LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Nip/Tuck > Saison 1 > Let’s talk about sex

1.07 - Cliff Mantegna

Let’s talk about sex

Une Soirée Très Très Spéciale

mercredi 13 octobre 2004, par Anthony

Avec un amant, une maîtresse, à trois ou à plusieurs. Tout le monde semble y trouver son compte... sans penser aux conséquences.

Et c’est sûrement pas Matt qui me contredira. Les threesome c’est bien (surtout avec Sophiaaaa), mais si mÔman renifle ça, ça fait mal. Très mal. Parce que oui, ils ont remis ça. Matt, Casper (a.k.a Vanessa) et Ridley (a.k.a vous savez qui à la longue) prennent de nouveau du bon temps à trois, et toujours chez Matt. Pas parce qu’à l’instar de sa version 1.0 il a un très grand lit pour pouvoir accueillir plein de petits nenfants, non. C’est tout simplement parce que ses parents sont rarement à la maison et qu’il a un verrou. Faut pas chercher plus loin.

Et comment je sais ça moi ? C’est grâce à la renifleuse donc, qui les a surpris au lit. Le verrou n’étant pas mis et la chaîne hi-fi étant au maximum, les pauvres n’ont pas eu le temps de l’entendre arriver et de se rhabiller. Du coup, Julia voit rouge, effraye Casper et Sophia qui s’en vont à demi-nue (bien joué sur ce coup-là d’ailleurs) et décide ni une ni deux de prévenir les parents de ces jeunes filles peu farouches afin d’en discuter.

Sean, qui s’en fout pas mal que son fils couche avec deux filles (souvenez-vous du préservatif gracieusement donné à Matt), n’a pas d’autre choix que d’accepter cette petite réunion. Et heureusement, car on serait passé à coté d’un grand moment, puisque la discussion dérape très vite. Des petites piques sont lancées, ça balance, ça pleure, ça crie, bref, c’est extrêmement jouissif pour les téléspectateurs sadiques que nous sommes.

Les parents coincés de Vanessa balancent Matt et son auto-circoncision ratée. En retour, ils apprennent l’homosexualité de leur fille. Matt, qui en a marre de cette discussion, balance ses parents qui font chambre à part. Vanessa se défend en prouvant à ses parents qu’elle aime passionnément Sophia. Et Sophia termine et fait pleurer Vanessa, en lui avouant qu’elle n’est pas lesbienne et qu’elle sort avec Matt depuis leur premier threesome. Rajoutez à mon petit résumé les cris, 2-3 vannes, et les expressions sur leurs visages à chaque révélation et vous obtenez selon moi l’un des meilleurs moments de cette première saison.

Donc, le threesome si on habite encore chez ses parents, c’est pas la meilleure solution. Par contre, si vous vivez seul comme Christian, là c’est envisageable. Mais bon, pour lui le threesome, c’est banal. Ce qu’il veut, c’est pimenter sa vie de couple (oui, vie de couple, vous lisez bien) en faisant réaliser par Kimber ses moindres fantasmes. Comme dans les Martine, mais en plus trash. Exit donc Martine à la plage et Martine à la montagne, ici c’est Kimber en prostituée et Kimber l’infirmière en chaleur.

Mais Christian est difficile. Il en veut plus. Plus qu’une simple et pourtant très jolie fille. Ce qu’il veut, c’est aller à ce club échangiste, The Scene, où l’on rentre sur base de photos. Ici pas de grosses moches et de vieux tout poilus. Si t’as pas un physique de mannequin, tu peux oublier. Ce club, c’est le patient de la semaine, Cliff Mantegna, qui lui en apprend l’existence.

Cliff est un swinger. Il fréquente de nombreuses boites échangistes, mais son problème, c’est qu’il se fait rejeter par toutes les filles ou presque. Pourquoi ? Parce que Cliff a de la poitrine (et il est aussi salement poilu). Il souhaite donc se faire opérer afin de pouvoir envoyer ses photos et tenter de participer à cette orgie entre mannequins. Pas de bol, il doit d’abord cicatriser et surtout, d’après des tests effectués à la demande de Christian, il a chopé l’hépatite C. Donc l’amour à plusieurs, c’est pas terrible non plus comme solution. Bien que ça n’empêche pas Christian de se rendre à la soirée et de mater Kimber dans son numéro de girl-on-girl.

La seule solution serait donc la monogamie ? Le problème, comme le disait Christian, c’est que monogamie ça rime avec monotonie. C’est peut-être pour ça que Sean et Julia vont voir discrètement ailleurs. Le premier retrouve Megan O’Hara car il a mal à la nuque. Et que, Oh, comme par hasard, il s’avère que Megan, qu’il avait embrassé, est chiropracteur. La deuxième se rend souvent chez Jude, mais toujours dans le cadre de leur études, bien entendu. Le premier avoue ses sentiments envers Megan. La deuxième, bien qu’elle n’approuve pas le fait que Jude soit aussi un échangiste, lui vole néanmoins une photo de lui torse-nu

Jude l’échangiste, mais aussi Jude le chirurgien, puisqu’il veut lui aussi, en début d’épisode, suivre les traces du duo McNamara/Troy. Il effectuera un stage de très courte durée au cabinet des deux docteurs et sera viré par Christian.

Parce qu’il a dragué une patiente et l’a emmenée à la soirée échangiste ? Parce que Sean a trouvé une de ses photos dans un bouquin de Julia et qu’il tient à son meilleur ami ? Ou tout simplement par jalousie, car il a en quelque sorte pu avoir ce que Christian n’a jamais su avoir ? En tout cas, c’est ce que semble penser Julia...


Pour Kimber en prostituée qui se cogne la tête dans la voiture, pour la réunion mémorable entre parents, pour le bref retour de Sophia, et pour la photo de Jude que Sean a gardé, l’épisode mérite amplement la note maximale.