Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > New York 911 > Sacré Jimmy !
4.04 - Crash and burn
Sacré Jimmy !
Une si belle journée
dimanche 20 juin 2004, par
Jimmy, accidenté, nous en met plein la vue...
Parfois, à la vision des premières images d’une série, on a un peu peur de la tournure que prendra l’episode. Là, à vrai dire, j’ai cru que le pire etait arrivé tant le début du teaser est digne des feux de l’amour. Après une nuit torride "super jimmy" raccompagne une jolie rouquine sur sa belle moto. Tout ça sur une musique pop americaine dont ils ont le secret !! ça commençait plutôt mal . Puis tout s’emballe. Un gigantesque carambolage causé par une voiture qui roulait à vive allure va être le centre d’intéret de cet episode (ouf ! l’honneur est sauf). La voiture en question qui venait de dépasser Jimmy sur la route, fera une queue de poisson a un camion rempli de produits inflammables et entrainera l’emboutissage de plusieurs vehicules. Jimmy se retrouve à terre après une belle glissade, mais s’en sort indemne (seulement quelques égratignures qui n’enlèvent rien au charme de notre pompier !) . Il constate la catastrophe autour de lui, un enchevêtrement de toles froissées, appelle les secours, évalue les dégats, donne les premiers soins, éteind des feux de capots....bref super jimmy quoi !
Bosco et faith arrivent les premiers sur les lieux, suivis des pompiers et des ambulanciers.
chacun y trouve son compte...
. Bosco et Faith régulent la circulation. Ce qui n’enchante pas ce dernier qui aurait preferé jouer au secouriste.
. Les pompiers s’occupent de scier, tronçonner, découper, éteindre les feux et éviter l’explosion du camion, véritable bombe à retardement !
.Doc et carlos font le tri des blessés, évaluent le degré de gravité pour transporter au plus vite les plus touchés.
.Carlos est confronté à une jeune femme, impatiente et peu cooperative, qui veut qu’on s’occupe au plus vite de son fiancé dont les jambes sont coincées sous le tableau de bord de la voiture. Le ton monte. Carlos garde son calme mais ne supporte plus l’hystérie de la jeune femme et lui demande froidement de sortir de la voiture et de le laisser faire son job. Cette dernière s’execute et perd connaissance. On apprendra plus tard que la jeune femme a succombé à une hemorragie cérébrale, alors que son fiancé sera finalement sauvé. Carlos est choqué par cette nouvelle, le medecin urgentiste lui explique que parfois il n’y a aucun moyen de décéler ce genre de cas.
.Doc persuade un homme atteint d’un cancer généralisé de soigner sa blessure à l’hopital alors que ce dernier préfèrerait se laisser mourir sur le bord de la route.
.Alex s’occupe d’une femme coincée ,elle aussi, dans sa voiture avec son bébé a l’arrière sain et sauf. Et là c’est de nouveau le drame. Alors qu’Alex ferme la porte de l’ambulance, elle est brutalement renversée par un chauffard qui prend la fuite.....s’en suit une course poursuite dans les rues de New York et le sauvetage de notre pauvre Alex mal en point.....Bosco, Faith, Sully et Davis retrouvent le chauffard, un jeune homme appeuré qui n’a pas eu conscience de son acte et qui regrette au plus au point...
Alex s’en sort finallement bien, après intervention chirugicale.
les malheurs de sully suite....
sully a accepté de coopérer et informe, à contre coeur, ses supérieurs des faits et gestes de sa femme. Cette dernière rencontre chevchenko et lui demande de la laisser tranquille elle et son fils. Elle lui promet de rester muets comme des tombes . Ce dernier accepte mais une fois tatiana parti, demande a son gorille (garde du corps ) de tuer le fils. Ca ne s’annonce mal pour la suite des évènements.....
Jimmy nous en met plein la vue lors du carambolage, le super héros ! infaillible, imperturbable malgré le chaos qui l’entoure. Bref pas très realiste. Il se rend compte a la suite de tous ces évènements que la vie ne tient qu’à un fil. Qu’on peut survivre aux pires catastrophes et se faire écraser un beau matin en traversant la route. Incroyable mais vrai ! Mister Doherty à une lueur d’intelligence et se rend compte des responsabilités qu’il a dans la vie et des conséquences que certains évènements peuvent entrainer...deviendrait il mature ?? ça c’est une autre question !!!
Davis n’est pratiquement pas là et on ne s’en plaint pas.
Notre Bosco national taquine faith au sujet de son mari et son nouvel ami Jesus pour notre plus grand plaisir . Il faut en profiter car c’est au compte goutte qu’on nous sert de l’humour boscorellien. Petite apparition sans intéret de Kim au chevet de sa copine Alex. Kim ,qui a eu ses heures de gloires dans les saisons précédentes, ne fait plus que de la figuration...dommage...
Episode sans grand intérêt mais divertissant. Le carambolage est spectaculaire evidemment filmé a "la sauce américaine" c’est à dire tout en exagération ! mention speciale à Jimmy qui en fait des tonnes.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires