Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Alias > Legacy of Cain
3.21 - Legacy
Legacy of Cain
Traque infernale
mercredi 8 décembre 2004, par
Nouveau record : La review la plus courte d’Alias que j’aurais écrite.
Il y a un ans, un copain m’avait dit dans un bar : « Tu verras la saison 3, arrivé au 21ème épisode, c’est finalement la fin de la saison, et le 22ème, c’est plutôt le début de la 4ème saison.
Bon, il avait tort.
La semaine dernière Socrate m’avait conseillé d’accepter le fait qu’une série puisse se répéter. Moi, comme j’ai décidé de ne pas répéter ce qu’ils auraient put dire, j’ai décider de résumer
Résumé de l’épisode :
Il y a 20 ans, le KGB avait déjà fait des recherches sur Nadia en lui injectant le produit de Sloane. (Comment ont-ils su ça ? Il a fallut des trentaines d’années pour que Sloane, le Covenant et compères mettent la main dessus au terme d’un jeu de piste effréné !) Celle-ci était torturée par Lee, le chinois qui 20ans plus tard, torturera successivement Sidney, Marshall et Will Tippin. Apparemment le message qu’elle délivrera mênerait à... Rambaldi.
20 ans plus tard, Sloane continue ses expériences et découvre à peut près ça :
Sark & Reed vont recollaborer avec lui de force, mais vont décollaborer lorsque Sloane refusera qu’ils lui injectent une dose de produit vert qui pourrait tuer sa fille.
Sidney et la CIA mettent tout l’épisode à rechercher Nadia, passant par Tante Katia (la soeur d’Irina) pour la trouver, par une informaticienne black qui va tenter de séduire Marshall, et par Lee pour la retrouver. Vaughn en profite pour passer du côté obscur de la force en torturant Lee, et en faisant tout pour éliminer Lorraine, en vain.
A la fin de l’épisode :
Jack Bristow se tape Katia Derevko.
Nadia est en sûreté.
La CIA a 92% du message de Rambaldi.
En dépit de l’avis de Sidney, Jack Bristow (qui n’a même pas reçu de blâme pour avoir fait s’enfuir Sloane) file à Vaughn l’adresse de sa cachette bourrée d’arme afin qu’il puisse se venger.
Bilan
Avis sur une ligne :
La CIA s’est remis à flinguer tout le monde au pistolet tranquillisant. Ca fait même marrer Tata Katia.
La scène débile de l’épisode :
Aujourd’hui, c’est Jack Bristow qui n’a plus le moral !
Dans les couloirs de la CIA, la préposée au café sert tout le monde
Préposée : Alors, il y a un café chaud pour Mlle Bristow, un thé-citron pour M. Weiss, un café au lait pour M.Vaughn, et un capuccino pour Cocu !
Elle file le capuccino à Jack Bristow. Un peu énervé, il se lève et décide de sortir. Une secrétaire arrive derrière lui pour lui faire signer un papiers.
Préposée : M. Cocu ! M. Cocu ! M. Cocuuu ! Partez pas si vite, j’ai un document à vous faire signer. Ha... non, c’est un document pour Vaughn, je suis désolée.
Dixon : Désolé Jack avec l’histoire de Sloane, tout le monde est au courant de l’affaire... Ca va, tu tiens le coup ?
Ca serait cool, si tu pouvais rester de temps en temps debout à côté de la porte de mon bureau.
Jack Bristow : Tu veux que j’y monte la garde ?
Dixon : Non, je me disais juste qu’avec tes cornes, tu pouvais servir de porte chapeau.
Autre scène. La porte d’Entrée de Katia Derevko s’ouvre sur Jack Bristow !
Jack Bristow : C’est décidé, je me venge sur un moche !!
(Isabella Rosselini était peut-être une très belle femme dans Blue Velvet, mais avec sa coupe de cheveux, elle est vraiment atroce !)
Le 4/05/2004, le 10/05/2004 et le 20/05/2004 : Ju et Tonio décidèrent d’en dire franchement plus que moi sur cet épisode :
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=698
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=708
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=718
Il se passe effectivement beaucoup de chose, Sloane est bien sombre, j’étais content de revoir le chinois, la mythologie est totalement incohérente (voir au dessus) mais ça passe vaguement. Certains acteurs surjouent horriblement, et j’ai l’impression que tout le monde a hâte d’arriver à la fin.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires