LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Mes Plus Belles Années > A la guerre comme à la guerre

2.18 - Stewart’s Charge

A la guerre comme à la guerre

Chemins Minés

dimanche 29 mai 2005, par tao of myself

Jerry dans la brousse, Meg qui retrouve Drew, Beth qui se trouve un nouveau foyer et Rox un nouveau métier.

Encore et toujours un bon épisode de Belgium bandstand, le dernier avant le grand final.


Viens chez moi, j’habite chez la belle famille

A la fin du dernier épisode, Meg expliquait à sa mère la situation dans laquelle Beth était. Il était donc facile d’imaginer qu’Helen allait se mêler de cette nouvelle « Baby menace » qui n’est finalement que la troisième dans le monde des séries saison 2003-2004. Bref en larmes Beth avoue à la future grand mère de son enfant qu’elle a décidé de suivre une troisième voie. Non elle ne fera pas adopter l’enfant et non elle ne se fera pas avorter mais oui elle gardera le bébé de GI Jerry. Ses parents lui ayant coupés les vivres, Beth emménage tout timidement chez les Pryor sous le regard paternel et aimant de Jack. J’aime beaucoup l’évolution de l’intrigue de Beth qui se rapproche des Pryor. Et plus que l’intrigue elle même c’est le travail sur Beth que j’admire. Elle que je ne savais pas voir en peinture dans la saison 1, elle me touche maintenant beaucoup et c’est un personnage qui est devenu attachant avec le temps. Mais là je ne peux m’empêcher de penser à Jerry. Il a rompu avec Beth, même s’il pense toujours à elle et s’il rentre un jour, il la découvrira enceinte (peut être même avec un bébé) et habitant chez ses parents, plutôt bizarre. Le côté très famille des 60’s reprend aussi le dessus. 40 ans plus tard feraient on la même chose sans se poser de questions ?

Perez pète les plombs

En parlant de Jerry, il est maintenant en pleine guerre. Fini les parties de foot sur la plage, fini les permissions à Hawai. Mais bonjour la brousse et la moiteur du Viet-Nan, bonjour les balles qui sifflent à vos oreilles et bonjour les mines qui vous explosent en pleine gueule. Les untouchables décident d’avancer sur le terrain, guidés par un nouveau boss qui n’écoute rien et qui se croit le plus fort. Du coup ce qui devait arriver arrive et les untouchables se retrouvent sous le feu de l’ennemi, un blessé, deux disparus. Il n’en faut pas plus à ce cher Carlos Perez pour péter les plombs car il ne veut pas abandonner ses amis et il flingue son supérieur. Tout cela pour nous monter une nouvelle étape dans la vie du soldat Jerry. Après Jerry face à la mort, Jerry face aux Viets, voilà Jerry face aux responsabilités car l’autre gros con gradé mort, Jerry prend son équipe en main. Ils iront rechercher leurs deux amis disparus et Perez est relevé de ses fonctions. Une intrigue vraiment intense où Jerry s’affirme comme un leader. Par contre je ne m’attendais pas au pétage de plomb de perez... enfin j’espérais qu’il règle son compte à son supérieur prétentieux mais j’aurai jamais cru qu’il passe à l’acte et que les scénaristes osent aller jusque là. Vraiment couillus pour une simple série familiale, je dis chapeau. Mais bon après tout, personne ne regarde Am Dreams, même aux USA donc la série pouvait bien se permettre ça alors qu’une série à 30 millions de tvspectateurs doit véhiculer des valeurs moins subversives comme le crime (CSI) ou suicide (Desperate housewives). On pourrait peut être reprocher que Perez perd la tête un peu vite mais je me dis que dans un tel contexte on ne sait jamais comment on pourrait réagir.

Je t’aime... ah ben non je ne t’aime plus

Pour Luke et Roxanne, je ne vois pas trop où ils veulent en venir. Un jour ils sont tout amoureux, l’autre jour il y a de l’eau dans le gaz. Depuis le retour (et nouveau départ) de Lenny, le couple va mal et Luke est pleins de doutes. Roxanne, elle, reste toujours Roxanne c’est à dire pétillante et amusante et elle se remet à la coiffure pour le compte de Bandstand. Et quand elle téléphone à Luke pour lui dire qu’elle a été engagée comme coiffeuse dans l’émission, Luke lui répond qu’elle n’a plus besoin de venir... travailler au croco vinyl. Mais merde, voilà un couple qui était charmant et inattendu et on a à peine le temps d’en profiter que c’est déjà fini. Luke savait parfaitement dans quoi il s’engageait avec Roxanne car c’était Roxanne et là j’ai du mal à le suivre et il fait n’importe quoi. Quand on sait attirer le regard d’une fille comme elle, on ne la lâche pas, ringard va !


le retour de boring Drew

On pensait en avoir fini avec Drew et bien non, il revient. Et oui, pas de chance. Le plus étrange c’est qu’il revient dans le cadre d’une intrigue des Walker. Nathan reçoit son papier de mobilisation dans l’armée et il aimerait se faire reformer pour des raisons religieuses. Le gentil Sam décide d’aider son cousin chéri et demande à Meg si Drew ne pourrait pas lui donner quelques conseils. Mais pour Nathan c’est peine perdue, musulman ou pas, il ira se battre comme son oncle et son père l’ont fait de leur temps. Mais ne serait ce pas un moyen d’en finir avec Nathan le fauteur de trouble ?

Un hamster fort comme Poppeye

patty c’était sympatoche. ça ne casse pas des briques mais c’est sympa à suivre entre les autres intrigues . Pour ceux qui n’auraient pas vu. En gros Patty se sert du hamster pour aller rendre visite à son copain de l’animalerie.



Très bon épisode comme toujours mais une review un peu faite en vitesse car rappellé à l’ordre par Speedu lol ! Néanmoins cet épisode est un pré-season finale et je trouve que ça n’en a pas trop l’air.