LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Newport Beach > Non, pas possible

1.18 - The Truth

Non, pas possible

La Vérité

mercredi 18 mai 2005, par tao of myself

Oliver c’est fini, Caleb et Julie aussi, Seth et Anna aussi. Tout fout le camp, même Luke se met à devenir cool. Au secours !

comme quoi peu de chose font qu’un épisode est juste sympa et un autre un bon épisode. la semaine dernière, on avait un épisode sympa et cette semaine avec quasiment les mêmes éléments on a droit à un bon épisode.

Je suis amoureux d’un boulet

Comme la semaine dernière, on a une intrigue psycho-drama avec Ryan, Marissa et Psycholiver (copyright Speedu). Là je dois dire que ça reste classique, très classique vu que l’intrigue psychopathe est un passage quasi obligé dans un soap (souvenez vous de Kimberly Shaw de Melrose place). Donc forcement il n’y a quasiment aucune surprise mais c’est tellement génial de voir se réaliser sous nos yeux ce que l’on a imaginé. Quand Marissa appelle Ryan on sait très bien que Psycholiver va la faire raccrocher. Sauf que là le "bye, Ryan" d’Oliver est très très cool. C’est d’ailleurs le meilleur épisode d’Oliver, ça tombe bien vu que c’est le dernier. Il y a bien eu un pseudo suspens à la fin, va t’il se suicider, se faire tirer dessus par les flics ou réaliser le vœu de tout téléspectateur normalement constitué : tuer la newport bitch. Et bien non rien de tout cela. Dommage.

L’épisode résout aussi le mystère de Natalie on se doutait qu’elle n’existait pas vraiment et le truc de la réceptionniste est très marrant et bien vu "vous vous appelez natalie bishop ?". Cela dit Oliver n’étant pas mort je pense que c’est pour garder une porte ouverte pour le personnage qui pourrait bien revenir pour semer la terreur lors du final.

Finalement le mieux dans cette intrigue c’est les scènes annexes comme la scène Julie/ Ryan sur la terrasse qui est pour moi la meilleure scène de l’épisode avec une Julie impériale.

Deuxième point important de l’intrigue, elle déboulétise à jamais le personnage de Luke. On avait bien eu un Luke neuneu au concert mais là Luke est définitivement devenu un bon personnage. Il aura fallu le temps mais c’est arrivé. Remarquez que dans un même laps de temps Marissa c’est complètement bouletisée au point qu’elle devienne la newport bitch comme on dirait à edusa.


Batman, Batgirl et Catwoman

Seth, Anna, Summer : Le trio s.a.s est en bout de course mais continue d’apporter des scènes sympathiques. Donc la meilleure solution avant que le trio ne devienne lassant : on le brise en faisant rompre Anna et Seth de façon logique et naturelle. Certains diront qu’ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre mais je ne suis pas de cet avis, j’aimais beaucoup le couple Anna/ Seth et plus encore leur duo jamais à cours de bonnes répliques. Mais bon disons le franchement, voir Seth, Summer et Anna affalés dans le divan des Cohen pendant une grande partie de l’épisode n’était pas géniale comparé aux autres intrigues que le trio nous avait déjà servi.



Non, ils n’oseront jamais ça

Julie, Cal, kirsten et la Newport Group : On poursuit sur la vague burlesque de la semaine dernière pour Julie sauf que là on pousse encore plus loin le bouchon dans cette scène à mourir de rire où Julie jette Kirsten de son propre bureau. et Caleb qui se plaint qu’on lui a piqué sa chaise de massage. Cal s’adonne aussi à la comédie quand il cherche Julie peut être cachée dans un coin de son bureau. Une vraie evil bitch comme j’aime en voir dans ce genre de série. La rupture entre Caleb et Julie est assez inattendue mais permet de bien relancer Julie avec LA scène de l’épisode : La scène du presque baiser entre Julie et Luke. J’étais aux anges avec la scène, mort de rire serait même le mot exact. Cette scène quasi surréaliste entre Julie et Luke. là on se dit "non c’est trop fort, ils n’oseront pas les faire s’embrasser". Effectivement ils ne s’embrassent pas et là on est pris entre la déception et le soulagement. Mais ce n’est sans doute que partie remise. Rien n’arrête the oc dans le délire. j’espère que ce n’est que la première étape d’une intrigue entre ces deux là car ça promet des moments complètement déjantés. Certes les critiques pourront dire que c’est atrocement soap mais à l’écran qu’est ce que c’est marrant à voir surtout que la scène sort de nulle part. L’evil red bitch règne sans partage.

une dernière chose, la musique "love of the loveless" récurrente sur la storyline de ryan qui s’ennuie est excellente.


Un très bon épisode pleins d’action et qui relance de nombreuses intrigues.