.
Leur mission du jour  : retrouver un gamin de 11 ans disparu après sa sortie d’ecole et dont les heures sont comptées. Ce dernier, diabétique, a besoin de sa piqûre d’insuline. La mère du gamin est certaine qu’il a été enlevé par un pédophile residant dans l’immeuble. Le père, hors de lui et malgré les conseils de Bosco, va faire justice lui même et donner une belle rouste au pedophile en question.
Nos deux policiers seront amenés à interroger Miguel , le meilleur ami du disparu, et futur delinquant selon Bosco ! Il affirme dans une premier temps ne pas l’ avoir vu, mais sous la pression de sa mère (comme quoi l’autorité parentale marche toujours !) va raconter à Bosco et à faith qu’après la sortie d’ecole, ils sont tous les deux aller jeter des briques du haut d’un immeuble et que c’etait la dernière fois qu’il l’avait vu.


Pendant ce temps Carlos, et ses petites phrases assassines, s’inquiète de voir Doc ruminer sur son ex girl friend (rappelez vous, le docteur morales ?!!) et s’excuse d’avoir crier sur tous les toits que cette dernière s’etait mariée...Ca c’est ce qu’on veut nous faire croire !! moi je l’ai vu le Dr morales, elle est devenue gouine et passe des jours heureux avec kerry weaver vous savez la docteresse boiteuse d’urgences ?!... Mais derrière cette inquiètude suspecte, se cache Carlos l’entremetteur !, qui tente de caser Doc avec une femme de son immeuble. Evidemment Doc refuse en bloc les plans glauques de Carlos.


Revenons a nos moutons...Bosco et faith découvrent que l’enfant recherché est tombé dans un conduit d’aération sur le toit d’un immeuble. Tout le monde est appelé à la rescousse. Pompiers et ambulanciers vont tout mettre en oeuvre pour sortir le gamin du trou. Ce sera la fée téméraire alex (mi pompier-mi ambilancière) qui se glissera dans le conduit pour faire l’injection d’insuline au gamin et le prince Jimmy (pompier top model) aura la lourde tâche de casser le mur et trouver l’embranchement du conduit pour y faire passer le gosse. L’enfant est récuperé sain et sauf sous les applaudissements des gens du quartier et ils se marierent et eurent........non non mais qu’est ce que je raconte là !..... Et tout le monde est heureux que ça se finisse par un happy end. Faith en profite pour remercier Bosco d’avoir été là pour son mari et ses gosses, mais Bosco, modeste, lui repond que c’etait normal et coupe court à la discussion, une nouvelle fois. Pompier et ambulancier satisfaits de leur journée vont fêter ça dans un bar où Doc nous montre ses talents de dragueur....enfin presque puisque dans l’euphorie du moment il oubli de demander à sa belle son numero de telephone...amateur !!


J’ allais oublier de vous parler des deboires de Sully. Il est inquiété par ses superieurs sur le liens qu’entretient sa femme et la mafia russe et se prépare a être interrogé sur le passé de cette derniere. Il accepte de coopérer et de mettre sous surveillance sa jolie dame et surtout il doit se dire qu’il aurait mieux fait de rester celibataire ! (comme le dit le proverbe : mieux vaut etre seul que mal accompagné !)
Davis est encore un fois pratiquement inexistant, mais tout content de voir cette histoire bien se terminée.....on est heureux pour lui....


Les plus de l’episode
une seule intrigue essentiellement centrée sur la disparition du gamin. Le sauvetage est presque filmé comme un documentaire. On y voit trois corps bien distincts (pompiers, ambulanciers et policiers) qui ont les memes obligations et qui vont travailler dans l’urgence et main dans la main pour arriver à une fin heureuse.
Le courage et la force d’alex qui risque gros en descendant dans le conduit. j’aime bien ce personnage c’est quelqu’un d’introverti mais qui ne mâche pas ses mots, elle ne fait pas de sentimentalisme, et a su trouver sa place dans ce mileu, où testosterone et machisme predominent.
Pas d’humour boscorellien mais un Carlos en grande forme qui ne loupe pas une occasion de se moquer de Doc.


Les moins de l’ épisode
Une faith un peu chiante qui a ressassé ses problèmes familiaux tout au long de la journée . Mais on va lui pardonner quand on voit ce qu’elle a à la maison, une fille egoiste, et un mari moche qui aurait du faire du sport, plutôt que de boire...
Davis, non ça vous etonne ? toujours aussi inexpressif et inutile.......non je suis pas gentille, il est à l’ecoute des malheurs de Sully et ça c’est déjà une grande qualité.


Bon épisode, au rythme soutenu, chaque personnage apporte sa touche personnelle à l’edifice et ils sont tous excellents. Tous les ingredients y sont, un soupçon de suspense, une touche de melo, une bonne intrigue et un happy end qui fait du bien car ce n’est pas souvent le cas dans cette série !