LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > New York 911 > Ma mère et moi...

4.08 - Ladies’ day

Ma mère et moi...

Une journée entre filles

dimanche 11 juillet 2004, par lovebosco

Journée cauchemardesque pour Faith et sa fille, prises en otage dans une banque...

Résumé
Faith tente de se rapprocher de sa fille et profite de sa journée de repos pour faire du shopping avec elle. Alors qu’elle va tirer de l’ argent dans une banque (elle n’a pas confiance aux tirettes à sou ! ) , elles se retrouvent prises en otage par des braqueurs. Bosco, informé de la situation, arrive sur les lieux et n’ hesite pas à prendre des risques pour sauver sa coéquipière.


Faith et Emily
Avant le braquage, on a le droit à tous les clichés sur leur relation conflictuelle. Primo, Emily l’ingrate, nous fait comprendre qu’elle a honte de faire du shopping avec sa mère lorsqu’ elle croise des copines d’école. Secondo, Emily la trop-curieuse, questionne Faith sur ses premiers rapports sexuels avec Fred et au lieu de répondre franchement Sainte Faith nous la joue choquée !!!!. Tercio Emily est une gosse insolente qui a tendance à repondre un peu trop vite, sans reflechir. Mais au lieu de lui mettre deux baffes et lui "rabattre son caquet", Faith garde son calme et pense que cette journée va porter ses fruits. tu m’étonnes !!
Pendant le braquage ce sont les actes heroiques de Faith qui sont mis en évidence. Elle donne le signal à la police par le biais de son portable, n’ hésite pas à s’interposer, à deux reprises, entre les braqueurs et sa fille, quitte à se faire tuer, apprend aux autres personnes prises en otage à garder son calme. Même lorsque la situation s’ envenime, elle gardera son sang froid. Alors que la gamine, traumatisée, n’en mène pas large mais comprend (enfin !) que sa mère est quelqu’ un d’incroyable, prêt à se sacrifier pour la sauver. On a même le droit à la scène où elles se jetent mutellement dans les bras, en criant tour à tour qu’elles s’aiment ! et aux excuses d’ Emily à sa mère pour son comportement. Pathétique...j’ai toujours détesté cette forte dose de bons sentiments à l’américaine. Faith, quand à elle, nous montre à quel point elle est rusée, qu’elle maitrise ses émotions et la situation, sauf à l’égard de sa fille !


Bosco et Cruz
Lors du debrieffing matinal, Bosco est tout émoustillé quand le sergent Cruz vient le chercher. Evidemment nous avons le droit aux moqueries machistes des collègues, ce qui agace au plus au point notre sergent de charme. Bosco va vite déchanter quand il comprendra que ce n’est pas pour une mission qu’elle le reclame, mais pour taper des rapports. Pendant que ce dernier se bat avec sa machine à écrire, à qui il veut "péter la tronche", Cruz est depêchée sur les lieux du cambriolage. Cruz est une sans-coeur qui manque d’un peu de sens de l’humour, en même temps on peut comprendre qu’ une belle femme comme elle a dû en baver pour s’imposer dans ce monde à forte concentration masculine, . Bosco lui est toujours unique. tour à tour petit garçon tout excité lorsqu’il pense aller travailler à la crime, râleur et de mauvaise foi lorsqu’il doit effectuer des tâches peu passionnantes.


Bosco et Faith
Bosco, informé de la situation et du signal émis par Faith via le portable, s’en va sur le champs porter secours à sa partenaire. Pour entrer dans la banque, il se fait passer pour un secouriste et, avec Doc, va donner les 1ers soins à une vieille dame qui, parmis les otages, a fait un malaise. Bosco et Faith, qui se comprennent sans se parler, vont dans une scène assez géniale, régler le problème en deux coups de cuillère à pot. Faith se jette sur un des braqueurs, alors que Bosco maitrise la fiancée et complice du braqueur qui portait une arme. Faith utilise son arme pour protéger sa fille, dans la ligne de mire du braqueur, et tue ce dernier. FIn de l’histoire.


L’alchimie entre nos dos policiers fonctionne toujours à merveille malgrè leur relation en dent de scie depuis le début de la saison. Bosco sinquiète pour sa partenaire et ne se ménage pas pour la sauver tout en sachant qu’il peut compter sur elle pour maitriser la situation. ce qui s’appelle tout simplement du bon travail d’équipe ! Quand à la conclusion de cet épisode , elle est trop facile . Il suffit d’une situation hors norme pour que mademoiselle Yokas comprenne, le job de sa mère, son engagement dans ce travail, et l’amour inconsidéré qu’elle lui porte. Donc en un coup de baguette magique, on resoud les problèmes mère-fille et Emily devient une sainte. Si ce n’est pas du foutage de gueule( excusé l’expression) . En même temps j’espère que ça resoudra le problème Emily Yokas et qu’elle disparaitre de nos ecrans !!!


Déja qu’ un episode entier consacré à cette peste d’ Emily est assez insupportable. Mais le dénouement est encore pire que je l’imaginais noyée sous une grosse bonne dose de bons sentiments. Dommage car l’idée du cambriolage est assez bonne, la tension qui ne cesse de montée est bien perceptible et l’action finale où on nous montre l’efficacité du partenariat Faith-Bosco est bien realisée.