Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Nip/Tuck > Saison 1 > Being John Hensley
1.05 - Kurt Dempsey
Being John Hensley
Les Yeux De L’Amour
mercredi 6 octobre 2004, par
Ce qui va suivre est exclusif. J’ai réussi à obtenir par un certain R.M une copie du journal intime de l’acteur John Hensley. L’acteur y a inscrit ses moindres pensées.
Ces différents passages furent rédigés pendant le tournage de l’épisode. Pour plus de compréhension, j’ai volontairement changé l’ordre des textes afin qu’ils suivent un maximum le déroulement de l’histoire. Car comme tout le monde le sait, les scènes sont rarement tournées dans l’ordre. Ces extraits, qui ne nécessite aucun commentaires de ma part, prouvent à quel point John Hensley est aussi perturbé que sa version 1.0.
"Cher Journal,
Ryan m’a appelé aujourd’hui. Je ne serais pas très présent dans cet épisode. Je commence à avoir l’habitude. Mais je ne m’en fais pas, sans moi, la série ne vaut rien. L’épisode tourne autour d’un type qui veut avoir les yeux bridés comme sa fiancée, afin d’être accepté par sa future belle-mère. N’importe quoi. Et ce n’est pas tout, puisque toujours dans le même état d’esprit, le personnage de Christian va faire un tour du coté des « Sexoliques Anonymes ». On rajoute à tout ça une rhinoplastie et Julia enceinte, et on obtient l’épisode le plus ridicule jusqu’à présent. Alors qu’il y a tellement de choses à faire avec mon personnage..."
"Cher Journal,
Je n’aurais finalement qu’une scène dans cet épisode. Je trouve ça inadmissible. Mais Ryan m’a promis que ma storyline serait de retour prochainement. Je préfère donc encore attendre plutôt que d’apparaître longuement dans cet épisode écrit avec les pieds. Mais ça ne m’empêche pas d’aller faire un tour sur le plateau. Aujourd’hui, Julian culbutait la jardinière sur son bureau et était interrompu par la psy. C’était assez amusant à voir. Le reste était assez inintéressant. Joely qui renifle en voyant son test de grossesse et le futur japonais qui passe commande auprès des 2 docteurs."
"Cher Journal,
Je traîne encore et toujours sur le plateau. Décidément, Julian doit apprécier cet épisode. En une journée, il couche avec la psy, et une nouvelle venue dans la série, une certaine Gina, qui participe aux réunions des sexoliques anonymes. Et elle s’est faite baisée dans les 2 sens du terme. Après 8 mois sans un seul coup d’une nuit...
Pus tard dans la journée, j’ai reçu un appel de Sophia Bush. Elle a trouvé sa série. Un soap, One Tree Hill. Mais je ne pense pas que ça va marcher. Plus personne ne veut de soap pour ados boutonneux. Le seul ado crédible, c’est mon personnage, j’en suis persuadé."
"Cher Journal,
Je me suis cassé la figure en me rendant sur le tournage de l’épisode. On m’a aussi demandé un autographe. J’ai trouvé ça étrange, la série n’a pas encore été diffusée et surtout, j’ai du signer "Michael". A part ça, rien d’intéressant."
"Cher Journal,
J’ai rencontré une ancienne star de soap aujourd’hui. Gabrielle Carteris. J’étais fan d’elle quand elle jouait Andrea dans Beverly Hills. Mais elle a mal tourné (voire pas tourné du tout ! Ahaha, sacré moi). Elle interprète une femme qui veut se faire opérer du nez. Dans un flash back, elle se prend un coup de marteau dessus pour que l’opération soit justifiée. L’idée est pas mauvaise, mais avec mon nez, on aurait pu me faire participer activement à cet épisode. Mais le plus important pour l’instant, c’est pour demain. Mon unique scène..."
"Cher Journal,
Voilà, elle est faite. Ce fut rapide. Je parle d’un Game Boy et de la naissance de mon perso. Mouais, c’est nul je sais. Mais j’ai confiance en moi, un jour je serai reconnu pour mon talent et mon physique. Je signerai John Hensley, j’aurai un Oscar et j’engagerai ces 2 scénaristes sur ma série uniquement pour le plaisir de les virer. "
Voilà. Comme je le disais, ces extraits ne nécessite aucun commentaires. Pour ceux que cela intéresse, l’intégralité du journal intime d’Hensley est disponible ici, mais faut chercher un peu.
Quant à l’épisode, car il faut bien que j’en parle, il était tout simplement excellent. Le flash back avec l’ex-Beverly Hills fait froid dans le dos. La storyline de Julia n’est pas terrible (elle tombe enceinte et fait une fausse couche) mais ça lui permet de renifler tant qu’elle veut et sa relation avec Sean se dégrade un peu plus, suite à la fausse couche. Et il y a toujours la menace Jude qui rôde.
L’opération pour "brider" les yeux de Dempsey est bien crade, avec Les Cardigans en fond. Et ça fini en happy end pour eux... ahh, l’amour.
Du coté de Christian, ça baise beaucoup et ça fait grimper son sex count :
Kimber dans le pilote
Janelle, du solarium
Avanti, dans la boite de strip-tease
Mandi & Randi, les jumelles
Jasmine, l’arroseuse arrosée
Gina, une sexholic plus vraiment anonyme
Grace Santiago
8 en 5 épisodes, pas mal du tout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas des goûts de chiottes.
L’épisode se centre sur la relation entre Sean et Julia, à travers le personnage de Kurt Dempsey, capable de tout par amour et à travers cette mini-storyline de la grossesse.
L’amour toujours pour le perso d’Ellie, la chirurgie-addict, et de son mec, capable de lui exploser le nez au marteau et donc de risquer de la tuer pour la garder en vie par rapport à ses nombreuses opérations.
Et pour Christian, une autre définition de l’amour. La version « tiens, du fric pour le taxi ». Sinon, c’est vrai, peu de Matt. Mais qui s’en plaindrait ?
Quant à moi, je laisse ma place à Lordy pour l’épisode suivant ;-)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires