Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Saison 2 > Il est 5h, et Los Angeles s’éveille.
2.22 - 05:00 A.M. - 06:00 A.M.
Il est 5h, et Los Angeles s’éveille.
05:00 - 06:00
samedi 21 août 2004, par
Dans cet épisode, apprenez les conditions réelles du reviewage d’un épisode.
Haaaa !!! Si 24 ne faisait que 22 épisodes je serais super content, je vous sourirais et vous dirais : "ça y est, on fait le bilan de la saison." Mais en fait, non, je dois encore taper 2 autres reviews (sans parler des 2.17 et 2.18 que je dois aussi par contrat reviewer.) Non pas que j’aime pas ça, mais taper 2 reviews par semaine, c’est fatiguant, et comme je m’efforce à disséquer chaque scène et à rajouter des réflexions stupides, finalement, je met entre 3 et 4 heures pour la taper. (Quoique la dernière a été tapée quasiment à la vitesse record de 2 heures, et encore, j’avais une courbature du bras monstrueuse... c’est peut-être pour ça que je me suis efforcé à résumer le tout. En plus, j’avais trouvé des trucs pour mettre moins de temps comme quoi déjà.... ha oui, faire des intros moins bavardes.... Bon, No comment !)
Vendredi 28 août.
Argh, je m’étais promis de poster cet épisode avant de partir pour les Premiums. On est Vendredi, il est 01 : 52. Il faut que je me lève demain vers 9h, histoire d’aller sur le net, faire des préparatifs, et partir pour Paris. En outre, ma courbature reprend, je vais donc me voir dans l’obligation de bâcler ma review.
Tiens, j’ai une idée. Si je l’écrivais en 1 heure chrono ?! Il est 01 : 55 à 02 :00 j’enclenche le magnétoscope, j’ai le droit de le stopper 5mn à chaque "gros chrono." Il faut qu’a 3 : 00 j’en sois à "tic tac tic tac." Ca, ça va être du vrai marathon 24 !
Le générique commence sur Sherry Palmer qui engueule son garde du corps parce qu’Hewitt n’est pas là.
Résumé des positions à 5 : 00
Le nouv’ POTUS Preston regarde les plans de l’offensive prévu.
Dans une petite salle, Mike Novick demande à David Palmer les fameux "codes" présidentiel. Celui-ci accepte sans réticences.
A la CTU, Choppelle organise une réunion pour informer tout le monde que le vice prés est devenu potus à la place du potus. Ryan à l’ordre formel d’abandonner les preuves de Bauer qui poursuit sûrement un fantôme. C’est sûr je suis certain que Choppelle roule pour Kingsley.
Jack Bauer frappe le garde du corps de Mme Palmer, puis menace Sherry Palmer pour qu’elle s’explique. Il menotte le garde du corps. Elle dit être là pour "aider David" ce que ne croit pas Jack Bauer. Elle lui confirme qu’Alex est celui qui a fabriqué un "enregistrement qui va mener tout droit à une guerre." Le ton monte, Bauer menace. Sherry explique qu’elle a de nombreuse source. Elle confirme les suppositions de Bauer sur Kingsley, le pétrole de la Mer Caspienne et les fabrications de preuves.
Bauer entend un bruit bizarre et tire limite sans sommation. C’est Alexandre Hewitt, il pleure à moitié, porte une veste de jogging et il est mal rasé et vient supplier Sherry Palmer. Jack Bauer passe à l’interrogatoire.
05 : 14 : 49
David Palmer, Sherry Palmer, Jack Bauer, Alex Hewitt sont exactement au même endroit que là où on les a laissés. Seul Carrie est maintenant dans un escalier mais toujours dans les locaux de la CTU. (Si ça c’est pas du bâclage....)
(Merde, mon pari est foutu, le téléviseur vient d’abdiquer avant en s’éteignant tout seul et en refusant de se rallumer. (J’en connais déjà qui sont en train de se marrer en lisant cette phrase, hein, bande d’enfoirés ! (Ils se reconnaîtront) Bon, puisque c’est ça, je vais me coucher et cette review attendra le Lundi 30 Août. (Ou le Mardi 00 Septembre...non non, pas le 31 Août, une amie m’a expliquée que ce jour n’existait pas.)) En attendant, je me matte un épisode de Farscape (le 4.12, j’aurais dû m’obliger à le regarder après les Premiums, histoire de me faire des sweeps, mais... je suis un sale impatient, j’irais en enfer avec ceux qui se tapent des intégrales d’X-files en une journée et ceux qui aiment les spoilers ou qui piratent le câble. Ce qui, au passage, doit être un endroit plus cool que l’enfer où l’on parque les demeurés qui regardent des séries françaises, Charmed ou C’est Mon choix.) Je tape de temps en temps sur le téléviseur pour qu’il se rallume ou qu’il chauffe un peu, mais quand ça veut pas, ça veut pas. Ca m’apprendra à faire des paris débiles pour pouvoir bâcler les épisodes. )
Vers 02:49, ça y est, c’est bon. Ha bah non. Fait chier on verra après les Premiums.
Dimanche 05 Septembre (12 : 12)
J’ai fait un rêve bizarre cette nuit. J’ai rêvé que dans 24, on voyait le fils de Jack Bauer qui se retrouvait dans une fête (où il draguait une blonde d’ailleurs) et qu’il se retrouvait dans une histoire d’incendie du bâtiment et son père devait le sauver. Il m’a fallut 5 bonnes minutes pour me rendre compte que "non, ça n’était pas dans un épisode" et qu’ "en plus, Jack Bauer à une fille et qu’elle est très conne en plus." Je me dis qu’il faudrait que je recommence le reviewage de l’épisode 2.22. (Pour me punir je n’ai toujours pas regardé le final de la saison 2, passé il y a une semaine.)
Je commence à reviewer 5 minutes en attendant "Arrêt sur Image"
05 : 14 : 39
Jack Bauer ne réussit pas à faire parler Alex Hewitt, il utilise son pouvoir de persuasion en déviant la conversation sur Sherry Palmer pour qu’il lui donne des clés afin que Jack l’enferme dans le placard. Jack Bauer demande à Sherry ce qu’elle fait là. Celle-ci est sur des enregistrements que Kingsley a donné à Hewitt et qui pourraient être utilisées contre elle. Elle savait que Kingsley savait pour la bombe, mais il lui avait donné sa parole qu’elle n’exploserait pas. (Mais bien sûr, on sait comment ça s’est fini, d’ailleurs.)
Bref, c’est un grand moment de fighting mental : "pouvoir de persuasion" contre "pouvoir de manipulation." Au final, Sherry accepte de collaborer avec Bauer du moment qu’il ferme sa gueule. Elle voulait démolir la présidence de son ex-mari et a collaboré avec Kingsley du moment qu’elle lui donnait de l’argent. Elle veut l’immunité contre la coopération d’Alex Hewitt.
Jack Bauer libère Alex Hewitt qui se précipite vers Ex-Palmer
Arrêt Sur Image commence. J’enlève la cassette pour enregistrer "Le Vrai Journal" sur Canal +. Tiens, ils reparlent de Patrick Lelay. (C’est dingue, personne n’en a parlé cet été, mais depuis la rentrée : Les Guignols, +Clair, 7 jours au Groland, le LVJ en parlent aussi. Ici, David Abiker est très fort. Nous, au FLT, ça fait 1 mois et demi qu’on vanne TF1, on est vraiment en avance sur tout le monde. (Peut-être parce qu’on prend pas de vacances ?))
Je reprends vers 14 :53, un peu avant Monk
05 : 19
Pour tuer le temps, David Palmer décide de discuter avec Aaron. Enfin, Aaron à le droit d’écouter Palmer parler. Il utilise la fibre sentimentale de Aaron (son fils est dans la Navy, s’il y a guerre, il peut y passer) pour que celui-ci l’aide.
05 : 21
A la CTU, Michelle envoie Carrie bosser sur un papiers qu’elle devait faire. Carrie en profite pour soupçonner Michelle d’aider Jack Bauer à l’insu de Chopelle. Tony les départage, et Michelle fait croire qu’elle servira de liaison pour le transfert de pouvoir. Un petit mensonge pour gagner du temps, qui permettra à Carrie de cafter encore une fois auprès de Chopelle. Chopelle s’énerve encore une fois.
05 : 27 : 49
Sherry réconforte Alexandre Hewitt, en lui expliquant que Oui, il gagnera son poids en sandwich au poulet si jamais il les aide.
Aaron surveille toujours David Palmer. (Ex-Potus de son état.)
Jack Bauer appelle Tony Almeida.
Les bureaux de la CTU sont Hyper-bien organisés dans leur conception.
Tony apprend à Jack que Palmer est destitué. Jack veut un hélicoptère, il faut convaincre Hewitt de témoigner. Sherry en profite pour passer un marché avec Hewitt, s’assurant d’être la seule personne à protéger ses intérêts. (Histoire d’avoir une longueur d’avance sur Jack Bauer.)
Michelle et Tony complotent pour pouvoir aider Jack Bauer. Tony explique sa position à Chopelle, qui, techniquement parlant, n’a strictement plus rien à foutre de ce qu’il se passe. Il démonte son portable parce qu’il y a un peu de poussière dedans.
"On a retrouvé la trace de Jack Bauer.
.....Ha.......? Il est où ?
Sur Hollywood Nord ;
Ouais...... ouais...
Il est avec le type qui a truqué l’enregistrement.
Hmmm........ hmmm.....
Et il y a Sherry Palmer aussi.
Evidemment.....
Et tout un tas de clown qui font de la cornemuse.
.........hmmmm.....Ca tombe sous le sens.
Et une preuve que la bande est un faux total et que c’est Laurent Gerra qui imitait les voix des dirigeants depuis le début.
Ha.... effectivement.....
Vous écoutez ce que je vous raconte ?
Bien sûr que oui. Vous avez dit qu’il était où Jack Bauer ?
Dans votre cul et il veut un hélicoptère pour sortir.
Ha oui.... Attendez !! Il veut quoi ?
Un hélicoptère.
Qu’il crève, j’en ai besoin pour faire des essais pour la parade de guerre qui narguera le Truckistan. Ah, à propos Tony.
Quoi ?
T’est viré !"
C’est l’heure de Monk. J’arrête. Puis, comme le téléviseur chauffe. Je laisse de côté la review et ne m’y remettrais que vers 19 : 00
05 : 31
Alex Hewitt se précipite sur son ordinateur. Il recherche les enregistrements pour refaire une démo, et ainsi témoigner en réeffectuant le faux enregistrement sous les yeux des agents. (C’est clair, que là, comme preuve, c’est impeccable.) Le seul problème, c’est qu’Hewitt est un peu paranoïaque et que voyant que Jack Bauer est tout d’un coup sympa avec lui, se demande s’il n’a pas fait une alliance avec Sherry Palmer pour le baiser. (Ha bah, non, pour une fois que Jack Bauer ou (surtout) Sherry Palmer n’envisagent pas de coup fourré sur quelqu’un, faut que ça soit la personne en question qui soit parano.) Il demande à ce que Bauer signe un papiers ou à ce qu’un avocat fédéral vienne.
Jack parle "seul à seul" avec Alex.
"Elle va chercher à m’avoir c’est ça ?
Non, elle cherche à t’aider. Pourquoi pense tu cela ?
Parce que.... c’est Sherry Palmer !"
Il use de son pouvoir de persuasion pour le calmer et pour lui suggérer que tout ira bien.
COCA COLA TIME !!! -----------------------------------------
Vous aimez 24, vous adorez les agents secrets et leur matériel, alors retrouvez les plus célèbres puces informatiques d’espionnages, enfin réunis dans une collection unique : "Le matos informatique de la CTU." Des reproductions fidèles, faites à la main signées "TuRêV."
Le N°1 : Le mini microprocesseur 154HXW a monter sur la carte à puce (vendus dans le N°15) et son fascicule. 4_ 50. Edition : Del’Pruno.
05 : 39 : 07
Jack Bauer attend qu’Alex Hewitt termine de reconstituer le programme.
David Palmer regarde sur le côté
Ryan Chopelle parcourre son nouveau fief de la CTU.
It’s KIM BAUER TIME !
Hé oui, malheureusement, elle revient. (Le script de l’épisode n’était pas assez dense pour faire tenir toutes les intrigues, il fallait qu’on rajoute la blonde de service.)
Alors, résumons vite fait, l’intrigue de Kim tout au long de cette journée avait commencée de façon ridicule. Elle Terminera donc de façon grotesque... mais logique. (Quoique, j’aurais préféré de façon grotesque et pas logique, du style "Kim Bauer contre les extraterrestres qui ont pris la maison Matheson comme QG pour leur opération contre la terre" ou "Kim Bauer cours pendant 3 épisodes après un nazi-communiste qui lui a volé son sweet-shirt." )
Ici, Kim revient avec un flic, chez les Matheson ("Blonde land terrasse") pour y rechercher ses affaires. On se demande vraiment d’ailleurs pourquoi elle décide de faire ça à 5:00 du matin et pas le lendemain, à tête reposé. (Ha oui, j’avais oublié, Règle n° quarante-douze de Blonde Land : Une blonde doit obligatoirement changer de vêtements tout les jours. Si elle le peut, elle devra même brûler ses habits portés la veille.)
Et "comme par hasard", qui revient exactement au même moment dans la maison. (A croire que 5 heures du matin est l’heure idéale pour faire des trucs.) M. Matheson, dit "Papa Psycho." (C’était tellement prévisible que ça n’en est plus drôle.)
On nous prend vraiment pour des cons, moi je dis !
Tony Almeida fait ses bagages malgré les protestations de Michelle. Pas de "tant mieux, je vais pouvoir me coucher", mais de l’amertume en bloc. Au dernier moment, il reçoit un appel de David Palmer qui veut joindre Jack Bauer. Tony fait une conférence à trois personnes.
Il n’a pas réussit à débloquer d’hélicoptère. Jack Bauer dit qu’il est près à amener Alex Hewitt pour qu’il témoigne, mais aussi que Sherry Palmer est ici. David Palmer est presque près à lui demander de sortir son flingue et de la liquider sur place, mais il se souvient qu’il n’est plus président et que par conséquent, il ne pourra pas signer d’amnistie pour lui même. Il lui dit juste de ne jamais lui faire confiance, de ne surtout pas lui tourner le dos, de ne jamais prononcer un mot qui puisse être compromettant devant elle, à la limite, si il peut s’exprimer par geste, c’est tant mieux. Il veut lui parler.
"Allo chéri ? Sherry à l’appareil.
Allo, Sherry, qu’est ce que tu fait là ?
Je cherche à t’aider.
Si tu veux vraiment m’aider, marrie toi avec Preston et pourrie-lui la vie comme tu as pourrie la mienne. Si tu voulais vraiment m’aider, il ne fallait pas me mentir.
C’est bien tout le problème, il n’y a pas que la vérité qui compte.
Oui, je sais, il y a aussi combien ça coûte, Y a pas photo et c’est mon choix qui sont des émissions honteuses.
La vérité, c’est qu’effectivement, l’enregistrement de Chypre est un faux, que tu t’est fait manipulé depuis le départ et que Jack et moi on est les seuls à pouvoir t’aider, en échange d’un poste de première dame du pays.
C’était il y a une demi-heure qu’il fallait me dire ça, je ne suis plus président des USA. Et puis, Jack serait ridicule avec une robe. Aller, que je ne te retrouve plus sur mon chemin."
Elle repasse le portable à Jack, qui demande à Tony à ce qu’il lui trouve absolument un hélico. (On se demande pourquoi autant d’insistance pour cet hélico, vu que Jack Bauer n’a mis qu’une demi heure environ pour se rendre à la planque d’Hewitt.) Tony décide de monter un plan avec Michelle pour débouter Ryan Choppelle.
J’arrête à 20 : 00 pour mater Carambolage sur Arte. Je reprends à 20 : 10. Mon écran commence à chauffer et à devenir flou. Il va falloir que j’arrête ma review, si je veux voir Urgences sans qu’il explose.)
Mike Novick, devenu le nouveau salaud de service, à appris que David Palmer avait un téléphone dans sa cell... sa pièce. Il arrête Pierce, et lui enlève le téléphone. Palmer se retrouve une nouvelle fois en surveillance avec un nouveau gardien, encore plus costaud.
"Salut, je suis David Palmer, l’ex...
Toi pas parler à Igor. Si Igor t’entendre une seconde fois, Igor frapper toi."
Bon, la cruche de service. (Heu, non, pas Kate Warner, l’autre, Kim...) enlève ses affaires. Papa psycho entre dans la voiture et il tient les armes du policier à la main. (Ce qui signifie qu’il l’a frappé, voir tué. Les policiers ont la caractéristique d’être particulièrement fragile dans cette série, pour un peu qu’ils soient trop près d’un mur, il suffit de leur souffler dans le dos pour qu’ils s’écrabouillent gentiment contre les briques.)
Ce qui est drôle, donc, c’est que Papa-psycho se contrefout que Kim soit dans la baraque. A vrai dire, on a même pas l’impression qu’il a remarqué. Il prend l’arme du flic et fait ses bagages, comme Kim. Et encore, si on nous avait suggéré qu’il était planqué dans un coin en espérant que les flics ne viennent pas, ou qu’il avait attendu que Kim arrive par vengeance personnelle. Mais non, c’est totalement par hasard que tout ça arrive. Le plus marrant, c’est qu’il avait des trucs planqués dans sa lampe, de la cocaïne on dirait. En fait, on s’en fout, ça n’aggrave absolument pas son cas.
Kim entend du bruit à côté et se fait remarqué par Papa-psycho.
Tony et Michelle mettent à exécution leur plan. Michelle demande simplement à Choppelle de venir en salle 2. Tony arrive derrière lui et l’endors avec du chloroforme. Simple, efficace, basique, mais ça marque toujours. Et puis, enfin un qui va plus nous gonfler avec ses priorités à deux balles.
05 : 51 : 31
Ryan Choppelle est endormi.
David Palmer décide de tourner le dos à Igor, parce qu’il aime pas trop sa figure.
Alex Hewitt planche sur les dernières modifications de son logiciel.
Bon, le téléviseur à trop chauffé. Je l’arrête, tout en sachant pertinemment que je ne pourrais continuer cette review que ce soir vers minuit. Pffftt, vivement que ça finisse.
Il sera effectivement 00:12 lorsque je reprendrais.
Sherry Palmer discute encore une fois avec Jack. Il lui assure que ses hommes vont bientôt arriver. Sherry tente d’amadouer Jack Bauer en disant qu’elle a fait cela pour aider son ex mari, ce que le Kief’ (auquel on ne la fait pas merde) ne croit pas. Pour lui clouer le bec, il lui révèle que c’est Prescott le président maintenant.
Tony appelle Jack. L’hélicoptère va arriver dans 20mn. Jack demande à ce que le ministre de la justice soit dans le coup, car Sherry Palmer risque d’être impliqué dans l’affaire. Jack retient encore Sherry une dernière fois Sherry en lui expliquant qu’il faut pas le chercher. (Avec un petit coup d’Evil-Jack dans le regard, le pouvoir de conviction passe mieux.)
05 : 54
Kim Bauer a enfin bouclée ses affaires. Manque de pot, elle découvre aussi que le flic qui devait l’emmener est mort (comme elle a pas le permis de conduire, c’est pas cool !) Papa psycho en profite pour la poursuivre dans la maison. Il lui en profite pour rappeler des évidences : "C’est de ta faute si j’ai tué ma femme. C’est de ta faute si ma fille est conne. C’est de ta faute si je suis poursuivis par la police." Pendant qu’il est en train de débiter ses stupidités, et qu’il décide d’aller la chercher dans un grenier où il fait très noir, elle en profite pour lui assener un grand coup dans le crâne.
(Kim Bauer à beau être conne, elle sait quand même frapper un type hostile, surtout si celui-ci se débrouille comme un manche. (Voir coup du "un peu plus de café mon chou ?" dans la première saison.))
Là, où ça merde un peu, c’est qu’après, elle ne sait plus quoi faire, une fois l’ennemi neutralisé. Elle décide d’appeler son père.
05 : 56
"S.O.S. Je suis dans une situation impossible, ici Michelle, allo j’écoute !
C’est Kim Bauer. Passez moi Jack, il me connaît bien.
Jack Speaking.
Papa, aide moi. Je sais pas quoi faire : Il y a un type qui cherche à me tuer face à moi, il est dangereux, il a déjà tué sa femme et un policier. Je l’ai assommé, et j’ai un flingue chargé face à lui. Je fais quoi maintenant ?
Il a un acolyte ?
Heu... Non !
Il a une bombe sur lui, prête à exploser ?
Non plus.
Il y a un couguar dans la maison et il pourrait te chopper si jamais il entend les coups de feu ?
Pas du tout.
Il est tellement fort que les balles ne lui font rien ?
Non, non, il est à terre, à moitié mourant. Mais il peut se réveiller d’un moment à l’autre.
MAIS ALORS QU’EST CE QUE T’ATTENDS POUR T’ENFUIR OU LUI TIRER DESSUS ??
Heu, je voulais simplement te dire : "Je t’aime". Ca fait une heure que je te l’ai pas dit.
Bon, bute-le et va te coucher.
Ho ! Il bouge encore un peu. Ho ! Il se lève. Ho ! Il a envie de me tuer.
Mais qu’est ce que tu attends pour lui tirer dessus ?
Je sais pas. Pan pan !! Ha, ça y est, je l’ai fait. C’est vachement dur de pousser sur une gâchette, ça fait mal au doigt.
Bien ma fille. Si tu pouvais me rapporter sa tête en passant, j’ai l’intention de faire une salle de trophée dans la maison."
Kim est en train de pleurer parce qu’elle vient de tuer un homme.
David Palmer ne s’entend pas avec Igor.
Carrie parcours les couloirs, prête à dénoncer, Jill du service informatique, qui a pris une pause café de 25mn au lieu de 20 !
Prescott attend que ses beaux bombardiers battent les Byzantins bizarres.
Jack Bauer appelle Kate Warner pour qu’elle aille chercher sa fille. Pendant ce temps là, Hewitt, qui a entendu la conversation de Jack à sa fille, commence à avoir envie de se tirer. Kate est dans son bain, mais elle accepte de le faire (pour l’homme qui lui a filé sa veste, elle fera tout.) Pendant qu’il est au téléphone avec Tony, Alex Hewitt poignarde Sherry Palmer et s’enfuit. Jack Bauer laisse Mme Ex-Palmer saigner sur la moquette et part à la recherche d’Hewitt Il est 05 : 59 : 58, 05 : 59 : 59, 06 : 00 : 00 du matin.
Voilà, il est 00 :51. Il ne me reste plus qu’à tout remplir et à me coucher. Demain matin, je passe tout au correcteur d’orthographe et je relis le texte si ça m’amuse. Vous aurez noter qu’il m’a fallut presqu’une journée entière pour faire un épisode. Oui, c’est pas souvent le cas, mais c’est ce qui (malgré le plaisir que je retire de l’écriture de ces reviews) me plombe parfois l’envie de continuer. Bon, j’ai hâte de voir la suite par contre.
Bilan provisoire de la saison :
Louches : 6 ou 7 morts (Marshall Goren et 3 ou 4 ambassadeurs truckistanais + le mec cramé dans la mosquée + M. Matheson dit "Papa psycho".)
CAT/policiers : 42 à 44 morts. (Attentat + Paula + 2 ou 3 du FBI lors de l’assaut + 5 ou 6 personnes mortes lors du crash ou achevés prématurément + Richards + Mackabit + Mason + Youssouf Auda + le pauvre agent qui accompagnait Kim Bauer.)
Futurs morts : 1 (Sherry Palmer (croisons les doigts très fort))
Innocents : 6 morts (employé de la compagnie de téléphone + le pilote de l’avion et son copilote + Resa + le caissier du magasin + le patient d’un médecin)
Serpents coraux et traficoteurs : 18 ou 19 (Les 7 ou 8 soldats des steppes + 6 soldats de l’aérodrome + John Wallace + le type dans sa voiture + Stark + Raymond + 2 de ses hommes.)
Terroristes : 13 à 20 morts (Les 3 qu’a buté Jack + Broots + 3 ou 4 lors de l’assaut + les 2 qui se sont entretués dans une camionnette + Faïn + le bourreau de Kate. Un d’entre eux s’est fait buté par l’unité d’intervention + Sayad Ali.)
2 morts dans un épisode plutôt calme. Le tout dû à Kim Bauer et à sa connerie monumentale. (Voyons, aller chercher ses affaires à 5H du matin là où toutes les blondes sont occupées à faire de l’aérobic, qu’elle idée !)
L’ardoise de Jack :
Meurtre de sang-froid d’un type non armé. (Et découpage de sa tête.)
Shootage d’un toutou au fusil à pompe.
Chantage sur une personne mourante.
Utilise des méthodes de terroristes contre les terroristes.
Tire une balle dans le bras d’une fille et s’amuse avec sa douleur pour la faire parler.
Tente de se suicider afin d’échapper à sa vie, laissant Kim toute seule.
Préfère poursuivre un suspect plutôt que d’aider une femme à terre (en même temps comme cette femme c’est Sherry Palmer, ça compte pas vraiment.)
Ordonner violement à sa fille de tirer dans un mec, c’est déjà assez violent mais ça peu aller lorsqu’on pense qu’elle n’a pas d’autres choix mais lui demander de tirer une seconde fois pour l’achever, c’est quand même gonflé.
+ Tenter d’empêcher la mort d’un terroriste tout en discutant avec son boulet de fille sur un portable.
+ Donner son manteau (dégueulasse, en passant) à Kate Warner pour la consoler.
+ Refuser quand même de tuer des enfants. (Pour l’instant.)
+ Etre incorruptible.
+ Résister à la torture.
+ Abréger les souffrances d’un type, et ce, même s’il vous a torturé.
+ Tenter de rassurer un informaticien stressé.
Aller, un peu plus et dans peu de temps, je fais le bilan pour voir si tout ce que j’ai noté a servi à quelque chose.
Après le 2.21 qui était magistral, cet épisode redescend malheureusement. La tension n’est plus aussi forte, et malgré l’apparition de Sherry "langue de vipère" Palmer, l’épisode est nettement moins accrocheur. Si cette intrigue ne manque pas de révélation, mais est un tantinet longuet. C’est d’ailleurs ce qui caractérise l’épisode, tout y est trop long. Les intrigues de la CTU sont redondantes, mais heureusement le coup que se prend Ryan Choppelle devrait mettre fin à cela et accélérer la conclusion. L’intrigue de Palmer n’a pas grand intérêt sauf qu’il s’enfonce encore un peu plus et que j’attends avec impatience le moment final où tout cela va rebondir.
Quant à l’intrigue de Kim, désolé à Horsie ou à d’autres qui l’avait trouvé intéressante, mais j’ai trouvé ça d’une "Kimbauerdise" monstre. Alors que celle ci n’hésite pas à foutre en miette les vitres d’un mec et s’est retrouvée à devoir mettre en joue pas mal de types dans cette saison, je trouve ça un peu illogique qu’une fois que le travail est prémâché, elle appel son père pour qu’il lui explique quoi faire. Bon, heureusement, à part un retournement bien pourri de dernièrement minute, ça doit être l’une de ses dernières intrigues. OUF !
Vivement les deux derniers épisodes de conclusion, parce que celui là était un peu mou, même s’il n’est pas dénué d’intérêt.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires