LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Nip/Tuck > Saison 1 > Le nœud du pouvoir

1.09 - Sophia Lopez II

Le nœud du pouvoir

La Belle Et La Bête

vendredi 18 février 2005, par Anthony

Sofia Lopez fait son come-back tout comme les reviews de LA série de la rentrée. Et quand en plus, les audiences suivent, on ne peut que se réjouir et en apprécier d’autant plus les nombreuses qualités.

Sophia est donc de retour pour cette fois-ci se faire opérer afin de changer complètement de sexe et ainsi passer de gay à hetero. Logique jusque là. Mais ce personnage très sympathique n’est pas aussi logique que ça. Puisqu’il/elle (va pour le elle jusqu’à la fin) change d’avis sur la table d’opération. La raison ? Liz, l’assistante du duo Troy/McNamara, qui la perturbe un peu. Après avoir pleurniché ensemble, s’être embrassée, Sophia revient sur sa décision et se fait opérer.

C’est donc un retour un peu faiblard pour le personnage de Sophia Lopez. On était en droit d’attendre une storyline à la hauteur de celle du 4eme épisode qui était bien supérieur à celle-ci. Dommage. Quant à Liz, ses échecs amoureux sont juste effleurés. Re-dommage, car le personnage de l’excellente Roma Maffia est plutôt intéressant.

Mais heureusement, l’épisode ne s’arrête pas là, puisque 3 storylines continuent : celle de Sean et Megan, celle de Julia et Jude, ainsi que celle de Bambi. Toutes les 3 sont assez courtes mais font avancer malgré tout les choses. Pour Bambi, c’est Cara qui se met à doucement à bouger son doigt. Pour Sean, c’est l’annonce à son fils de sa liaison avec Megan et une mauvaise nouvelle : le cancer de Megan est de retour. Et pour le renifleuse, elle découvre les vraies motivations de Jude-le-boulet.

Rien à redire si ce n’est l’annonce de Sean à propos de sa liaison avec Megan, puisqu’il en parle à son fils suite à un petit malentendu un peu lourd (on ne peut pas mentir à Dieu et blablabla), mais qui reste assez jouissif. Le père et le fils finissent par se serrer l’un contre l’autre en essayant de se convaincre que tout ira bien, mais on ne peut s’empêcher de penser le contraire. C’est le 9eme épisode, on commence à connaître les scénaristes. Ils aiment mettre leur persos dans la merde et c’est rien de le dire. Le tout finira bien par éclater à un moment. Patience.

Et pour finir, le meilleur, Christian, plus salaud que jamais, qui décide ici d’échanger Kimber avec Bobolit contre une Lamborghini ! Tout commence dans l’excellent teaser. Dans un centre de thalassothérapie, Christian se fait draguer par une hôtesse par un simple eye-contact, quand Kimber les interrompt. Elle s’est fait épiler les initiales de Christian, à savoir... KT... Christian en a marre. Bobolit, lui, qui les rencontre, craque pour Kimber. L’idée de l’échange est vite lancée...

Tout est alors organisé pour que Kimber tombe naturellement dans les bras de Bobolit. Christian est plus odieux que jamais, en la laissant tomber plusieurs fois avant ou en plein rendez-vous. La transformation de Chrisian (costard puis jogging) est d’ailleurs tellement énorme que c’est hilarant, tout comme le faux appel du boulot afin d’aller voir la voiture !

Après être tombée dans le panneau, Kimber apprend la nouvelle par Bobolit et décide de se venger. A califourchon sur Christian, elle nous rejoue une scène du pilote (avec le rouge à lèvre) et donne du relief à son personnage un rien lisse jusqu’ici. Christian est donc une fois de plus victime de ses idées tordues et termine l’épisode attaché à son lit, maculé de rouge à lèvre...


Au final, un épisode moyen comparé aux précédents, mais qui surpasse quand même bons nombre de séries. Les 2 arcs principaux (Sean et Matt) s’apprêtent à connaître un gros chamboulement qui risque bien d’enfoncer un peu plus les personnage pour notre plus grand plaisir. La storyline de Christian est là pour relever le niveau de cet épisode ainsi qu’une très belle scène que je n’ai pas mentionné : Sean et Megan au lit, scène quasi muette et qui est d’autant plus belle suite à l’annonce du cancer...