LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Nip/Tuck > Saison 1 > Family Affair

1.11 - Montana/Sassy/Justice

Family Affair

Personnalité Multiple

vendredi 25 février 2005, par Anthony

En matière de famille, dans Nip/Tuck, c’est pas vraiment ça. Julie doute de la paternité de son mari, Christian s’ apprête à être père, Sean avait une maîtresse... bref, même si on est sur M6, c’est pas vraiment "Notre belle famille"

Christian bientôt père, c’est plutôt drôle à imaginer. Surtout quand la mère n’est autre que Gina, qui fait ici son grand retour avec un sac plein de « asshole ». Les deux veulent puis ne veulent pas le bébé, mais jamais en même temps. Ils finiront par se mettre d’accord en fin d’épisode. Ils seront parents et vont devoir apprendre à se blairer.

Le retour de Gina est une très bonne chose. Le personnage est très bon (au risque de se répéter, ça nous change de Boston Public) et la réaction de Christian quand il la revoit dans son bureau prouve que la série ne part pas dans tous les sens en oubliant la moindre storyline. Sa réaction est pareille à la notre, elle est de retour suite à l’altercation dans le parking. La surprise est donc de taille quand elle parle du bébé. On s’imagine déjà Christian refuser catégoriquement et l’envoyer balader. Or, il semble prendre conscience de la responsabilité que tout cela implique. Fini les coups à droite et à gauche.

Mais le problème, c’est que le tout est traité un peu mollement à mon goût. Oui, ils vont avoir un gosse, mais mis à part ça et malgré la nouvelle, je trouve le tout tiré en longueur. Mais l’idée sera sûrement mieux développée dans les prochains épisodes. Malheureusement, ce n’est pas la seule storyline qui rencontre ce problème dans ce onzième épisode.

Il y’a celle de Matt, Henry et Cara. L’arc se poursuit, Cara est donc sortie de l’hôpital, mais les réactions d’Henry sont tellement ridicules qu’il devient très vite énervant. La scène dans le groupe de prière est d’un ridicule... même MJ 2.0 s’en sort mieux. Et ça ne s’arrange pas car on a droit au coup classique du triangle amoureux (Henry aime Cara qui aime Matt qui lui... n’aime personne).

Seul point positif, la fin de l’épisode, quand Henry veut tout révéler à Cara. Enfin une idée intelligente qui mettrait tout le monde dans l’embarras. Une idée à la Nip/Tuck quoi, où personne n’est épargné. On attend donc les conséquences de cet acte : la prison pour Matt et son boulet de pote ? Si ça peut nous éviter de les voir souvent, pourquoi pas.

Et qu’ils embarquent la patiente de la semaine. Montana/Sassy/Justice. Le(s) personnage(s) est/sont ridicule(s). En résumé, c’est Sean qui opère Gollum. Santiago s’en mêle (la faire revenir pour ça...), ça permet à Liz d’avoir une réplique, mais mis à part ça, c’est chiant à mourir. Et puis, les réactions de Sean et ses trois personnalités ou la conversation avec Sassy à la fin de l’épisode quand elle dort, c’est franchement risible.

En fait, la seule partie intéressante de cet épisode plus que moyen, c’est les histoires de couple de Julia et Sean. L’après Megan en quelque sorte. Ils tentent de réparer les erreurs de Sean mais Julia préfère lui faire passer des tests. Un moyen comme un autre de l’éloigner d’elle. Comme d’habitude, leur couple bat de l’aile et rien ne semble pouvoir les réunir comme avant. Surtout quand ils doutent de leur mariage, de ce qui les a poussés à se marier (la grossesse de Julia). C’est d’ailleurs à cet instant que Julia à une idée de génie.

Qui est vraiment le père de Matt ? Cette question que tout le monde se pose pourrait trouver une réponse très bientôt grâce à un test de paternité très fiable. Et la réponse risque très fort de foutre un beau bordel. Surtout quand on voit la réaction de l’infirmière (?) à la vue du cheveu sur la brosse.
Malheureusement, Julia ne pourra discuter avec Christian à cause de Gina, mais ce n’est que partie remise.

On continue d’avancer, pas de toujours de manière intelligente, mais après tout ce qui compte, c’est ce qui est encore à venir et qui nous promet un final plein de surprise (oui, il a été diffusé y’a 2 semaines, et alors ? ^^)


Ca va bouger, et pas qu’un peu. Dommage que ces deux nouvelles (la double paternité de Christian) se retrouvent perdues au milieu d’un épisode faiblard.