LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 2 > Le Kief’ est arrivé, sans se presser.

2.20 - 03:00 A.M. - 04:00 A.M.

Le Kief’ est arrivé, sans se presser.

03:00 - 04:00

samedi 14 août 2004, par Mad_Dog

Parfois 24, ça ressemble à certaines pubs lessivieres. Ici, Kim Bauer disparaît, mais les taches restent quand même. Dommage.

En ces périodes estivales, entre 3 heures et 4 heures du matin, c’est généralement l’heure où je vais me coucher. Je sais pas pour vous, mais moi ça me motive de prolonger mes journées (surtout lorsqu’on se lève à pas d’heure.)


Le générique nous montre, dans l’hôpital, un des hommes de main des "faiseurs de guerre" abattre un type pour avoir un peu d’adrénaline. (Oui, de la vraie adrénaline en bouteille, ce n’est pas une métaphore pour dire que ce type manquait de volonté dans la vie, et que pour avoir quelques frissons, il s’est mis à abattre le premier venu.) En outre, il prend en otage un médecin et l’amène en sous-sol pour qu’il puisse réanimer Jack Bauer. Ce qui est marrant, c’est que le mec abattu, ressemble énormément à "Papa psycho". L’idée que cette tête de con s’est fait abattre comme ça, pour rien, me remplit de bonheur ; mais bon, ça n’arrive jamais, les victimes doivent toutes être innocentes en général, sinon, c’est immoral.


Résumé des positions à 3 : 00


- Stark essaye de réanimer Jack Bauer, mais apparemment ça marche pas.


- Au CTU, tout le monde bosse dans un semblant de paix et d’harmonie.


- Quelque part, Mike Novick reçoit un coup de fil du vice président qui tiens absolument à ce que Palmer ne se doute pas de ce qui se trame derrière son dos.


- Je ne sais pas où est Kim Bauer et TANT MIEUX !




- Au sous- sol, Raymond, le second de Stark reçoit un coup de fil de leur commanditaire (Kingsley) qui s’impatiente que la puce ne soit pas encore détruite. Il demande à Raymond de "s’en occuper lui même", ce qui signifie qu’il doit tuer Stark. (Ce qui ne sert à rien, mais vu que ça défoule toujours.) Pendant ce temps là, le médecin ranime Bauer après de nombreux essais. Raymond en profite pour demander à Bauer où se trouve la puce. (Le passage où Jack Bauer lui répond "dans ton cul" a été censuré par TF1.)



- 03 : 06

Le vice président expose son point de vue à Palmer. "On a été attaqué, on frappe." Ce qui est intéressant avec eux, c’est qu’à la différence des différents traficoteurs, ceux ci pensent faire cela pour le bien de la nation et non pour la gloriole ou pour le fric. C’est d’ailleurs ce qui les rend à la fois dangereux, mais honnête.

Palmer arrive dans la pièce. Mike lui reproche de ne se fier qu’à une seule source, et entre les lignes, il reproche à Palmer d’être trop têtu face à cette situation et de ne pas changer d’avis. Palmer dit qu’il apprécie tout de même son soutien (sic) et qu’il veut que Lynne Kresguen vienne dans son bureau préparer son discours (re-sic). Mike s’en sort avec une pirouette "elle se sentait pas très bien, elle est parti se reposer un peu" (ce qui, à trois heure du matin est tout à fait plausible.)



- Pendant ce temps là, Lynne frappe à la porte, menace d’intenter un procès à son gardien pour conspiration contre le président des usa, lui dit que s’il est cool, elle lui donnera des Skittles, mais le type est imperturbable. Et là, elle a une idée qui me déçoit vu l’intelligence dont elle a su faire preuve au cours du jour dernier : elle met le feu à une corbeille pour sortir. (Stratagème digne d’une Kim Bauer et d’un Miguel Stupidos.)



- Au même moment, les types qui se disaient être de "parfait américains" bien patriotique, pour lesquels la ratonnade devrait être obligatoire sur les arabes (pasque ils ont tentés de nous niquer la gueule avec leurs bombes) montre aussi qu’ils font aussi dans le vol sur cadavre (ou personne complètement défoncé par les coups.) Au passage, ceux-ci prennent la puce. En voulant la récupérer, Kate se fait insulter :


" Ouais, dans ce pays, il y a pire que ces bâtards, c’est les gens comme toi


- Comment ça ?


- Bah tu sors avec un de ces connards qui veulent niquer le pays.


- Ouais, ça veut dire que même si t’est américaine t’est avec les gens qui veulent niquer not’ pays.


- Et pi même s’il veulent pas niquer not’ pays, t’est pire qu’eux paske t’est sympas avec eux.


- Si bien ke même s’ils posent pas des bombes, et bin ils viennent ici et pis ils restent.


- Et toi comme t’est sympas et bien tu les force à rester, et ce même s’ils ont pas de bombe à poser.


- Ca serait limite bien mieux que tu pose des bombes avec eux.


- Donc, selon votre raisonnement, les gens qui sont pire que les poseurs de bombes, c’est les gens qui posent pas de bombes.


- Heuuuu...


- Violez-la, ça va lui apprendre à réfléchir."



Kate décide de leur donne une grosse somme d’argent en échange de la puce. Malgré les protestations des autres qui lui font signe de "lui redonner la puce et de foutre le camp", le gros, chef de bande, dit qu’il accepte de venir chez elle pour tout cambrioler. (Je passe sous silence le passage minable où il cherche à faire peur à Youssouf avec un flingue pas chargé.)


Face à ces connards, on a un vrai acte de courage avec Youssouf qui se traîne vers une cabine téléphonique afin de ne pas empester la ville avec son cadavre puant. (Non, je déconne, c’est pour appeler la CTU, mais comme il y a plus de réseau et qu’en plus, il a pas de pièce, bah, ça marche pas.)



- Pendant ce temps là, Jack Bauer est réanimé et il menace de lui mettre du "Beroglide" qui va l’étouffer, et ce, jusqu’à ce qu’il ait avoué où est la puce. Raymond reçoit un appel de Kingsley qui s’impatiente. (Il est pressé pépère, ça fait à peine 5 minutes qu’il a appelé tout à l’heure, au moins, Palmer il sait prendre son temps.) Pendant qu’il est au téléphone, Jack Bauer s’arrange avec le médecin pour que celui-ci le détache. Celui-ci objecte en répondant qu’il va être tué s’il fait ça, mais Jack lui répond qu’il le fasse ou non, il sera mort de toute façon. Il rajoute un léger coup de pouvoir de persuasion pour lui dire qu’au moins en le détachant, il aura une chance de s’en sortir et il mourra en héros. (C’est tout bénef !)


03 : 18 : 29


- Jack Bauer est sur la table en train de se tortiller sous le coup du Béroglyde.


- Palmer réfléchi à un truc, et c’est rigolo, parce que Mike Novick réfléchi à un autre truc, et en fait c’est la même chose. (A savoir "Si on rajoute des tomates, des poivrons et des olives à une Ouiche Lorraine est ce que ça fait une pizza pour autant ?")


- Choppelle et ses hommes arrivent dans les bureaux du CTU


- Kim Bauer n’a aucune intrigue depuis 1 heure et 18 minutes ! (OUAIIIIS !!!)



- A la CAT, Choppelle arrive déjà et il donne déjà des instructions ?

" Le téléphone fonctionne ?


- On a plus de réseau, ni pour les téléphones fixes, ni pour les portables, alors on utilise le Satcom.


- Réservez ce type de communication pour les priorités absolues, on les partage avec 6 autres agences.


- Ha bon, 6 autres agences ? Je peux savoir lesquelles, parce que depuis 8 heure du mat’, j’ai l’impression qu’il n’y a que nous qui bossons. La NSA nous à fait chier, le FBI nous a juste donné un indic (bon, on l’a salement amoché, mais c’est pas une raison pour nous faire la gueule), la CIA n’a rien fait, et les CTU extérieures n’ont rien foutues de la journée.


- Ces agences sont la APDPP, (Agence Pour la Destitution du Président Palmer) la CAT (Cellule Anti-Truckistanaise) CPBDLRPOTUS (Comité de Posage de Bâton dans les Roues au Président Of The United States) FPGMAPVQC (Front du Pétage de Gueule du Moyen Orient et Plus Vite Que Ca) la NRA et l’ALF (Association des Laveurs de Fourchettes, on ne sait absolument pas comment ils ont fait pour avoir accès au Satcom d’ailleurs.) "



Puis, il a une discussion avec Tony Almeida, et il le félicite pour ne pas céder à la pression d’une "minorité" qui veut que l’enregistrement soit invalidé. Tony réplique, mais Choppelle répond qu’il ne veut rien savoir et que tout doit être fait pour préparer le bombardement du Truckistan. Y a pas à dire, de grosses pressions pèsent sur les épaules de Tony et pas mal de gens veulent vraiment que cette guerre éclate (que ça soit idéologiquement, financièrement ou sur les plans de carrière.)

Michelle et Tony restent donc les deux seuls intègres à vouloir authentifier cet enregistrement.



- Pendant ce temps là, Lynne fait sa connerie avec sa corbeille à papiers. Ce qui est cool, c’est qu’elle sort, ce qui l’est moins, c’est qu’en se battant dans les marches d’escalier, elle fait une chute sur 2 ou 3 étages. (nooonnn pas elle !!! C’était la seule fille de cette série que je trouvais intéressante. J’avais jamais eu l’occasion de le dire, mais merde, c’était la seule qui avait un semblant de réflexion, d’intelligence, de recul et qui l’utilisait pour autre chose que la manipulation vengeresse.)



- 03 : 21

Palmer apprend que son vice président est complètement injoignable. Alors, il fait un truc qui lui semble pas si con que ça. Il demande à son garde du corps, un type qui se fiche pas mal de la politique (vu qu’il a servi à peu près tout les présidents qu’il soit Républicain ou Démocrate) ce qu’il pense de la situation qui occupe Palmer. L’autre lui confirme que vu la situation, il est bien possible que Prescott intrigue quelque chose à son encontre.

Cette scène est à vrai dire surprenante, mais tout à fait juste dans le ton.



- 03 : 23

Kingsley reçoit deux de ses collaborateurs. Il explique que face à l’attaque nucléaire, Palmer est obligé que ça soit par son gouvernement ou par le peuple, d’entrer en guerre. Jack Bauer ne doit pas fournir la preuve que l’enregistrement de Chypre est un faux.

Haa, la bande de rapace. On les reconnaît bien là



- 03 : 24

Jack Bauer est toujours en salle de torture. Raymond demande au médecin de doubler la dose. Jack feinte en lui faisant croire qu’il va cracher le morceau, mais fait tout ce cirque pour que Raymond se penche sur lui et que le médecin poignarde (à coup de seringue) dans le dos. Jack abat ses deux acolytes qui rentraient dans la pièce. L’autre étant en train d’étouffer, Jack lui demande qui est son commanditaire en échange d’un abrégeage de souffrance. Il crache le morceau en 10 seconde (Tiens, ça faisait la grande gueule en torturant, mais c’est pas capable de rester 15 minutes à souffrir sur le dos.)


Bon, Jack avait un autre moyens de s’en sortir, mais il était plus long.

Vers 03 : 26, Kingsley aurait appelé Edgar, le mec qui est sous les ordres de Raymond, en lui demandant de le liquider et de prendre sa place.

Vers 03 :30 Ne sachant plus trop quoi tenter Edgar, torture Jack en lui faisant écouter "Milène Farmer chante Georges Brassens". Ca sera dur à supporter, mais Jack résistera.

Vers 03 : 45 Excédé par le manque de résultat Kingsley aurait demandé à Robert, le mec qui est sous les ordres d’Edgar de le buter et de prendre sa place.

Vers 03 : 50 Pas trop expert en torture, Robert va essayer de torturer Jack Bauer en mettant du poil à gratter dans son slip. Ca sera dur à supporter, mais Jack y résistera.

Vers 03 : 55 Furax après 7 coups de fils infructueux, Kingsley va demander au "mec qui garde la porte" (dont il a pas le nom) de buter Robert et de prendre sa place.

Vers 03 : 56 Le mec qui garde la porte ne sachant même pas quoi faire pour torturer laissera Jack Bauer comme il est là, et ira se prendre un café. Ca sera dur à supporter, mais Jack y résistera.

Vers 03 : 58 Kingsley pète un câble et devient tout rouge. Il ordonne au dernier homme de main restant de buter le type qui est censé torturer Jack Bauer et de prendre sa place. Vu qu’il est à la fois le dernier homme de main ET le type qui doit torturer Jack, le mec avale son café et se suicide.

Vers 04 : 00 Quelqu’un retrouve le corps du mec "qui-a-été-tué-pour-de-l’adrénaline" et on va chercher la serpillière dans le sous-sol. Il retrouve une pile de cadavre à étiqueter et libère Jack Bauer. (Ou plus simple, le médecin planqué dans un coin libère Jack Bauer, mais faut que celui-ci soit psychologiquement capable d’avoir survécu à la vision de trois suicides.)






COCA COLA TIME !!! -----------------------------------------

Bon, cet épisode, semble nettement moins souffrir d’une pseudo censure. Les parties semblent plus longues (mais ça c’est la série qui veut ça) et le chrono concorde un peu avec celui de mon magnétoscope. (Ouaiiis.)

Comme d’habitude, je n’ai rien à dire sur la pub, j’y suis pas réceptif, à croire que le fameux effet "mougeotte" marche pas trop sur moi. De toute façon, en ce moment, elle est affligeante de bêtise. Tiens, la prochaine fois, je casse chaque pub qu’il y aura sur l’écran. (Bon pas cette semaine, je suis à la bourre, on est le 21 Août et je me presse de terminer cette review, histoire d’avoir de la cassette pour enregistrer... l’épisode de ce soir. (Un bon truc pour les reviewers qui n’arrivent pas tenir les délais à temps.)


- 03 : 32 : 01


- Jack Bauer is alive, et il sort de l’hôpital.


- David Palmer relis le contrat qu’il a fait signer à son vice président. "Bizarre, j’avais pas vu cette clause concernant les coups d’état avant."


- Michelle s’enlève une poussière dans l’oeil. (Ces bâtiments sont si sales après l’attentat.)



- Palmer confie à Mike Novick qu’il sent que Prescott l’évite. Palmer demande de lui rappeler qu’il est le chef des armées. De plus, non satisfait de son discours, il demande à Mike de voir avec Lynne s’il elle peut le corriger. Mike à un mauvais pressentiment au sujet de tout ça. Il rentre dans son bureau et appelle Prescott. Il lui demande d’agir vite, car Palmer commence à se douter de quelque chose. Selon Prescott, il aura réunit tout le monde dans une demi-heure, 45 minutes tout au plus et pourra lancer la destitution du président. (Tic tac, tic tac... ça nous fait un truc dans le prochain épisode ça !)



- 03 : 34

Jack Bauer, traverse pied nu les couloirs de l’hôpital. Selon quelques fans des Beatles, ça veut dire qu’il est en train de traverser la mort et qu’il va bientôt passer sur le passage clouté de la vie. Il rentre dans sa voiture et téléphone à Michelle pour lui expliquer qu’il s’en va au point de rendez vous pour retrouver Youssouf et Kate qui devraient avoir la puce, mais ils sont coupés, et Michelle ne peut pas le localiser.

Ryan Choppel trouve que l’intérêt pour Bauer ralenti les opérations. Il est assez clair là dessus "si il a une preuve, il la donne, sinon, vous ne perdez pas votre temps avec ça."

Ce passage me rappelle la guerre en Irak. Tout le monde devait trouver un lien entre le 11 septembre et cette guerre, mais personne ne l’a vraiment trouvé (vu qu’il n’y en avait pas) mais il n’empêche que pas mal d’agences de renseignements ont eu une épée de Damoclès au dessus de la tête pendant les mois qui précédaient pour trouver cette preuve.



- Palmer discute avec son vice président. Il dit qu’il n’a rien à dire. Palmer dit à mot couvert qu’il ne lui fait pas confiance. Il apprend justement que Lynne s’est pété la tête dans les escaliers et que son état est critique (tu m’étonnes.)



- 03 : 42 : 02


- Jack Bauer roule jusqu’au point de rendez vous.


- Michelle tourne la tête à gauche, Tony aussi. J’en conclue qu’ils font des exercices pour éviter de rouiller pendant une nuit blanche.


- Prescott fait une sale gueule. On dirait un Boris Eltsine qui somnole.


Michelle à localisé Jack quelques part entre deux quartier de Los Angeles. Elle essaye de le repérer en utilisant les canaux de la police.



- 03 : 43

Jack arrive au point de rendez vous et découvre Youssouf, qui est à bout de souffle. Il lui explique la situation, agonise et meurt.

"Allez Youssouf, relevez vous. On va buter deux ou trois types chez Kate, puis on part faire une partie de Squash, ça vous requinquera.


- Ils m’ont battus, à mort, je n’ai plus la force.


- Quoi, vous allez mourir pour ça, vous déconnez. Regardez moi, je me porte comme un charme. Et bien, il y a pas trois quarts d’heure, j’étais cliniquement mort. J’avais des grosses plaies sur le corps, qui faisaient très très mal, et bah, en une heure elles ont eu le temps de cicatriser. Je peux même porter une chemise maintenant, et je peux même me permettre de marcher sans chaussure, j’ai même pas mal.


- Mais vous, vous êtes le hé....


- Bon, reposez vous. Je viens vous rechercher, vous faites dodo pendant 20 minutes histoire que vous supputiez de vos plaies, et après cette bonne nuit de sommeil, j’vous jure, vous pourrez m’éclater au bras de fer.


- Aarrrghh.


- Vous de même."



Puis Jack Bauer cours à sa voiture et pars délivrer Kate, qui est justement en train de ramener les terroristes chez elle. Elle leur file la clé, débranche l’alarme, va dans sa banque et leur ouvre le coffre fort.



- 03 : 45

Lynne Kresguen est emmené par des brancardiers. Palmer cherche à la faire parler, mais il est moins fort que Georges Mason.

" Lynne, c’est moi David Palmer.


- Meuah gueu gueu gueuuu


- Vous voulez me dire quelque chose ? Il s’est passé un truc ? Je suis là ,je vous écoute, dites moi tu line.


- Maeeeekiii Neeaavock


- Allez y, dites moi. Ho, elle bouge le bras !!


- Méyak Novik.


- Oui, c’est votre ami Mike Novick Lynne. Faites lui coucou, Mike.


- Méyak Novik chaoaaooonsss spi spi spire caon caon tre vou vourm.


- Oui, c’est ça. Shakespeare camion vroom vroom ! Bon, ok, elle a perdu la raison, vous pouvez l’emmener.


- Ca va aller Lynne, ils vous bien s’occuper de vous, héhéhé !


- Naaooonnn. Cons pipi ration.


- Pipi ration ? Emmenez là à l’hôpital, elle a envie d’aller au toilette et de manger."

L’ambulance démarre.



03 : 52 : 01


- Jack Bauer cherche à joindre la CTU, mais ça ne décroche pas.


- Le président Palmer est revenu dans l’immeuble et à repris son activité favorite : regarder les murs tout en pensant à autre chose.


- Prescott regarde les catalogues de fauteuils inclinables qui font bains de pieds. Dès qu’il est à la Maison Blanche, juré, il s’en achète un.


Carrie essaye de faire chanter Tony. Selon elle, c’est n’importe quoi depuis hier, parce que Michelle est sa patronne au lieu d’être sous ses ordres. Elle dit qu’elle ne dira pas à Choppel que Tony et Michelle cherchent à localiser Jack Bauer, si Tony la promeut comme chef de service. Tony réussit à l’éjecter d’une façon assez maline. Je résume.

"M. Choppeeeelllle !


- Quoi ?


- Y a Carrie qui fait qu’à m’embêter. Elle dit qu’elle à des choses à vous dire


- Oui ?


- Bah heuuuu...


- Parle Carrie, M. Choppel ne va pas te mordre voyons.


- Bah disons que....


- Elle m’a dit qu’il fallait qu’on dise que ça sera elle la cheffe, sinon elle allait tout dire.


- Tout dire quoi ?


- Y a Tony et Michelle, ils font pas ce qui faut faire. Ils font qu’à chercher Jack.


- Ho, mais tu sais que j’aime pas les rapporteuses, Carrie, au coin.


- Mais heeeu...


- Il y a pas de mais !


- Tony, bah, tu m’énerves à faire le fier, mais je vais pas te virer de ta place de délégué de classe, parce qu’il est 3 heures du matin, et c’est pas l’heure pour changer les délégués. Fait tes petites merdes dans ton coin, moi je m’occupe des trucs importants. "



Réexpliqué comme ça, même Kim Bauer pourrait comprendre. L’occasion de vous rappeler, qu’on a toujours pas vu Kim de l’épisode. (Ouais ouais ouais ouais !!)


Kate ouvre son coffre fort aux voleurs. Ces cons s’énervent lorsqu’ils voient qu’il y a que des euros dans le coffre fort. Son tellement crétins qu’ils pensent même pas que ce genre de truc, ça s’échange dans n’importe quel banque. Kate n’a chez elle que 1500 dollars. Les types s’énervent.

(Bah, ils sont cons, c’est déjà bien pour du fric offert, comme ça, en échange d’un objet qui n’est même pas à eux. Non, c’est vrai, je peux comprendre que dans les films, les types qui cambriolent une banque s’énervent quand ils trouvent pas d’argent, vus qu’ils ont tout planifiés, ils prennent des gros risques, ils s’attendaient à avoir de l’argent, etc... Mais là, ce sont des types qui il y a à peine deux heures sont sortis dehors en se disant qu’ils allaient casser de l’arabe.)


Kate leur dit qu’elle s’en fout ils peuvent tout prendre dans sa baraque, même sa voiture, ils prennent ce qu’ils veulent en échange de la puce. Et là, histoire de faire chier le monde, le cerveau du groupe dit : "J’ai déjà fait de la tôle et je veux pas y retourner." (Ha... Et c’est maintenant que ça lui revient, super futé ce type.) Il suspecte que ça soit un coup fourré de Kate pour qu’elle les envoie chez les flics donc, il se dit qu’il va la tuer, alors que depuis le début, tout ce qu’elle veut c’est la puce.


Course poursuite dans la maison de Kate, mais au moment où ils la choppent pour la liquider, Zorro, heu, Le Kief’, est arrivé, et il en liquide un. Puis, il part à leur poursuite.

Ce qui est assez marrant, c’est qu’on voit la différence entre un mec dangereux (Jack Bauer) qui demande le nombre de pièce au bout du couloir, qui tient son flingue tendu, à chaque fois qu’il parcourre les pièces et des branquignols, qui font à peut près n’importe quoi, et se planquent leur graisse comme des cons dans la première pièce venue.

Alors que Jack Bauer dit qu’il est agent fédéral et que ce qu’il veut c’est la puce et pas autre chose, l’autre répond de la matière la plus intelligente pour un type qui veut s’en sortir sans faire de vague :

"Fait gaffe, sinon, je vais piétiner cette puce, j’suis un gars dangereux, tu sais."


Au même moment :


- Tony et Michelle dépêchent des agents (5 pour être plus précis) pour retrouver Jack Bauer à travers L.A.


- Le bureau de David Palmer est grand, c’est dommage qu’il risque de devoir le quitter bientôt.


- Michelle a les mains derrière la tête.


- Cela fait deux heures qu’on a pas de nouvelle de Kim Bauer et c’est cooooool !


- Ryan Choppelle descend un escalier



- La réunion et la visioconférence entre les différents membres du gouvernement pour la destitution de David Palmer va commencer. Apparemment, beaucoup d’entre eux ne savent pas pourquoi ils se réunissent précisément. Prescott expose son point de vue : David Palmer est inapte à exercer la fonction de président des états unis. Il est 03 : 59 : 58, 03 : 59 : 59, 04 : 00 : 00 du matin.



Bilan provisoire de la saison :



- Louches : 6 ou 7 morts (Marshall Goren et 3 ou 4 ambassadeurs truckistanais + le mec cramé dans la mosquée + Un des cambrioleur raciste.)



- CAT/policiers : 41 à 43 morts. (Attentat + Paula + 2 ou 3 du FBI lors de l’assaut + 5 ou 6 personnes mortes lors du crash ou achevés prématurément + Richards + Mackabit + Mason + Youssouf Auda )



- Futurs morts : 2 (l’agent Brown, le gérant du magasin (Kim Bauer lui fait un massage, autant dire qu’il est foutu.)



- Innocents : 6 morts (employé de la compagnie de téléphone + le pilote de l’avion et son copilote + Resa + le caissier du magasin + le patient d’un médecin)



- Serpents coraux et traficoteurs : 18 ou 19 (Les 7 ou 8 soldats des steppes + 6 soldats de l’aérodrome + John Wallace + le type dans sa voiture + Stark + Raymond et ses deux acolytes.)



- Terroristes : 13 à 20 morts (Les 3 qu’a buté Jack + Broots + 3 ou 4 lors de l’assaut + les 2 qui se sont entretués dans une camionnette + Faïn + le bourreau de Kate. Un d’entre eux s’est fait buté par l’unité d’intervention + Sayad Ali.)


J’ai mis les hommes de mains des "faiseurs de guerres" parmi les traficoteurs. (Du moment qu’ils comptent du coté des "méchants" ça compte.)


L’ardoise de Jack :



- Meurtre de sang-froid d’un type non armé. (Et découpage de sa tête.)


- Shootage d’un toutou au fusil à pompe.


- Chantage sur une personne mourante.


- Utilise des méthodes de terroristes contre les terroristes.


- Tire une balle dans le bras d’une fille et s’amuse avec sa douleur pour la faire parler.


- Tente de se suicider afin d’échapper à sa vie, laissant Kim toute seule.


+ Tenter d’empêcher la mort d’un terroriste tout en discutant avec son boulet de fille sur un portable.

+ Donner son manteau (dégueulasse, en passant) à Kate Warner pour la consoler.

+ Refuser quand même de tuer des enfants. (Pour l’instant.)

+ Etre incorruptible.

+ Résister à la torture.

+ Abréger les souffrances d’un type, et ce, même s’il vous a torturé.


Oui, oui, pour moi, c’est vraiment de l’héroïsme moral ce qu’à fait Jack Bauer en tuant Raymond. Beaucoup auraient fait un coup du style "tu m’a fait souffrir charogne, à toi de déguster" ici, il abrége ses souffrances en échange d’un renseignement.


Note à la con : Ryan Choppelle m’a posé un énorme problème : J’ai pas arrêté de chercher le moyen d’orthographier son nom : Est-ce Choppel ou Chopell ? Alors, j’ai pris le livre "24 Heures Chrono" parue aux éditions 84. (Guide de la saison 1) Et j’ai lu qu’ils l’avait orthographié comme cela : Ryan Chappelle. Bon, comme je suis fainéant et agnostique, j’ai juste remplacé le "a" par un "o", ça suffisait.



Un très bon épisode. L’intrigue est haletante, et cette histoire de guerre mondiale prend des proportions assez énormes pour être très intéressantes, entre les manigances de Kingsley et celles, toutes autres, mais dont l’idée se rejoint de Prescott. De plus, le non machiavélisme d’un personnage comme Mike Novick rajoute de l’intérêt à cette intrigue.
Pareil pour Tony et Michelle, qui, sur une autre échelle cherchent à garder leur intégrité face à la pression. Quant à "l’action man" de la série : Jack Bauer, lorsque l’on sait que les actions pourraient influencer tout ce petit groupe d’hommes, ses actes de bravoures nous tiennent en haleine.

Tout pourrait être parfait, (d’autant plus que Kim Bauer n’apparaît pas), s’il y avait les "patriotes-racistes-ex-taulards" qu’on a balancés dans l’intrigue pour ralentir Jack Bauer et donner du jeu à Kate. Quant on passe de tortureurs machiavéliques à "ça", ça fait vraiment pitié. (Au moins, s’ils y avaient ajoutés du second degrés !!)
Le final de la série approchant, on espère que ce genre d’erreur disparaîtra.