Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Demain à la Une > Saison 3 > Gary "Cupidon" Hobson
3.15 - Funny Valentine
Gary "Cupidon" Hobson
Coups de foudre à la Saint Valentin
vendredi 23 juillet 2004, par
A la une du jour : Tout le monde aime tout le monde (sauf Raymond) et les petits coeurs roses fleurissent dans la Windy City au grend dam des Marjolaine-fans
Un épisode programmé aux Usa le 13 février, veille de la Saint Valentin oblige la production à nous pondre un spécial Saint Valentin.
Tout commence avec une cascade osée mais pas montrée de Gary qui amène une ambulance dans le décor. Un coeur à livrer reste sur le trottoir. Heureusement, Gary saute dans le taxi d’Emmet Brown (pas le doc de Retour vers le futur) et direction l’hôpital pour conduire ce coeur qui est destiné ... à une orthopédiste. Y a un blème là. Suzie (l’orthopédiste) ouvre la boite refrigérée contenant le coeur à l’acceuil et y découvre un ...coeur ... en plastique ! C’est un ballon-coeur auquel est attaché une bague de fiancailles. L’autre orthopédiste de l’hôpital la demande en mariage. Un super doc plus préoccupé par le prestige et la gloire qu’autre chose. Mais Suzie ne semble pas super excitée.
Gary s’en va ensuite sauver Andy Miller, une superstar (fictive) du baseball qui vient pour négocier sa venue aux Chicago Cubs. Gary lui évite de se prendre une caméra sur la tête mais la chute entraîne une légère douleur à l’épaule de ce joueur. Direction l’hôpital où il tombe sous le charme de Suzie quand Gary les présente.
Au McGinty, Erika fait la gueule parce que Gary veut attendre le matin de la St Valentin pour prévoir quelque chose. On ne sait jamais ce qui va arriver. Et elle fait la gueule. Elle n’aime pas le journal. Mais heureusement, Patrick est là avec son super karaoké. Il chante comme une patate et Marissa prend sa place. Pendant ce temps, Gary reçoit la visite d’Andy dans son bureau lequel lui confie son amour pour Suzie et qu’il veut signer aux Cubs malgré son agent sportif (le teigneux Paul-Ben Victor, excellent) qui ne se sert de la menace de signer aux Cubs que pour faire monter la proposition de New Yorks Mets.
Et bingo, Suzie se pointe aussi dans le bar. Regards amoureux et les voilà partis ensemble. Le lendemain matin, il lui annonce qu’il va signer à CHicago pour être avec elle ce qui ne semble pas la ravir.
Pendant ce temps, la soirée karaoké continue et Emmet, le super taxi vient demander le remboursement des frais de fourrière à Gary (elle lui avait pris son taxi devant l’hôpital en début d’épisode). Et là, il tombe sous le charme de Marissa et ils dansent jusqu’au bout de la nuit.
Le lendemain matin arrive et un bouquet de lys tigrés arrive avec le journal et le chat. C’est un cadeau pour Gary de la part du chat apparemment. Et Marissa reçoit un énorme bouquet de la part d’Emmet. Et Erika fait encore plus la gueule parce qu’elle n’a rien. Heureusement, le journal permet à Gary de caser Erika à 19h pour un diner romantique. Et il la calme en lui annonçant que Andy va signer chez les Cubs, chose qu’Erika répète à Emmet alors qu’elle ne doit pas le faire et chose que Emmet répète à un de ses clients qui est l’agent d’Andy ! Super haine de cet agent qui apprend alors que Suzie est fiancée. Fausse visite médicale et doc "je-me-la-pête" apprend à Andy que Suzie est sa fiancée. Pauvre Andy, son coeur est brisé et il accepte d’aller signer chez les Mets. Heureusement, Gary lit le changement d’article au resto et il embarque Erika, Emmet, Marissa et Suzie direction l’aéroport où ils rattrapent Andy à temps. Déclaration d’amour et tout le monde s’embrasse. Happy End !
Marjolaine a fait une émule ! Suzie a renoncé à son "je-me-la-pête" de docteur hyper friqué pour le vrai amour, l’âme soeur. Comme quoi, la real-tv n’a rien inventé. L’héroïne choisit toujours le coeur et non le porte-feuille.
Episode un peu délire où on ne s’embarasse pas des détails techniques (un orthopédiste qui ouvre une boite réfrigérée contenant un organe humain à la réception de l’hôpital, tous ceux que Gary met en contact tombent amoureux, le chat qui offre des fleurs, ...). Mais un délire sérieux car ce ’est pas prétexte à nous faire rire mais juste à combler les besoins scénaristiques. On sourit plus des quiproquos et autres qu’on rit de gags visuels ou de situations abracadabrantesques. C’est un peu dommage. D’autant qu’il n’y a aucun suspens quand à la conclusion de l’épisode (tout le monde échangeant ses germes buccaux avec sa moitié promise). Il ne ressort rien de cet épisode, aucune attente, aucun suspens (on attend pas de savoir comment ça va se finir parce qu’on le sait d’avance et on attend pas le prochain gag parce qu’il y en a pas). Malgré ce gros défaut, tout s’enchaîne bien sans trop de temps mort. Ouf.
Autre point que j’adore : le couple Gary/le chat se développe puisque le félin offre un bouquet de fleurs à Gary. Est ce par amour ou par remerciement pour son bon boulot ? Ou bien est ce une suggestion de cadeau pour Erika mais qu’il n’aurait pas compris ? Bref, j’aime à penser que ça vient du chat par amour/amitié. Cela va dans leur sens de relation de vieux couple.
Autre bon point : Marissa reste en retrait mais on lui offre une relation ! Unbelievable ! Oui, oui, la voilà partie sur la route du bonheur à deux. Reste à voir si cela va affecter son rôle crucial de plante qui gêne le passage ou pas.
Malheureusement, la relation Gary/Erika n’avance pas vraiment. Ils sont enfin en couple à ce qu’il parait. Mais bon, un couple au prémisces des prémisces d’une relation sérieuse. Juste un petit bisou. Et le prétexte : Erika ne se fait pas à l’existence du journal. Bref, il faudrait un peu mieux gérer cette relation qui offre une nouvelle dynamique au show mais qui a tendance à s’enliser un peu.
Le romantisme et moi ... Bref, un épisode assez décevant à mes yeux qui prend plus l’air d’une obligation de coller à l’actualité du calendrier de première diffusion US qu’à une volonté scénaristique. Un épisode sympatoche sans plus qui se laisse regarder mais ne reste pas graver dans notre mémoire. Mais si il y reste, il reste plutôt comme un bon souvenir ce qui est déjà pas mal.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires