LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > New York 911 > Précédemment dans New York 911

1.01 -> 1.07

Précédemment dans New York 911

Third Watch

dimanche 28 décembre 2003, par Imu

Avant de commencer une petite présentation s’impose, moi c’est Imu et je ferai la critique de la première saison de Third Watch (voir plus) le soi-disant spin off inavoué d’Urgences, vous serez donc obligé de supporter mes humeurs et mes attaques lorsqu’un épisode de cette série ne m’aura pas plu. Parce que je vous préviens que je ne suis absolument pas fan de cette série, juste un téléspectateur occasionnel. Mais les choses vont changer maintenant que je suis son reviewer officiel ;)
Maintenant que les présentations sont faites, entrons dans le vif du sujet.
Pour cause de diffusion de The Shield le même jour sur une chaîne concurrente (allez d’ailleurs jeter un coup d’œil sur les critiques de Feyrtys) je n’ai pas pu voir les six premiers épisodes, voici donc un petit récapitulatif des évènements qui se sont produits dans Third Watch, histoire que vous ne soyez pas trop paumé dans mes prochaines critiques d’épisode. Et tiens rien que parce que je suis gentil, je vais faire une petite présentation de la série. C’est pas sympa ça ?

Third Watch pour les nuls

Third Watch c’est un regard sur le quotidien de trois professions très différentes (les policiers, les pompiers et les ambulanciers) qui se rejoignent autour d’histoires macabres, émouvantes, cruelles, touchantes, brutales, traitées avec finesse et tact sans toutefois cacher la dure réalité des faits.

Les personnages

Les ambulanciers :
Doc Parker : Le vétéran des ambulanciers. Professionnel, efficace et passionné par son métier, Doc c’est un peu le patriarche de la bande, celui qui a tout vu et qui est toujours de bon conseil pour ses coéquipiers et amis.
Carlos Nieto : Nouvelle recrue au sein des ambulanciers, Carlos est impétueux, hautain, égocentrique et indifférent au sort de ses patients. Il pèche par son inexpérience ce que sa collaboration pour le moins difficile avec Doc peut lieu apporter.
Kim Zabrano : Jolie, intègre, drôle, douée, heureuse maman d’un petit Joey. Kim aurait tout pour être heureuse si son boulot ne lui bouffait pas tout ses instants précieux avec son fiston et si ses relations avec le père de sa progéniture était un peu moins tendues.
Bobby Caffey : Origine latine oblige, Bobby est quelqu’un de chaleureux et sympathique, même s’il cache une certaine noirceur. Excellent secouriste, Bobby est respecté de tous et en particulier par Kim, sa partenaire et amie.

Les policiers :
Maurice Boscorelli "Bosco" : Si Bosco est un très bon flic, il a également un gros problème d’impulsivité. Incapable de se contrôler lorsqu’une affaire le dégoûte ou le touche de près, sous ses airs de petit dur coureur de jupon, Bosco cache un cœur gros comme ça (imaginez-moi en train d’écarter les bras en grand).
Faith Yokas : Si Bosco est impulsif et pressé pour conclure certaines affaires, sa partenaire Yokas est tout le contraire. Mère de deux enfants, Yokas est pondérée et méticuleuse dans chaque cas traitées. Sa sensibilité est un certain handicap lorsqu’il s’agit d’oublier une affaire qui a mal tourné.
Ty Davis jr : Fils d’un ancien agent tué en service, Ty est un bleu qui a choisi d’être policier pour faire "comme papa" et contre l’avis de sa mère, évidemment inquiète de la sécurité de son fils.
John Sullivan : Un peu blasé par un job qui ne lui apporte plus grand chose, Sullivan est un homme mal à l’aise avec la gente féminine, Sullivan est un célibataire endurci accaparé par son boulot.

Le pompier :
Jimmy Doherty : Super Jimmy ne flanche jamais, sauf pour son fils Joey ! Pompier consciencieux, Jimmy est l’un des meilleurs pompiers de sa caserne et il fait la fierté de son fils auquel il ne peut rien refuser. Malheureusement, ses relations avec son ex-femme Kim gâchent ce tableau idyllique.

Récapitulatif des épisodes Un à Six

Les relations entre Carlos et Doc ne sont pas au beau fixe, les deux gaillards en viennent même aux mains. On apprend que le frère de Bobby est en prison et que sa peine est bientôt terminée. Le docteur Morales entre en conflit avec les ambulanciers, leur reprochant un manque de rigueur à collaborer correctement et dans les règles avec le service des urgences. Davis est surpris d’apprendre que son partenaire Sullivan et sa mère sont de vieux amis et Yokas reproche à Bosco d’avoir menti pour elle dans une affaire ultérieure.